Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LES SPADASSINS en Interview!!!

par Island Slalom Tour 13 Juin 2013, 17:35 INTERVIEW Groupe Zik

La Découverte musicale du jour nous vient de Bretagne!!Je vous propose une interview exclusive des Spadassins avec Professeur Zorino et Docteur Love!!!

 

 

Peux tu vous présenter en quelques lignes?

 

 

Nous sommes des Spadassins. À défaut d'autres spécimens sur le marché, on peut même dire LES Spadassins. Un spadassin reste dans l'ombre et souffle ses mots au soupirant qui s'élève vers le balcon de Roxane y cueillir les fruits mûrs de l'adulation. Pour de plus amples informations, consultez Rostand.

 

On trouve dans le drames de Musset, dans Les Caprices de Marianne notamment, une acception plus belliqueuse et conquérante du terme « spadassin » qui me semble également correspondre à l'état d'esprit de notre escadron d'élite.

 

Sans-titre.jpg

 

Comment vous-êtes-vous rencontrés ?

 

Je crois que c'était inévitable. Maintenant, nous sommes coincés ensemble et à moins d'être expert on peut à peine distinguer l'un de l'autre.

 

Nous nous sommes rencontrés lors d'une braderie de disques de seconde main sur la place publique, lieu de sociabilité, de débat et de fraternité autrefois fréquenté pour se procurer des choses à se mettre dans les escourgues. C'était avant que des individus douteux ne se mettent à télécharger des versions alternatives de SHOTGUN EXPRESS sur la toile.

 

 

 


 

 

Pourquoi ce nom de groupe?

 

Nous sommes des Spadassins... Je me répète, non ? Bon, sauf contrordre, dorénavant considérez que nous sommes des Spadassins même si je ne le précise pas, ça m'évitera de radoter.

 

LES-SPADASSINS-t.jpg

 

 

Peux tu raconter votre musique?

 

 

Notre musique tombe en pluie au rythme des feuilles précipitées par les rigueurs de l'automne. À Rennes l'automne dure onze mois ce qui nous laisse pas mal de temps pour peaufiner nos parties.

 

Notre musique tombe en rythme, à la rigueur des feuilles d'automne précipitées par les pluies.

 

 


 

 

 

Quel est le truc le plus fou que tu aies vu lors d'un concert dans le public?

 

 

Une fois des lycéens ont assiégé la scène pour nous acclamer. Ce n'était qu'une trêve car depuis nos rapports avec la jeunesse se sont passablement envenimés.

 

C'est le propre de tout penseur digne de ce nom. Socrate fut je le rappelle chassé d'Athènes. J'ai pour ma part le souvenir d'un pauvre hère alcoolisé auto-propulsé dans la grosse caisse du batteur de nos camarades de BASTON lors d'un set mémorable dans un lieu de diffusion de musiques actuelles parisien qui osait ne proposer aux artistes que deux maigres tickets-boissons.

 

LES-SPADASSINS-3.jpg

 

 

 Si je te propose 3 soirées:

-Un Set pour des pingouins sur la banquise avec un vent à -20°c

 -Un Set au stade de Roscoff vide et sous la pluie

 -Un Set pour le club de domino de Loudeac avec dadyday au chant

 

 Lequel choisis tu?

 

 

Celui devant les pingouins, car ils sont mieux assortis à mes chaussettes que les sièges du stade de Roscoff et ont plus de savoir-vivre que les joueurs de domino.

 

 


 

 

 

Quel est le sportif pro qui représente le plus l'état d'esprit du groupe?

 

 

George Best, sans conteste. Il a en outre la présence d'esprit d'être mort, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde.

 

Jean-Pierre Rives, surtout dans sa période sculpture. Ou Marie-José Pérec mais seulement dans sa twingo rose.

 

LES-SPADASSINS-4.jpg

 

 Quelle est la remarque ou la critique sur votre musique qui vous a la plus marquée?

 

 

 Après un concert un spectateur s'est plaint de n'avoir entendu qu'une seule fois Can't Get You Out Of My Head, au lieu de quatre fois de suite comme il l'aurait fallu. Une autre fois, on m'a dit que c'était bien. J'ai trouvé que c'était une coïncidence folle parce que c'était aussi mon avis ! Incroyable, non ?

 

J'ai adoré ce vieux monsieur qui nous félicitait du choix du line-up du groupe en fonction de nos IMC. Le bougre pensait avoir décelé un imprésario véreux qui aurait recruté « trois gros » et « trois maigres ». Sinon, le maire de Rennes nous a comparé aux CHAUSSETTES NOIRES.

 

Si vous deviez choisir en tournée comme animal domestique, un hamster en cage ou un poisson rouge?vous prenez quoi et pourquoi?

Un peu de riding spirit dans votre groupe?

 

 

Désolé, le van commence à être un peu rempli avec tous ces pingouins qu'on a ramenés de la banquise.

 

LES-SPADASSINS-5.jpg

 

 

 Si vous deviez vous isoler sur un île pour composer,vous iriez ou?

 

 

Ben je ne vais tout de même pas le dire ici, sinon après il n'y aura plus moyen d'y être tranquille ! Pour une île isolée ce serait le bouquet, non mais alors !

 

 

En Amérique, il n'y connaissent rien en soul là-bas, nous pourrions les évangéliser.

 

 

 

 


 Quels sont les projets dans les tuyaux?

 

 

Nous allons à Bordeaux. Ensuite je ne réponds plus de rien.

 

Un nouvel EP très prochainement sur Q-SOUNDS RECORDING :

http://www.qsoundsrecording.com/

 

LES-SPADASSINS-6.jpg

 

 

Un dernier mot!

 

D'accord.

 

Peut-être une citation de Dominique de Villepin : « This is not a game and this not over. »

 

 

 

http://www.facebook.com/lesspadassins

 


http://lesspadassins.bandcamp.com


commentaires

Haut de page