Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LULL - sortie de l'album "The Epilogue" - mi septembre

par Island Slalom Tour 30 Août 2014, 23:00 Musique slalomique

Après une série d'EP's et la constitution d'un groupe autour de son projet, Lull sort un album qui lui ressemble. Des chansons cinématographiques, un folk inspiré de soul et de rock. Lull ne commence pas par la fin.

Lull----The-Epilogue-.jpeg

Le projet démarre en solo début 2007. Florian Pessin choisit le pseudonyme "Lull" en référence à une face B de Radiohead de l'époque d'OK Computer, un de ses albums de chevet

Après bon nombre de concerts et 4 EP's, Lull construit les bases de son identité artistique. En 2011, alors qu'il habite à New York et qu'il s'y produit régulièrement, l'écriture en anglais lui devient naturelle. Il a l'opportunité la même année, de jouer dans des festivals tels que Musillac, les Déferlantes d'Argelès sur Mer, Beauregard, le Cabaret Frappé et les Allées Chantent. Ces expériences lui ont donné envie de s'entourer de musiciens pour enrichir son univers.

 

 

 

 

 

A son retour en France fin 2011, Rémi (guitare), Fanny (violoncelle), Thomas (batterie) et Franck (basse) le rejoignent. Les configurations du groupe sont variables en fonction de la taille des scènes, assurant cohésion et mise en valeur des morceaux. Porté par l'énergie de ce nouveau groupe qui fera son premier concert en mars 2012 en première partie d'Elysian Fields, Lull entame l'écriture d'un premier album : "The Epilogue". Les influences thématiques sont plutôt françaises, mais c'est du côté Nord-Américain que Lull s'y retrouve musicalement. Le disque parvient à un équilibre entre le folk, la soul et le rock et la voix, singulière, fait le lien entre les morceaux et porte toujours l'émotion quand la musique l'exige.

Plus d'infos : http://www.lull.fr/

commentaires

Haut de page