Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nina Attal , Chanteuse/Guitariste en Interview!

par Island Slalom Tour 18 Janvier 2013, 08:18 INTERVIEW Groupe Zik

Voici une anecdote de Sylvain Fetis :"Vincent payen et moi avons, lors d'un concert à Bussang dans un merveilleux theatre du siecle dernier (le théatre du peuple), trouvé un stock de costumes appartenant à une troupe de comediens,autant te dire que le groupe a eu du mal à jouer quand on s'est ramenés habillés moi en Obiwan kenobi et Vincent en Mère Michelle (celle qui a perdu son chat!) pour la présentation des musiciens...grosse crise de rire sur scene, et je connais une chanteuse qui a eu du mal à s'en remettre!" cette chanteuse est Nina Attal que je vous propose de découvrir aujourd'hui!

 

Peux tu te présenter en 2 lignes ?


Nina attal, 20 ans, chanteuse/guitariste, j'ai mon projet depuis 3 ans qui est un mélange de musique noir-américaine tout en essayant d'apporter un côté moderne et peu rock. J'ai sorti 2 cd Urgency et Yellow 6/17 et nous sommes clairement un groupe fait pour la scène, donc venez nous voir si nous passons près de chez vous ; )

 

Nina-attal 2


Tu t’es mise à chanter à 7 ans, quelle a été ta première chanson que tu chantais non stop et qui t’as motivé à vouloir faire du chant ?

 


J'étais en boucle sur Starmania, la comédie musicale de Michel Berger (que j'adore toujours d'ailleurs) et les WaltDisney sans hésiter, ç'a été le début de ma carrière de chanteuse ; )

 

 


 


Tu es passionnée de blues ce qui est surprenant à ton âge et ce qui fait le charme de Nina Attal !Qu’est ce qui t’attires encore dans les années blues à part la musique ? vêtements,voitures… ?

 


Oui c'est vrai que j'aime le Blues pour tout ce qu'il représente et d'ailleurs toute la musique noire-américaine en général. C'est le contexte social de l'époque, c'est les fringues, les instruments tout ça effectivement... Ca a un charme fou pour nous qui n'avons pas connu ça.

 

Nina-attal 1


Le journaliste Yann Charles a écrit « Nina Attal, c'est une petite perle, une pépite qu'il vous faut absolument découvrir » Confirmes tu ses propos ?

 

 


Ce n'est pas à moi de le dire. Il faut que les gens viennent nous voir et se fassent leur propre avis...

 

 


 

 


J’ai regardé tes dates de tournée 2012 et je suis surpris car vous n’avez pas de dates en Bretagne !Quel dommage pour vous et pour les bretons !Tu dois être triste ?

 

 


Nous sommes déjà allés plusieurs fois en Bretagne (chouette public!). Comme tes questions datent d'il y a un moment, ça n'est plus trop à l'ordre du jour car nous avons joué en Bretagne en novembre ou décembre dernier.

 

Nina-attal 3


T’as une date au festival international de Jazz de Montreal ou tu es apprécié !bravo,ca claque son goémon !Tu dois être contente ? Chanteras tu avec l’accent canadien ?

 


C'était MORTEL cette date. Grosse scène devant 50 000 personnes, très impressionnant, un souvenir qui restera à jamais gravé dans nos mémoires.

 

Nina-attal 7


Quelle est ton anecdote la plus rigolote qui te soit arrivée en concert ?

 


Je me suis déjà cassée la figure en descendant de scène (mais ça personne ne l'a vu je crois)...
Après ce sont beaucoup de choses qui nous font marrer sur scène avec les musiciens. Mais ça, ça reste private.

 

Nina-attal 4

 



Jips, membre du forum au paysdublues a déclaré en le jeudi 13 novembre 2008 à 12h02: « Très prometteur et puis on a bien besoin de plus de femmes dans le Blues et dans la musique en général J'ai bien aimé surtout sa voix même si elle joue très bien de la gratte mais pour moi c'est un peu secondaire » Que penses tu de cette déclaration ?Et es tu ok avec le fait que c’est cool qu il y est des femmes dans le blues ?

 

 


Oui carrément, c''est une force d'être une femme et en même temps je ne me pose pas trop de questions, j'essaie de donner le meilleur de moi, peu importe que je sois une femme ou pas, il s'arracher pour son public

 

 

 


 


Tu joues avec un trompettiste cool ,Monsieur Payen,ca doit être sympa d’avoir un trompettiste cool en tournée ?

 


Oui, comme tous les musiciens d'ailleurs, on est tous très proches, on forme une petite famille.

 

Nina-attal 5


Quel est ton plus gros rêve en musique ?

 


Rencontrer mes idoles et jouer sur les plus belles scènes.

 

 


 


Pratiquez du skate slalom insulaire, ca te tenterait ?

 


Je suis un manche dans à peu près tout les domaines sauf la musique, donc pourquoi pas mais prévenez le samu que je suis là ; )

 

Nina-attal 6

 

Pas de soucis!!j'ai déjà eu un hélico pour rappatrier sur le continent la femme de mon cousin qui s'est fracassée la cheville à l'île de Batz!!

 

Un dernier mot !

 


Merci pour cette interview et désolé pour le retard... ; )

 

Un grand merci à toi et pas de soucis pour le retard!!

Et en Bonus,2 interviews de Sylvain (Obiwan Kenobi) et Vincent (mère Michelle)!

 


Hocus Pocus, ca vous parle!Groupe de Hip Hop de Nantes et bah sur le blog de l'Island Slalom Tour,je vais à la découverte des musiciens qui ont travaillé avec le groupe HP ,Vincent (trompette),Antoine(batterie),Totof(Saxo) et maintenant Sylvain, saxophoniste! il travaille actuellement avec Nina […]

Ah la Trompette, cet instrument de musique qui fait bouger et danser!Sur l'island slalom tour,je pratique la trompette parfois pour lancer les départs avec ma trompette publicitaire Pastis 51 que j'avais gagnée en soirée étudiante! Mais aujourd'hui,on va parler de vraie trompette avec un grand […]
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page