Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Gale ,Karine Guignard rapeuse percutante en interview

par Island Slalom Tour 18 Mars 2013, 07:59 INTERVIEW Groupe Zik

L’Helvèto-Libanaise Karine Guignard s’est mise au hip hop après avoir entendu L’Ombre Sur La Mesure, le monumental album de La Rumeur paru en 2002. L’histoire est parfois juste, Hamé et Ekoué de La Rumeur, la sélectionne pour jouer le rôle principal –celui d’une jeune rappeuse-, dans De L’Encre, la série qu’ils écrivent pour Canal Plus, diffusé durant l’été 2011. Le rap de La Gale présente des caractéristiques proches de celui de ses parrains : un flow dur, des textes rugueux, le tout sur des instrus froides et métalliques en mid-tempo.Et je vous invite à découvrir cette rapeuse à travers une interview!
Peux-tu te présenter en quelques lignes?
 
La Gale, 30 ans cette année, 1er album dans les bacs, pas mal de projets en cours, si tout va bien. 
il me semble que tu es d'origine libanaise. As-tu été bercé entre le liban et la suisse ?  ou as-tu démarré le rap ?
J'ai grandi en Suisse. Je suis allée au Liban plusieurs fois. J'ai démarré le rap dans ma piaule, chez moi.  
La-Gale-2_c_Delphine_Schnydrig.jpg

Est-ce que tu y retournes de temps en temps ?

Yep 

La culture rap est-elle forte là bas ? 

Oui, cela prend de plus en plus d'ampleur. Dans tout le moyen-orient d'ailleurs. Je pense que le contexte de certains pays a favorisé cet essor. Du chaos et de la crasse ressort un courant artistique brut, authentique, pertinent et critique.  

la-gale.jpg

As-tu un artiste de la scène rap libanaise à nous conseiller ?

Malikah, OmarZ, Fareeq el Atrash, Ramcess al Hamorabi, RGB, Rayess Bek, les potes quoi. 

On a vraiment aimé ton album chez IST: Comment résumerais tu cet album en 5 mots ?
IF
THE
KIDS
ARE
UNITED 
karine-grignard.jpg

Si je te propose 3 soirées:
-Un Set pour des pingouins sur la banquise avec un vent à -20°c
-Un Set au stade de Roscoff vide et sous la pluie
-Un Set pour le club de domino de Loudeac avec dadyday au chant
Lequel choisis tu?

La 3eme sans hesitation, pour le Strange Tour 2014

Quel est le sportif pro qui représente le plus l'état d'esprit de ta musique ?

Socratès
karine-grignard-copie-1.jpg

Quelle est la remarque ou la réflexion sur ta musique qui t’a la plus marqué?

"fallait pas l'inviter."
 
Quel est le rêve musical que tu as  déjà  accompli ?

Un tas. Surtout celui de faire beaucoup de concerts.
la-gale-copie-1.jpg
 
Quels sont les projets dans les tuyaux?

Des Tournées, des collab, des ateliers d ecriture..

Un dernier mot ?

Calvaire never dies.
la-gale-copie-3.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page