Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moodoïd , Groupe Progressive & Psychelic Pop en Interview!

par Island Slalom Tour 15 Octobre 2013, 14:33 INTERVIEW Groupe Zik

La découverte musicale du jour!En checkant la programmation des Trans à Rennes,je suis tombé sur ce groupe dont le nom m'a fait tripé et après quelques recherches sur youtube,j'ai trouvé cool leur zik donc je me suis dis que ce serait cool de vous les présenter!!Donc une petite interview illico presto spéciale island Slalom Tour!!

 

 

Peux tu vous présenter en quelques lignes?

 

 

Moodoïd est un projet que j'ai monté autour de chansons que j'ai écris de manière très spontanés. Elles évoquent toute des souvenirs très précis pour moi et des moment d'émotions qui m'ont marqué. ce qui fait que j'entretiens un rapport très spécial à ce répertoire. J'ai décidé de m'entourer de musiciennes pour jouer ces chansons d'amour car je trouve que la sensibilité qui s'en dégage touche la musique...

 

Moodoid.jpg

 

 

Comment vous-êtes-vous rencontrés vous et la musique ?

 

 

j'ai rencontré la musique quand j'étais un enfant. Mon père étant musicien c'est avec les disques de jazz et les attentes en bord de scène quand mon père me gardait que je me souviens avoir rencontré la musique pour la première fois. Ensuite il y a eu Bobby Lapointe, Les beatles........

 

 

Peux tu raconter votre musique?

 

C'est l'histoire d'un homme qui se réveille en pleine nature et qui marche alors dans la pénombre sans rien voir autour de lui. Du coup il écoute les bruits autour de lui et il touche tout ce qu'il peut toucher pour trouver son chemin. Alors, il se rend compte que certaines matières sont molles et sucrées. En s'aventurant dans ce nouveau territoire, il se retrouve pris au piège, s'enfonce dans le sol doucement. Quand tout lui semble alors perdu, il sent une chaleur rosée autour de ses lèvres. C'est l'aventure qu'il va traversé pour retrouver cette femme que la musique de moodoïd vous racontera. Mais vous pouvez vous aussi inventer votre histoire.

 

Moodoid-copie-1.jpg

 

 

Pourquoi ce nom Moodoïd?

 

 

Parceque le mot Mood est un mot universel qui n'a pas de traduction précise en Français et qui désigne parfaitement l'état dans lequel j'étais lorsque j'ai écris les chansons. "oïd" catégorise tout un tas de choses que je trouve absolument bizarre (d'ailleurs on dit bizarroïde) . C'était un moyen facile de s'appeler "l'émotion étrange".

 

 

 

 

Quel est le truc le plus fou que tu aies vu lors d'un concert dans le public?

 

 

Je pense à Hyperclean et à son leader Frédéric Jean que j'ai vu plusieurs fois réussir à mettre les gens entre le rire et la gêne en les insultants ou en faisant des choses bien pires. J'aime beaucoup l'idée de jouer avec les sensations des gens. Qu'ils soient très mal à l'aise et que 5 minutes plus tard il rigole et qu'il soit de nouveau mal à l'aise.

 

Moodoid-copie-2.jpg

 

Si je te propose 3 soirées: -Un Set pour des pingouins sur la banquise avec un vent à -20°c -Un Set au stade de Roscoff vide et sous la pluie -Un Set pour le club de domino de Loudeac avec dadyday au chantLequel choisis tu?

 

 

je choisirai Un Set pour des pingouins sur la banquise avec un vent à -20°c, j'aime beaucoup le "climat", ça m'inspire. Le sportif serait sans doute.....

 

 

Quel est le sportif pro qui représente le plus l'état d'esprit de ta musique?

 

 

Dominici parcequ'il courait vite sur les côtés du terrain et qu'il était ferplay et qu'il jouait quand j'étais adolescent et que je vivais alors dans le sud ouest du coup il a le double emploi de me rappeler des souvenirs.

 

Moodoid-copie-3.jpg

 

Quelle est la remarque ou la critique sur votre musique qui vous a la plus marquée?

 

qu'il y a un lien étroit avec le sexe.

 

 

Si vous deviez vous isoler sur un île pour composer,vous iriez ou?

 

 Aux philippines.

 

Moodoid-copie-4.jpg

 

Quels sont vos rapports avec la glisse?

 

Je glisse bien mieux sur la neige que sur l'eau. je fais du ski et du snow depuis que je suis tout jeune, là ça fait un petit moment que je n'en ai pas fait, ça me manque.

 

 

 

Quels sont les projets dans les tuyaux?

 

 Préparer le premier disque, sa composition et son enregistrement. Préparer les transmusicales de Rennes et toutes les dates qui arrivent dans les mois qui viennent.

 

Moodoid-copie-5.jpg

 

 

Un dernier mot!

 

Des bisous et à bientôt !

 

https://www.facebook.com/Moodoid

moodoidmusic@gmail.com

http://entreprise.bandcamp.com/album/moodoid-ep

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page