Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PelagiK SUP Race :Un projet bien cool!

par Island Slalom Tour 14 Mars 2013, 16:24 Divers

Voici la présentation d'un super projet de SUP!Voici la présentation officielle et je vous invite à aller checker leur site web qui est carrément bien fait!

 

 

Le projet PelagiK SUP Race s’inscrit dans le cadre de la validation technique et de la promotion des technologies de communication longue portée de la société KERLINK SAS, spécialiste des télécommunications entre machines. Le porteur du projet, Yannick DELIBIE Directeur Technique et Stratégique,  co-fondateur avec William GOUESBET de KERLINK SAS, travaille sur l’organisation en juin 2013 de sa traversée continent/corse en SUP (Stand Up Paddle), en solitaire, en autonomie et sans assistance immédiate.

PelagiK-SUP-Race.jpg

L’objet principal de ce projet est technologique. Il est de démontrer la connectivité de la planche à Internet, en temps réel, sans communication satellite à plus de 180 Km des côtes. Cette technologie va être mise en œuvre sur ce projet afin de réaliser des remontées de données et d’informations sur le milieu marin traversé (géolocalisation, capteurs océanographiques, observations sous forme de tweet du monde animal et de la pollution).

Outre la partie technologique, le projet prend en charge les volets suivants :

  • océanographique (capteurs pour relevés de salinité, de température…)
  • environnemental (observations / tweets)
  • éducatif (supports de formation dédiés à deux cursus : école d’ingénieur télécom et formation océanographe Intechmer)
  • pédagogique (sensibilisation des écoles primaires à la sécurité maritime et à la protection de l’environnement côtier et grand large)

PelagiK-SUP-Race-copie-1.jpg

Nous avons sollicité de nombreux acteurs de ces domaines afin de connaitre leur intérêt aussi bien pour les validations technologiques que pour la valeur des données et informations pouvant être apportées par ce projet. Aujourd’hui un grand nombre de partenaires nous suivent, alors pourquoi pas vous ? Pour en savoir plus sur le partenariat d’image, cliquez ici.

Un peu de sémantique…

Le choix du nom PelagiK SUP Race illustre la convergence entre plusieurs concepts :

  • PelagiK est un clin d’œil à la zone maritime traversée (sanctuaire Pelagos), avec un accent sur l’observation des cétacés. Le « K » est un rappel de la première lettre de Kerlink.
  • SUP pour Stand Up Paddle
  • Race pour l’objectif sportif à terme

 

http://www.pelagiksuprace.net

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page