Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Smokey Joe & The Kid en Interview!

par Island Slalom Tour 24 Avril 2013, 11:04 INTERVIEW Groupe Zik

Smokey Joe & The Kid est la musique ce qu'un binôme est au monde de l'algèbre!!Car un binome est la somme algébrique de deux monômes!
Vous remplacez Monôme par artiste plein d'humour et plein de talent et vous aurez le groupe Smokey Joe & The Kid que j'ai le plaisir de vous présenter à travers une interview exclusive!!
 
 Peux tu vous présenter en quelques lignes ?

Smokey Joe & The Kid - Du Hip hop, du Jazz, du Blues, du scratch, des grosses basses et du grand banditisme.
Smokey Joe & The Kid
 
Comment vous-êtes-vous rencontrés ?

SJ & TK:
On s'est rencontré y a un bon moment déjà, y a plus de 5 ans. On a commencé par créer notre propre label, "Banzaï Lab", pour pouvoir faire vivre notre musique sans passer par une major compagnie. A l'époque on avait chacun nos projets respectifs. Et il y a un peu plus de deux ans, on s'est retrouvé à mixer dans une soirée sur le thème des années 30 et de la prohibition. Ca faisait déjà un moment qu'on jouait ensemble, mais ce concept là nous a plu et on a décidé de le développer et c'est devenu Smokey Joe & The Kid !
 
Peux tu nous expliquer le nom de votre groupe ?

Smokey Joe est un personnage imaginaire récurrent dans le jazz, une vieille crapule souvent cité par Cab Calloway ou encore Ella Fitzgerald. "The Kid" est en fait le nom du deuxième album du projet solo du Kid. Et on s'est dit que l'association des deux, ça sonnait bien gangster, même si bon, on sait bien qu'à la fin, il n'en restera qu'un !!
Smokey Joe & The Kid 2
 
Peux tu raconter votre musique ?

C'est un mélange de hip hop et de vieux jazz des années 30 principalement, ce qu'on aime, quoi. Autrement dit, ça swinge pas mal et ça groove en même temps. On a aussi bossé en collaboration avec quelques rappeurs pour certains morceaux, comme Mc Youthstar de Chinese Man, Lateef, R-wan De Java, Puppetmastaz ...
Ca reste un album hip hop et instrumental, mais à la sauce Prohibition !
 
Quel est le truc le plus fou que tu aies vu lors d'un concert dans le public?

Igloo Fest: Montreal, dans un festival en plein hiver, en extérieur à -30°. un public entier habillé en combinaison de ski, c'est spécial. Mais en réalité, on voit des trucs fous à chaque concert, parce qu' il y a et il y aura toujours des phénomènes au premier rang. 
Smokey Joe & The Kid 3

 
Si je te propose 3 soirées: 
-Un Set pour des pingouins sur la banquise avec un vent à -20°c 
-Un Set au stade de Roscoff pour 4 kneeboarders du dossen 
-Un Set pour le club de domino de Loudeac avec dadyday au chant
 
Lequel choisis tu?

Un featuring avec Dadyday au stade Roscoff téléporté sur une banquise devant des pingouins, ça nous va. Pas l'inverse par contre...
 
Quel est le cycliste pro qui représente le plus l'état d'esprit du groupe ?

Louison Bobet !!!!
Smokey Joe & The Kid 4
 
Quelle est la remarque ou la critique sur votre musique qui vous a la plus marquée?

Un fan nous a dit qu'on était le meilleur groupe qu'il avait jamais entendu. Plutôt sympathique non?  
 
  
Quel est votre meilleur souvenir en concert?

L'été dernier, au festival Garorock, on a joué, en même temps, sur la scène d'à coté, il y avait Metronomy. Mais on a quand même réussi à remplir l'espace devant, 5000 personnes  avec beaucoup de fans, mais beaucoup de curieux aussi, tous en furie. C'était un grand moment, se dire qu'on pouvait tenir tête à des mecs comme ça ! 
Smokey Joe & The Kid 6
 
Quel est votre rêve musical que vous avez déjà accompli et celui qui reste à accomplir?

Faire une collaboration avec des vieux de la vieille du hip hop, genre Cypress Hill, le Wu-Tang, des mecs comme ça. Un jour peut-être. Mais sinon, notre rêve à nous, on le vit tous les jours. Tous les week-end quand on part jouer. Et c'est déjà bien.
 
Un peu de skate?

The Kid : A fond ! j'ai fait énormément de skate dans ma jeunesse. Smokey Joe est plutôt surf. Et aujourd'hui, je rate jamais un 3-6 flip. Même si mes rotules en prennent un coup à chaque fois maintenant. Du snow aussi, tous les ans.

Smokey Joe: Moi c'est le Surf, j'ai grandi dans les shorebreaks de Gironde! L'eau est toujours plus agréable que le bitume pour les réceptions foirées... D'ailleurs on a eu la chance de jouer au Costa Rica l'année dernière dans le cadre du FISE. Grace à la musique, j'ai pu rider un bon metre 50 avec en transparence des raies qui glissaient sous ma board.
Smokey Joe & The Kid 8
 
Quels sont les projets dans les tuyaux?
 
 
Plein de concert à venir, beaucoup de festvals cet été. Notre album "Nasty Tricks" est tout frais mais on prépare un nouvel Ep pour la rentrée, et probablement une sortie vinyle..
Smokey Joe & The Kid 2
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page