Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

May Day ,Maud en Interview!

par Island Slalom Tour 27 Février 2013, 21:43 INTERVIEW Groupe Zik

May Day est un groupe de musique que j'ai découvert ya peu de temps et j'ai le plasir et la joie de vous la faire découvrir à travers une interview explosive!

 

 

Peux tu te présenter très brièvement ?


Je m'appelle Maud, je suis une fille qui fait de la musique dans un groupe qui s'appelle May Day. Le reste du temps, je suis juste une fille qui regrette parfois sa vie antérieure de chat.

 

May-Day-Music 6



 
Pourquoi ce nom May Day ?
 
Parce que le mois de mai nous porte généralement bonheur, donc c'était une façon d'attirer les bonnes ondes.
 
Peux-tu raconter ta musique?

 

 


Euh.. non, mais je peux la jouer! J'imagine que s'il faut lui coller une étiquette, c'est plutôt de la pop, avec quelques accents folk, quelques autres plus rock. Un truc à écouter très fort dans un TGV, par exemple.
May-Day-Music 2
 
Tu es accompagné de Julien Joubert, « guitariste merveilleux et Mac Gyver du son ». par contre que dirais tu si Il se fait la coupe de cheveux de Mac Gyver ?

 

 


Comment ça? Julien N'EST PAS Mac Gyver?!!

 



Si mais avoir les qualités de Mac Gyver est une chose avoir la coupe de cheuveux de Mac gyver est une autre chose!(Mulette)!
Quel est le truc le plus fou que tu aies vu lors d'un concert dans le public?
 
A l'un des nôtres: mes parents, grands comme des fourmis, me saluer depuis la mezzanine de l'Olympia. Grand moment de fierté.

Lors de celui de quelqu'un autre: l'entièreté du public de Lady Gaga.
May-Day-Music 3
 
Ta recette pour écrire est composée d’un crayon,une feuille et d’un voyage ?j’ai pas raison ?

 

 


Je suis plutôt cahier, les feuilles volantes, c'est trop dangereux: ça se perd. Sinon, pour la composition, une guitare et un iPhone c'est utile May-Day-Music 5aussi! Pour le voyage, oui, ça a été en tout cas vrai pour "Somewhere to be Found" notre 1er album, que j'ai écrit quasi intégralement en mouvement (avion, train, métro) ou ailleurs que chez moi.
 
 
Si je te propose 3 soirées:
-Un Set pour des pingouins sur la banquise avec un vent à -20°c
-Un Set au stade de Roscoff vide et sous la pluie
-123 concerts pour le club de domino de Loudeac avec Ornette au chant en croisière pendant 4 mois sans escale
Lequel choisis tu?

 


Les 123 concerts et la croisière de 4 mois avec Ornette bien sûr! Je pense qu'on en profiterait pour mettre le club de domino à contribution et tourner un clip. Ou deux. Voire, un long métrage. Enregistrer un disque. Ou 10. Inventer la téléportation. Je sais pas, enfin, impossible qu'on s'ennuie!

 

May-Day-Music



Quel est le sportif pro qui représente le plus l'état d'esprit de la musique d’ORNETTE?

  


Steffi Graf: pour la grâce, la classe, l'intemporalité. Et le jeu de jambes légendaire.


Ah c'est vrai que Steffi avait vraiment une classe de folie!je suis bien d'accord.
Quelle est la remarque ou la critique sur ta musique qui t’a la plus marquée?

 


Ca ne concernait pas ma musique, mais on m'a dit un jour qu'on ne pouvait pas monter sur scène sans être convaincu qu'on allait changer le monde. J'ai souvent pensé à cette phrase et je crois que j'ai finalement compris ce qui me chiffonnait: c'est l'exact inverse de l'honnêteté et l'humilité avec lesquelles je crois qu'il faut faire de la musique.

 

May-Day-Music 4



Quels sont les projets dans les tuyaux? Des dates hors de Paris?

On travaille sur des remixes de "Closer", titre ovni de notre album. Un générique TV. Des nouvelles chansons, et bien sûr des concerts, partout où on voudra de nous! :)
 
 


Ya de la place dans mon jardin en bretagne!
Un dernier mot!
On vous aime pour toujours (et au-delà, si vous avez acheté notre album). Bisous!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page