Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LEEWAY, Vincent Payen nous parle de l'album!!

par Island Slalom Tour 3 Juin 2013, 08:38 INTERVIEW Groupe Zik

Leeway  sort aujourd'hui son premier album  "On the road to lee morgan"!!Et j'ai la joie de vous proposer une entrevue avec Vincent Payen, Trompettiste du groupe  qui a pris le temps de nous parler de ce beau projet!

 

Comment vas tu depuis la dernière entrevue?

 


Ca va tres bien merci
tournée avec C2C ; electrodeluxe et Nina Attal : QUe du bonheur !!

 

Vincent-Payen-trompettiste-BS-Hocus-Pocus-Leeway-2.jpg


Dernièrement,tu as été sur la tournée zenithaire de C2C,bon souvenir?

 


La tournée C2C est la chose la plus enorme que j ai faite dans ma vie : avec des musiciens et des techniciens incroyables ... des scenes immenses ... les 4 victoires :  je suis hyper fier de mes 4 amis DJ de folie !!!!

 


Sinon tu as ton projet Leway dont on avait parlé en 2012!Ca a continué à avancer!!Quels ont été les moments phares de ce projet des 6 derniers mois?

 

 


Le tournant de Leeway fut sans hésiter la programmation au Festival de jazz d' Hermonville : partageant la scène avec Electrodeluxe et No jazz : j ai fait faire de nouveaux arrangements par 5 talents : Thomas Faure , Guillaume Poncelet , Laurian Daire , Franck Steckar et Christophe Violland ... En répétition avec mes fidèles compagnons on a vite realisé qu on avait un truc dans les mains / ce truc c'était les morceaux de notre album   

 

 

Leeway On the Road To lee Morgan

 

 

Par ailleurs,un album sort dans les bacs le 3 Juin "On the road to lee morgan"Peux tu nous expliquer ce titre,Il faut comprendre Lee Morgan,le trompettiste?

 


Bien sur : on the road to Lee Morgan veut dire : Hommage a Monsieur Lee MOrgan : un trompettiste que j adore !

 

Leeway-On-the-Road-To-lee-Morgan-2.png

 


Sinon sur cet album,tu as invité des amis dont 20syl,ton compère d'Hocus Pocus!!Peux tu nous dévoiler un autre invité surprise?  

 


EN plus de 20 syl : il y a Nina Attal , des cordes , Philippe Devin a la guitare et MOn ami d enfance Philippe Brohet : multi - instrumentiste !

 

 

 

 


Est ce que c'est un rêve qui se réalise cet album car tu es le fondateur de ce groupe?

 


Un reve se realise oui !! en plus de jouer dans des groupes prestigieux : Quelle joie immense de constater que notre album touche mes amis musiciens ou les programmateurs radio qui me soutiennent ( Tsf , Jazz Radio , Jazz a Fip , France Musique ... ) Cela me touche beaucoup que l album plaise aux " professionnels " et je dois citer Mr denis Desassis ( citizen jazz ) pour sa sympathie egalement !

 

 

Vincent-Payen-trompettiste-BS-Hocus-Pocus-Leeway-12.jpg

 


Après la sortie de l'album,quels sont les projets dans les tuyaux?

 


Mon projet est double desormais : faire des concerts et peut etre en 2014 mon 2e album : avec plus de Bugle : Un instrument que j adore ...

 


Sinon,qu'est ce qu'il t'es arrivé de marrant en concert dernièrement?

 


un truc marrant ? un certain after a Seignosse avec Le nina attal band : tous enfermés dans un sauna a faire des betises .......jusk 6h du matin : le plus grand fou rire de l'année !

 

 


Un dernier mot!

 

 


Mon dernier mot sera de remercier mes musiciens : OLivier Laudrain ( sax ) Laurent Locuratolo ( drums ) Seb Maire ( ctb ) laurian Daire ( piano ) Philippe Brohet ( flute et sax )

merci les gars !

 

Un grand merci à toi!!Et merci pour ta musique!!

Album dispo:

 

 

Découvrez des artistes et amis de Vincent Payen!!

 

 


Hocus Pocus, ca vous parle!Groupe de Hip Hop de Nantes et bah sur le blog de l'Island Slalom Tour,je vais à la découverte des musiciens qui ont travaillé avec le groupe HP ,Vincent (trompette),Antoine(batterie),Totof(Saxo) et maintenant Sylvain, saxophoniste! il travaille actuellement avec Nina […]

 

 

 


Voici une anecdote de Sylvain Fetis :"Vincent payen et moi avons, lors d'un concert à Bussang dans un merveilleux theatre du siecle dernier (le théatre du peuple), trouvé un stock de costumes appartenant à une troupe de comediens,autant te dire que le groupe a eu du mal à jouer quand on s'est […]

 

 


C2C est un groupe de 4 potes d'enfance qui avaient la même passion pour la musique! Et après 4 titres de champion du monde de dj par équipe,de nombreux concerts,ils sont toujours potes et jouent ensemble de la bonne musique que j'aime beaucoup! Et en plus ce sont des skateurs ce qui leur vaut […]

 

 

 

 

 

 


Ah la Trompette, cet instrument de musique qui fait bouger et danser!Sur l'island slalom tour,je pratique la trompette parfois pour lancer les départs avec ma trompette publicitaire Pastis 51 que j'avais gagnée en soirée étudiante! Mais aujourd'hui,on va parler de vraie trompette avec un grand […]

 



Antoine est le batteur du groupe Hocus Pocus,il est très sympa et très cool! Il est actuellement sur un projet d'école de Musique pour donner des cours de batterie sur Nantes!! Antoine a pris le temps de répondre à quelques questions pour notre plaisir et le vôtre! Comment vas-tu ? "je vais […]


Un saxophoniste est un instrumentiste qui joue du saxophone.Oui mais encore!! Je vous propose de découvrir cet instrument à travers une interview d'un grand passionné de saxo,Monsieur Christophe Panzani!il fait parti du groupe Hocus Pocus et il est passionné de longskate et il est bien cool!! […]
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page