Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kombo, Rappeur bien cool en Interview!!

par Island Slalom Tour 8 Février 2014, 18:54 INTERVIEW Groupe Zik

Une belle découverte musicale grâce à notre copine Aurore!Il s'appelle Kombo,il a du talent et de l'humour et il est en interview sur le site de l'Island Slalom Tour!!!
Peux tu te présenter en quelques lignes?

Kombo, l'homme aux lunettes blanches, Rappeur fouteur de bordel sur le mic comme sur scène.
Membre de Frer 200, geek devant l'éternel, Mc beatmaker, videomaker et  directeur artistique.
KOMBO-RAP

Comment as tu commencé la musique ?

C'est un de mes cousins qui m'a filé le virus en m'emmenant a des répèts et des enregistrements de la "malédiction du nord", il me disait les skeuds chauds à écouter. En même temps, j'étais à fond dans les vidéos de concert de Michael Jackson où les meufs devenaient dingues au point de s'évanouir quand il montait sur scène, les clips de Busta Rhymes  du Wu Tang me retournaient la tête, je matais en boucle "Menace to society", "Boyz in the hood" et "New Jack City", à partir de là j'ai écrit mes premiers 16. A l'époque j'étais dans une école militaire à Grenoble, tu vois le délire, c'était pas easy mais j'ai fait ma première scène là-bas!!

Pourquoi ce nom?

Je suis un geek, j'étais un gros fan du jeu Killer Instinct et des jeux de combat en général, il y avait un perso qui s'appellait Combo c'était le perso que je préfèrais , et en même temps c'est le terme qu'on utilise quand on veut parler d'une combinaison de coup ! 

Peux tu raconter ta musique?

Wow !! Ma musique c'est de l'émotion avant tout, c'est moi, mes vies, mes délires, un univers cinématographique. Des influences electro, Trap, beaucoup de gros sons américains. 
Des concepts ou pas ça dépend de l'inspi, j'suis vraiment pas dans le délire du rap conscient, j'suis vraiment pas un puriste non plus. Ce que je kiffe par dessus tout c'est quand tu écoutes un son et que tu te déconnectes de la réalité le temps d'un morceau ou d'un album, c'est ce que j'essaye de faire avec ma musique. 

Quel est le truc le plus fou que tu aies vu lors d'un concert dans le public?

Le truc le plus dingue, c'est sans contest quand Danny Brown se fait sucer sur scène, 
le mec à mis un niveau de ouf genre infini!!!
 
Si je te propose 3 soirées: -Un Set pour des pingouins sur la banquise avec un vent à -20°c -Un Set au stade de Roscoff vide et sous la pluie -Un Set pour le club de domino de Loudeac avec dadyday au chant
Lequel choisis tu?

Le set pour les pingouins sur la banquise direct, c'est un public hyper réceptif, y aurait un coté inédit, se jeter dans la foule et slammer sur des pingouins, même si c'est pas au même niveau que les groupies de Danny Brown, je pense que ça peut être rock'n roll.
Kombo-rappeur

Quel est le sportif pro qui représente le plus ton état d'esprit?

Dans l'état d'esprit, je dirai Tony Parker (pas pour son album de Rap, on a tous nos erreurs). Le mec commence à jouer en France et finit en mode poids lourd en Nba. Tu vois c'est le genre de vision sans limite qui me fait tripper, le terrain de jeu est mondial et pas juste français.

Quelle est la remarque ou la critique sur ta musique qui  t' a le plus marquée?

Je parlais de mon concept d'album à des potes, et l'un d'eux me dit 
"Pff, laisse tomber c'est trop compliqué, t'y arriveras jamais". Là je me suis dit "sérieux", et je suis allé m'isoler pour charbonner sévère, pour réaliser "Level up".
Ce que j'ai trouvé marquant là-dedans, c'est que quand tu essayes de prendre une direction qui est un peu hors des rails, t'auras toujours une personne qui te dira "mec t'es fou faut faire comme tout le monde, c'est moins dangereux", des barres!!!

Si tu devais t'isoler sur un île pour composer, où irais-tu?

Sur l'île Gili Air à quelques heures de Bali, endroit paradisiaque, y'a personne, pas de bruit, c'est tranquille... Et si je veux péter un câble, je vais sur Gili Trawangan juste à coté, c'est juste un truc de dingue niveau ambiance.
 
KOMBO-rap fr 2000

Quels sont les projets dans les tuyaux?

En ce moment  je suis sur l'écriture et la préparation d'un nouveau clip de "Level Up", je suis en train d'écrire un projet de série et je commence à bosser sur mon prochain album.

Quels sont tes rapports avec la glisse?

J'me débrouille en ski, snow, roller j'ai quelques notions en skate


Un dernier mot!

Mon album solo "Level up" sera dispo le 10 février sur itunes, et tu peux me checker sur Kombo.fr

commentaires

Haut de page