Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mona Kazu ,Groupe Bourguignon en Interview!

par Island Slalom Tour 12 Février 2014, 11:57 INTERVIEW Groupe Zik

 

direction chez nous en Bretagne pour vous présenter MONA KAZU,un trio bien cool que vous avez peut être aperçu à la Torche avec leurs instruments de musique et pas des surfs!!Allez c'est parti!!

 

Peux tu vous présenter en quelques lignes?

 

 

 

Nous faisons de la pop électro et nous sommes 3 dans le groupe. Franck, à la guitare et aux programmations, Stéphane à la basse ou guitare baryton et Priscille au clavier ou autoharpe et au chant.

 

Mona Kazu

 

Comment vous-êtes-vous rencontrés ?

 

 

On se connaît tous depuis de nombreuses années, on jouait dans des projets différents (Priscille & Stéphane dans Blumen, Franck dans Tomek...) et on se croisait régulièrement en concert.

 

 

 


Pourquoi ce nom de groupe?

 

 

C'est l'alliance de 2 prénoms féminins, un européen Mona, et un autre asiatique : Kazu. C'est aussi un clin d’œil à Kazu Makino, la chanteuse bassiste de Blonde Redhead, groupe que nous aimons beaucoup, et dont nous avons d’ailleurs repris un titre 'Bipolar'.

 

Mona Kazu GROUPE


Peux tu raconter votre musique?

 

 

Elle est difficile à décrire car à la confluence de nombreux styles : électronica, pop, indie rock, ambiant, trip-hop... elle est surtout basée sur des ambiances, mais avec de l'énergie. Le fait de jouer chacun de plusieurs instruments permet de ne pas nous limiter sur la façon de composer, d'envisager les morceaux de façon ouverte.

 

 

 


Quel est le truc le plus fou que tu aies vu lors d'un concert dans le public?

 

 

 

Euh... dans les concerts on voit passer une faune de tout style, suivant les lieux où on joue, et c'est plutôt marrant en général. Le truc le plus improbable, c'est peut-être un mec en kilt, avec cornemuse, très éméché et qui voulait absolument nous accompagner sur scène...

 

 


Si je te propose 3 soirées: -Un Set pour des pingouins sur la banquise avec un vent à -20°c -Un Set au stade de Roscoff vide et sous la pluie -Un Set pour le club de domino de Loudeac avec dadyday au chant Lequel choisis tu?

 

 

 

Outre le fait qu'on ne connaît pas Dadyday, on aurait tendance à préférer jouer avec des moufles sur la banquise pour des pingouins : un public exigeant.

 

Mona Kazu '


Quel est le sportif pro qui représente le plus l'état d'esprit du groupe?

 

 

Pourquoi pas François Gabart qui a remporté le dernier Vendée Globe. Partir ainsi à l'aventure sur les flots nous tenterait bien.

 

 

 


Quelle est la remarque ou la critique sur votre musique qui vous a le plus marquée ?

 

 

 

On pourrait parler d'une critique qui nous a dégommé de façon peu élégante et peu fairplay, mais on va plutôt se concentrer sur une belle surprise : le jour de la sortie de notre disque, une chronique sur un webzine qu'on ne connaissait pas alors nous a mis en grande joie ; l'auteure avait compris notre musique, et l'exprimait avec ses mots et ses références ! Un beau cadeau pour nous.

 

 


Si vous deviez vous isoler sur une île pour composer, vous iriez où ?

 

 

Ça pourrait bien être l'île de Bréhat au large de Paimpol, mais notre connaissance en îles est encore très incomplète...

 

 

 


Quels sont les projets dans les tuyaux?

 

 

Composer pour le prochain album ! On aimerait bien aussi faire plein de concerts partout... si vous avez des plans d'ailleurs. On devrait également sortir un EP de remix de titres du 1er album dans le courant de l'année.

 

 

Quels sont vos rapports avec la glisse?

 

A part admirer les surfeurs et kite-surfeurs à chaque fois que nous venons à la Torche, nous n'avons pas d'affinité particulière avec la glisse, sur neige ou sur l'eau...

 

Mona Kazu MUSIQUE

Un dernier mot!

 

 

Merci de ton intérêt pour Mona Kazu et bonne glisse !

 

 

 

https://www.facebook.com/MonaKazu

 

 


www.monakazu.net


commentaires

Haut de page