Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Max Hetok , Artiste/Illustrateur en Interview!

par Island Slalom Tour 6 Juin 2013, 15:25 INTERVIEW Art - Paints...

Ah voilà un artiste que j'ai découvert avec l'affiche du championnat de france de skateboard à Nantes!Il est illustrateur et aussi passionné de skateboard!Et il a pris le temps de répondre à quelques questions pour partager et présenter sa passion!

 

Hetok-Max-graphiste-illustrateur-15

 

Comment vas-tu ?

 

Ca va, je rentre d'une semaine de vacances à Bordeaux, ou je suis né, et je suis de retour à Nantes, ma terre d'accueil.

 

Hetok-Max-graphiste-illustrateur-1-copie-1.jpg

 

Peux tu te présenter avec une tes oeuvres qui te ressemble le plus ?

 

Je ne  sais pas, l'oeuvre qui me vient à l'esprit là tout de suite ca serait l'affiche fictive pour chemise!

Chemise c'est un projet musical que j'avais monté avec des potes, genre noise, sauf que le nom était déja pris et que le batteur s'est barré

 

bref, l'affiche ressemble bien à ce que j'aime: un travail au trait américain, avec des détails,de la finesse et des masses de noir, tout ça agrémenté d'un coté second degré.

 

Hetok-Max-graphiste-illustrateur-10

 

 

 

Comment définirez tu ton art en quelques lignes?

  

Mon art c'est le résultat de beaucoup d'influences: les films des années 90 de LAST ACTION HERO a crocodile dundee en passant par les gremlins , en passant par le rock'n roll et les affiches de concerts, la sérigraphie, et les voyages pour le skate aussi

 

en ce moment mon art est beacoup influencé par ma copine, qui a de tres bon gout et avec qui je partage une attirance pour les visuels hyper mignons, le style naif et les trucs de bouffe .

tout ca dans l'illustration

 

  

  Hetok-Max-graphiste-illustrateur-13

 

 

 

 

Si tu devais partir sur une île pour trouver l'inspiration pour créer, tu irais ou et pourquoi?



Je sais pas, san francisco ca compte?

  

Hetok-Max-graphiste-illustrateur-16

 

On va dire que oui!!

 

SF, pour le skate l'art et les 20 degrés toute l'année

 

Hetok-Max-graphiste-illustrateur-17

 

Quelle est la remarque la plus surprenante que l'on t'aie fait sur des oeuvres?

 

Je vendais des sérigraphies en noir et blanc du Visuel des championnat de france de skate et, à l'entrée du skatepark ils filaient l'affiche en version couleur gratos,des petits sont arrivés, ils m'ont demandé pourquoi je vendais un truc en noir et blanc 30 euros alors qu'il y avait la même en couleur gratos à l'entrée.
Ils ne connaissaient pas la sérigraphie, c'est compréhensible.

   
Hetok-Max-graphiste-illustrateur-3


Quand tu dessines,as-tu besoin d’une ambiance particulière ?

 

Pour dessiner, j'aime être chez moi avec des vinyles qui tournent ou en atelier avec des potes et de la bonne musique aussi

 

  Hetok-Max-graphiste-illustrateur-2

 

Si je te propose 3 voyages :
-Un voyage de 20 minutes au Japon,tu prends l’avion ou tu voyages avec un gorille !t’arrives à l’aéroport,tu fais un tour en taxi de 20 minutes et tu repars direct en avion
-Une croisière en bateau avec le club de domino de Loudeac (63 ans de moyenne d’âge) de 8 semaines sans escale.
-Un voyage de 8 mois dans un phare tout seul,sans net ni téléphone avec 80 kg de paté henaff et une machine à pain !
Lequel prends tu et pourquoi ?

 

le japon, 20 minutes avec un gorille c'est trop cool

 

Hetok-Max-graphiste-illustrateur-14

 

As tu des relations avec les sports extrêmes?

 


je fais du skate depuis que j'ai 12 ans
J'essaie d'en faire dès que je peux (beaucoup de street, du flat des wheeling) .Je bosse à mi-temps chez Click skatestore, le shop de Thibaud Fradin et David Couliau. On mange des mister freeze en parlant skateboard

 

 

 

  Hetok-Max-graphiste-illustrateur-4

 

Quel est le projet le plus insolite qui tu as réalisé?

 

des dessins mode d'emploi pour de l'innovation culinaire

 

Hetok-Max-graphiste-illustrateur-12

 

Si je te disais,Mon cher ami tu représentes à merveille les valeurs de l’IST,que me dis tu?

 

Je dirai que c'est cool, mais que je suis pas trop slalom

Je suis plutot 36flips

 

Hetok-Max-graphiste-illustrateur-5

 

bah je t'invite à venir tester lors de l'étape IST 2013 à Nantes pour un combiné palet breton/Skate Slalom sur l'ile de nantes!!Les Streeteux sont souvent très fort sur une planche de slalom!

 

 Hetok-Max-graphiste-illustrateur-7 

 

 

Quels sont les projets dans les tuyaux ?

 

Je prépare une expo : "my 90's fucking super heroes never die
( genre mes heros des films 90 comme "un prince a new york" mais en squelette) c'est autant un hommage à ces films qu'un délire artistique.
Il y a aussi le numéro 2 de "A WEEKEND IN THE CITY"
une expo que je fais a POL'N, à Nantes avec David couliau, tristan Vergnault et Aurélien Barraud ( c'est des skateurs qui font de la photo et video).

Sinon je viens de finir le faire part de ma fille
ca c'est du projet

 

Hetok-Max-graphiste-illustrateur-11

 

 

Merci à toi!Et je t'annonce que tu es officiellement invité pour l'étape IST de l'île de Nantes 2013 (combiné skate slalom/jeu de palet breton) 

 

 

http://hetokpink.blogspot.fr/

 

http://hetok.com/

 

https://fr-fr.facebook.com/MAXHETOK

 

Et retrouvez le au shop click de Nantes :

www.click-skate.com

 

Hetok-Max-graphiste-illustrateur-6

 

Hetok-Max-graphiste-illustrateur-8

 

Hetok-Max-graphiste-illustrateur-9

 

commentaires

Haut de page