Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kraainen, Groupe de Thrash Metal en Interview!

par Island Slalom Tour 15 Janvier 2013, 11:30 INTERVIEW Groupe Zik

Kraainen est un groupe de Thrash Metal de Rennes. 3 membres, Bosko, Chris, John. Mais suffisamment de cœur pour vous décoller les molaires!Allez c'est parti pour découvrir ce trio de choc!

 

Peux tu vous présenter en quelques lignes?


Nous sommes un groupe de métal composé de 3 membres, Bosko (moi même) à la guitare et au chant, Christophe à la basse et John à la batterie.

 

 
Comment vous-êtes-vous rencontrés ?


Chris et moi même travaillons ensemble sur le projet Kraainen depuis bientôt 7 ans. Au tout début du groupe, nous cherchions à faire un maximum de concerts, ce qui a conduit notre premier bassiste à nous quitter, il voulait se concentrer sur d'autres choses. Je cherchais donc un remplaçant peu de temps avant un concert que nous avions programmé de longue date, et par l'intermédiaire d'un ami et de plusieurs coups de fils, j'ai pu rentrer en contact avec Chris. Le courant est passé et nous avons commencé notre collaboration. Ensuite, comme tout les groupes nous avons eu des changements de line-up, jusqu'à nous stabiliser vraiment dans une formation à deux, juste Chris et moi. Nous avions dans l'idée de rester comme ceci et de faire appel à un batteur de session, c'est pourquoi nous avons fait appel à Creativ' Drum Center, mais finalement, John, directeur de l'école, à décidé de carrément rejoindre le groupe, pour nôtre plus grand plaisir !

 

Kraainen-5.jpg


Pourquoi ce nom kraainen?


Pas d'excellentes raisons. Une amie étudiait en belgique près d'une bourgade nommée Kraainem, je trouvais que le nom sonnait "groupe de metal". Peu de temps après le groupe se formait, et sans idées pour un nom, j'ai proposé Kraainen, orthographié légèrement différemment car je trouvais que cela sonnait mieux et nous avons décidé de le garder !

 

 


 

 

 
Peux tu raconter votre musique?


Chris, John et moi même avons des influences et des goûts musicaux très différents. Ce qui aurait pu être un point de divergence s'est révélé une force pour nous, car nous passons nôtre temps à apprendre les uns des autres. Cela nous aide à garder l'esprit ouvert je pense. Résultat, on essaye de créer une musique qui nous plaît, qui incorpore nos goûts et nos opinions, et nous essayons de rendre le tout agréable pour ceux qui nous écouterons.

 

Kraainen-3.jpg


Quel est le truc le plus fou que tu es vu lors d'un concert dans le public?


En tant que spectateur :
Lors d'un concert de Slayer a Bercy, quelqu'un du public est monté sur scène, juste a côté de Tom Araya, qui s'est empressé de lui assener un solide coup de  pied pour le renvoyer dans la fosse !


En tant qu'artiste:
Nous avons joué dans un bar concert de Rennes dont le sous-sol était extrêmement exigu, pendant que nous jouions, on pouvait sentir les cheveux des headbangers de la première rangée frotter contre nos visages, le tout dans une température infernale. Ce genre de salle et d'énergie te prend aux tripes !

 

 


 


Si je te propose 3 soirées:
-Un Set pour des pingouins sur la banquise avec un vent à -20°c
-Un Set au stade de Roscoff vide et sous la pluie
-Un Set pour le club de domino de Loudeac avec dadyday au chant
Lequel choisis tu?


Je pense le set pingouins ! Honnêtement je pense que si c'était filmé, ça pourrait faire un clip ou un dvd live absolument terrible !

 

 


 

 

 
Quel est le présentateur TV qui représente le plus l'état d'esprit du groupe?


Laurent Romejko, qui présente "Des Chiffres et des Lettres", ce type semble être immortel. Il n'a pas pris une ride de toute sa carrière. J'aimerais pouvoir en dire autant dans 20 ans !

 

Kraainen-2.jpg

 

 
Quelle est la remarque ou la critique sur votre musique qui vous a la plus marquée?


Une chronique sortie sur un site américain de nôtre premier maxi. La personne qui l'a écrite à été absolument juste quant aux choses que nous faisions bien ainsi que celles que nous faisions mal. Nous avons beaucoup bénéficié et grandi grâce à cette critique.

 

 

 
Quel est votre rêve que vous avez dèjà acccompli?


Aucun. Nous avons la fâcheuse tendance à chaque fois que nous franchissons un cap, de commencer à rêver plus grand encore, ça nous garde motivés pour la suite !

 

Kraainen-4.jpg


Quels sont les projets dans les tuyaux?


Nous avons un album en préparation ! Nous avons fini toute la composition et nous travaillons à peaufiner les chansons en compagnie de John. L'enregistrement aura lieu durant la fin Février, début Mars, la sortie peu de temps après !
Une fois l'album terminé, nous sommes déterminés à faire un maximum de concerts et d'aller à la rencontre du public avec nos nouveaux morceaux !

Kraainen-6.jpg

 

Un dernier mot!


Tout d'abord merci de nous donner l'occasion de nous exprimer ! Ensuite merci à toutes les personnes qui nous ont et/ou nous soutiennent et bien entendu, merci à mes amis et collègues sans qui ce groupe ne serait qu'une idée qui me trotte dans la tête !

 

 



http://www.myspace.com/kraainen


www.facebook.com/pages/Kraainen/213039791968

 


Un merci à vous!!

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page