Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lucile Lefevre, championne de snowboard en Interview!!

par Island Slalom Tour 21 Décembre 2012, 08:05 INTERVIEW Snowboard-Ski

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

 Bonjour, moi c'est Lucile je viens d'avoir 17 ans, j'habite Embrun dans les Hautes Alpes. Je suis en terminale S au lycée d'été d'Alberville où je suis à l'école pendant l'été et je suis libérée tout l'hiver pour m'entrainer avec mon coach Gregory Boutin.

 

Lucile-Lefevre-snowboard-half-pipe-1.jpg

 
Comment es tu arrivée au snowboard et surtout au half pipe?

J'ai commencé par le ski en club (mais ça m'a vite saoulée) avec un papa moniteur de ski j'ai essayé le snow et ça m'a tout de suite plus.. Intégration du club de snow des Orres à l'age de 6ans, première compétition et premier podium à la 1000 pattes de Montgenevre... et voilà c'était parti

Lucile-Lefevre-snowboard-half-pipe-2.jpg
Si tu devais participer à un concours de voyageurs ou le thème est « anecdote marrante » et que l’on te pose cette question :Quelle est ta meilleure anecdote de voyage ?
 
Dans mon dernier voyage, j'ai quand meme réussi à perdre ma carte bancaire, et failli perdre mon passeport.. j'ai du mal à tout ramener à la maison...
 
Lucile-Lefevre-snowboard-half-pipe-11.jpg 
Tu fais de la compétition, quel est ton plus beau titre?Et quel est celui dont tu rêves?
 

 

Mon plus belle victoire ma médaille de bronze au Jeux Olympiques de la Jeunesse à Innsbruck en janvier 2012, et mon rêve serait  de gagner les Jeux Olympiques
Lucile-Lefevre-snowboard-half-pipe-3.jpg
Tu as participé aux olympiades de la jeunesse,bon souvenir?
 
 

 

Oui, très bon souvenirs, j'y étais avec Estelle Alphand (ma copine de chambrée à Albertville) on s'est bien marré... on avait également Edgar Gropiron comme "chef de tribu" et là aussi grosse rigolade. Un pays magnifique, des gens supers gentils avec une culture sportive et une très grosse organisation .
Lucile-Lefevre-snowboard-half-pipe-10.jpg
Quelle est ta plus grosse gauffre en half pipe?
 
 
Je ne me suis pas trop fait mal en half pipe, mais la grosse gauffre c'était dans l'hiver 2011 dans la foret et dans la peuf, avec un sapin qui n'a pas voulu bougé... et mon fémur n'a pas résisté
Lucile-Lefevre-snowboard-half-pipe-4.jpg
Aimes tu les gauffres si oui lesquels?

 

OUi, au nutella avec de la chantilly
Lucile-Lefevre-snowboard-half-pipe-5.jpg
Connaissais-tu le principe de l Island Slalom tour ? Qu’en penses-tu ?
Non 
Qu'aimes tu dans le surfing?
qu'est ce que c'est que ça
Lucile-Lefevre-snowboard-half-pipe-12.jpg
Si je te propose 3 voyages :
-Un voyage de 20 minutes au Japon,tu prends l’avion ou tu voyages avec un gorille !t’arrives à l’aéroport,tu fais un tour en taxi de 20 minutes et tu repars direct en avion
-Une croisière en bateau avec le club de domino de Loudeac (63 ans de moyenne d’âge) de 8 semaines sans escale.
-Un voyage de 8 mois dans un phare tout seul,sans net ni téléphone avec 80 kg de paté henaff et une machine à pain !
Lequel prends tu et pourquoi ?
 
 
je prends le voyage dans le phare parce qu'il y a personne pour m'embeter et que j'aime le paté...
Lucile-Lefevre-snowboard-half-pipe-6.jpg
Si tu devais partir vivre sur une île deserte  avec de la neige à la palce du sable et qu’on te propose d’ammener 2 choses avec toi,que prends tu ?

 

Mes boots et mon snowboard
C’est quoi une journée parfaite pour toi ?

 

Grand beau temps, ma petite soeur et mes copines, de la bonne neige et voilà.. rien d'original et pour finir une raclette au coin du feu..
Lucile-Lefevre-snowboard-half-pipe-7.jpg
Tu fais parti de quel club?

 

Club Ecrins Snowboard
As-tu des sponsors à remercier !

 

oui, Elan, Rip Curl, Waxx, Igwis Club Elite Hautes Alpes, Oxess, TSG , la FFS et mes parents
Lucile-Lefevre-snowboard-half-pipe-8.jpg
Quels sont les projets dans les tuyaux?

 

mes projets, repos pendant 10 jours (ou je profite de ma soeur, mon frere, mes parents) et après training aux Deux Alpes avec 2 coupe d'Europe en half pipe.. training à Vars en slope style et les compets s'enchainent
 
Un dernier mot !

 

je suis ravie de faire ce que j'aime.. et ma devise "Never give up"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
U
We are the largest provider of underground cable, pipe and other utility locating services in Australia. Our undergorund Pipe & Telecommunications Cable Detectors are effective locating utilities.
Répondre

Haut de page