Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Mars Chronicles, groupe d' "Alternative/Post Metal Français" en interview!

par Island Slalom Tour 23 Mars 2013, 17:39 INTERVIEW Groupe Zik

The Mars Chronicles est un groupe d' "Alternative/Post Metal Français" comme ils le disent eux-mêmes, formé en janvier 2012!Moi je dis que c'est de la bonne musique parfaite à écouter dans la voiture avant une bonne grosse session de kneeboard à la Palue au mois de Janvier pour se donner la ouache!! J'ai le plaisir de vous présenter ce groupe à travers une petite interview!
Peux tu vous présenter en quelques lignes?

 


Salut moi c'est Dévy le guitariste chanteur et compositeur de The Mars Chronicles

 


Hello, je suis Morgan, batteur de TMC. Les autres ne sont pas là mais il y' a Yann, guitariste/backing, et Seb à la basse.

 

The-Mars-Chronicles-Nicolas-delpierre-1.jpg

Pic :Nicolas Delpierre  http://www.facebook.com/ndelpierrephoto


Comment vous-êtes-vous rencontrés ?

 


D: On se connaissait tous de réputation, sauf Seb et moi qui avions joué ensemble dans notre ancien groupe (Opram). On voulait tous travailler ensemble depuis un moment! Quand j'ai décidé de monter le projet Mars de suite tout le monde a été super chaud pour y participer!

 

 

 

 

 

Peux tu nous expliquer le nom de votre groupe? ya un rapport avec les chroniques de Ray Bradburry?

 


D: Absolument aucun!
Il y a une théorie selon laquelle la vie viendrait de Mars… Donc si on considère que Mars est l'origine de la vie, The Mars Chronicles peut se traduire par les chroniques de nos origines… et plus spécifiquement de NOUS humains! Du coup nous serions tous des ALIENS d'une certaine manière…! D'où notre apparence sur les photos et sur scène…

 

The-Mars-Chronicles-Nicolas-delpierre-3.jpg

Pic :Nicolas Delpierre  http://www.facebook.com/ndelpierrephoto

Peux tu raconter votre musique?

 

 


D: Le son de Mars est un metal à la fois massif et atmosphérique. Nos influences sont le rock alternatif, le progressif, le death metal technique ou encore le groove metal. La musique peut varier de rythmiques complexes et agressives à des ambiances assez épiques. Le gros parti pris est de ne pas retrouver de voix saturée comme on pourrait s'y attendre dans ce genre musical. A l'inverse le chant est ultra mélodique!
Pour caricaturer, imaginez un son à la Gojira, Periphery voire même meshuggah avec une voix dans la veine d'Incubus ou bien Tool...


M: Pour l'enregistrement du EP, les mots d'ordre étaient groove et réalisme! On voulait absolument un son précis mais surtout naturel, organique! Aujourd'hui nous sommes dans l'aire du numérique, les productions ont tendances à être uniformisées avec l'édition à outrance sur l'ordi. On a tendance à perdre l'interprétation des musiciens! Du coup on a pris le truc à l'envers! Tout ce que vous entendrez sur l'EP est tel que ça a été enregistré! Aucune retouche ou édition! Ni sur les instruments ni sur la voix! On a réussi à obtenir le son qu'on voulait grâce à notre maître ingé-son Christian Carvin, Je pense que lui seul pouvait aussi bien capter le son de Mars!

 

 

 

 

 

Quel est le truc le plus fou que tu aies vu lors d'un concert dans le public?

 


M: J'ai vu un mec se faire une fracture ouverte du tibia à un concert en se jetant de la scène et en se coinçant la jambe dans les barrière de sécurité. Sinon de manière plus positive, j'ai eu la chance de jouer dans certains des plus gros fest Européens et voir 80000 personnes sauter ensemble sur un morceau c'est toujours assez émouvant et fou pour moi.

 

The-Mars-Chronicles-Nicolas-delpierre.jpg


Si je te propose 3 soirées:

-Un Set pour des pingouins sur la banquise avec un vent à -20°c
-Un Set au stade de Roscoff pour 4 kneeboarders du dossen
-Un Set pour le club de domino de Loudeac avec dadyday au chant
Lequel choisis tu?

 

 


D: Clairement la banquise, on aime le froid et la glace!

 


M: Oui pareil, déjà parce qu'effectivement on aime le froid et les pingouins et ensuite parce que les deux autres propositions sont du chinois pour moi...et Dadyday, non merci !!!

 

8-sins-1-copie-1.jpg

Pic :Nicolas Delpierre  http://www.facebook.com/ndelpierrephoto


Quel est présentateur de JT qui représente le plus l'état d'esprit du groupe?

 


M: Je n'ai que très peu de culture en ce qui concerne les présentateurs de JT, je n'ai pas les chaines chez moi pour des raisons qui me paraissent évidentes... "Allo, non mais allo quoi, t'es en 2013 et t'as pas de télé"...


D:Les présentateurs sont tous les mêmes! C'est hallucinant… Ils parlent tous pareil avec les même intonations, posent tous les mêmes questions etc. Moi quand je vois ça je me dis qu'ils viennent tous d'une autre planète… Du coup ce sont eux les vrais Aliens!!! Donc si j'en cite un il faudrait tous les citer...

 


Quelle est la remarque ou la critique sur votre musique qui vous a la plus marquée?

 


M: Les retours jusque là sont extrêmement positifs, je ne peux pas te citer une critique en particulier mais elles sont toutes très motivantes pour la suite.

 

23TH-hadewey-017.jpg

Pic :Nicolas Delpierre  http://www.facebook.com/ndelpierrephoto


Quel est votre meilleur souvenir en concert?

 


M: J'ai pu ouvrir pour pas mal de légendes du Metal et du Rock, mon plus grand souvenir doit être quand mon groupe de l'époque (Eyeless) a eu la chance d'ouvrir pour Marilyn Manson au Zénith de Montpellier, j'étais dans le groupe depuis 2 mois, j'étais assez jeune, et entendre un Zénith gronder avant que tu montes sur scène est assez émouvant et paralysant à la fois.

 


D: Mon tout 1er concert! Je devais avoir 11 ou 12 ans… Je jouais pas de metal encore… Il devait y avoir genre 500 personnes, je me rappelle la pression que j'avais mais surtout une fois sur scène comment j'avais trop envie de rester!!

 


Quel est votre rêve musical que vous avez déjà accompli?

 


D: Sortir des albums, être signé chez une maison de disque et faire une interview pour IST!!!


M: Jouer avec des monstres du Metal, partir en tournée...à mesure que tu réalises tes rêves, tu en as d'autres à nouveau et c'est sans fin.

 

29.jpg


Ah c'est clair l'interview IST devient le rêve de nombreux  groupes depuis que dadyday a répondu à 2 interviews!Il est le seul chanteur à avoir eu 2 interviews!

Vous avez encore du chemin à faire!!

http://ist2011.over-blog.com/article-interview-dadyday-chanteur-96167345.html

http://ist2011.over-blog.com/article-interview-dadyday-chanteur-du-tube-dadyday-3d-2-96796746.html

 

Un peu de skate?

 


M: Pas du tout, je suis scandaleux sur un skate, je fais du Snowboard, ça fait moins mal quand tu te vautres.


D: J'ai fait 6 ans de skate et sans être un démon je me faisais vraiment plaisir! Mais j'ai décidé de stopper malgré que je sois véritablement à fond… Trop risqué pour les mains et poignets… J'ai préféré jouer la carte de la sécurité pour la gratte.
Des fois je rêve la nuit que je re-skate… et le matin je suis dégouté!


Quels sont les projets dans les tuyaux? ya un EP dans le tuyau?

 


D: On vient de signer chez SEND THE WOOD MUSIC et on sortira notre 1er EP chez eux le 13 MAI ! Pré-commandes à partir du 18 avril!

M: Un clip est aussi en cours de préparation avec nos amis Nicolas Delpierre et Roswell (oui, lui aussi vient d'ailleurs...)

 


Un dernier mot!

 


TMC: Merci à l'équipe d'Ist, à ceux qui nous lisent et ceux qui nous suivent, on se voit bientôt sur la banquise. MARS IS ALIVE...

 

Un grand merci à vous!


http://www.facebook.com/themarschronicles.theband


www.twitter.com/THEMARSCHRONICL
www.youtube.com/user/TheMarsChroniclesTV
www.dailymotion.com/TheMarsChronicles
www.themarschronicles.tumblr.com
https://themarschronicles.bandpage.com/
www.reverbnation.com/themarschronicles

commentaires

Haut de page