Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jessie Albert Whyte, Surfeuse de l'île de La reunion en Interview!

par Island Slalom Tour 23 Novembre 2012, 08:12 INTERVIEW Surf

Jessie est une multirideuse,elle fait du bodyboard,du surf,du longboard!Elle aime être dans l'eau et glisser sur les vagues! Et je vous propose d'embarquer avec elle sur son longboard à travers une interview exclusive pour l'Island Slalom Tour!

 

 

Jessie-Albert-Whyte-surf-reunion-1.jpg

 

 

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

 

Salut je m’appelle jessie ALBERT , J’ai 18 ans je suis en 1er année de Médecine, j’habite St Leu à l’île de la Réunion , je suis une water women un peu casse coup , j’aime la mer et tous les sports de glisse qui vont avec

 

 

 

Jessie-Albert-Whyte-surf-reunion-16.jpg

 

Comment es tu arrivée au surf?

 

En 2005 j’ai assisté à ST Leu à un WCT ou j’ai pu admirer et côtoyer de grands champions de surf tels que : Kelly Slater, Mick Fanning , j’ai été fascinée et impressionnée par leur surf ce qui m’a donnée l’envie de pratiquer ce sport, j’ai donc commencée le surf à l’age de 12ans avec Hans Ouvré au ST Leu surf club .

 

Jessie-Albert-Whyte-surf-reunion-2.jpg

 

 

Si tu devais participer à un concours de voyageurs ou le thème est « anecdote marrante » et que l’on te pose cette question :
Quelle est ta meilleure anecdote de voyage ?

 

Ma meilleure anecdote de voyage n’a rien à voir avec le surf mais c’est toujours dans le thème de la glisse : en faite je partais pour une semaine de snowboarding dans les alpes et au moment du décollage de l’avion j’ai vu mes bagages qui étaient restés sur le tarmac de l’aéroport je venais de quitter la Réunion ou il faisait 32° donc habillé très légèrement jean et tee shirt ,arrivé à l’alpe d'huez ne voulant pas rater une miette de ma semaine de ski ,j’ai eu la bonne idée d’aller snowboarder en jean et tee shirt je me suis vraiment peler mais j’ai bien fait car je n’ai récupére mes bagages que 4 jours après .  

 

Jessie-Albert-Whyte-surf-reunion-3.jpg

 

 

Tu fais de la compétition, quel est ton plus beau titre?

 

Les plus beaux titres que j’ai eu dans mes 3 disciplines en 2011/2012 sont :
Vice championne de France de Longboard espoir
Championne de la Réunion en surf et Bodyboard espoir
Et j’ai terminée 5éme à IBA de Manapany

 

Jessie-Albert-Whyte-surf-reunion-4.jpg

 

 

Tu viens de faire les championnats de france!Contente?

 

Oui j’ai été très contente, car j’ai été sélectionnée dans les 3 disciplines : surf, longboard et bodyboard ,j’ai eu un rythme très soutenu, devant enchaîner différentes séries les unes après les autres ; en courant d’un bout à l’autre de la plage,l’ambiance était dingue !


Et je suis très fière d’avoir obtenu mon titre de vice championne en longboard ,

 

Jessie-Albert-Whyte-surf-reunion-6.jpg

 

 

 

Quelle est ta plus grosse gauffre en surf?

 

Ma plus grosse gaufre en surf ou j’ai bien cru y rester c’était à Saint Pierre. Il y avait des bonnes séries de 1,5 à 2 mètres et j’ai démarré une série et malheureusement j’ai chuté mon leash m’a en saucissonnée et a commencé à m’étrangler je n’avais plus d’air j’ai bien cru que c'étais ma dernière heure .

 

Jessie-Albert-Whyte-surf-reunion-5.jpg

 

 

Connaissais-tu le principe de l Island Slalom tour ? Qu’en penses-tu ?

 

 

Non je ne connaissais pas le principe de Island Slalom tour mais j’aime bien le concept on y découvre d’autres profils, d’autre parcours et puis c’est très diversifié c’est un blog de multi-rider, moi qui suis très sportive cela me convient parfaitement et je pense je viendrais le consulter régulièrement .

 

Yes!merci mais l'IST est du skate insulaire avant tout!!Et un jour, y aura unen étape à la Run!

 

  Jessie-Albert-Whyte-surf-reunion-8.jpg

 

 

Qu'aimes tu dans le surfing?

 

 

Ce que j’aime dans le surf, c’est l’adrénaline qu’il me donne,c’est le contact avec l’eau la nature , les multiples conditions que je peux rencontrer dans ce sport et qui m’ oblige parfois à me surpasser . Le must aussi c’est l’ambiance sur les spots de surf on se connaît presque tous et on aime bien « caser la blague » .

 

Jessie-Albert-Whyte-surf-reunion-10.jpg

 

 

Si je te propose 3 voyages :
-Un voyage de 20 minutes au Japon,tu prends l’avion ou tu voyages avec un gorille !t’arrives à l’aéroport,tu fais un tour en taxi de 20 minutes et tu repars direct en avion
-Une croisière en bateau avec le club de domino de Loudeac (63 ans de moyenne d’âge) de 8 semaines sans escale.
-Un voyage de 8 mois dans un phare tout seul,sans net ni téléphone avec 80 kg de paté henaff et une machine à pain !
Lequel prends tu et pourquoi ?

 

Vu qu’on me propose 3 voyages et que aucun ne me convient vraiment, je préfère refuser et rester sur mon Ïle et surfer avec mes copains, en attendant que vous me proposiez quelque chose de mieux

 

Jessie-Albert-Whyte-surf-reunion-11.jpg

 

Si tu devais partir vivre sur une île deserte et qu’on te propose d’ammener 2 choses avec toi,que prends tu ?

 

Si je devais vivre sur une île déserte j’emmènerai un kit de survie et ma planche (bien sur mon chien est compris dans le kit de survie :p)

 

Jessie-Albert-Whyte-surf-reunion-13.jpg

 

 

C’est quoi une journée parfaite pour toi ?

 

 

La journée parfaite , pour moi , déjà il fait beau , je suis en compagnie des gens que j’aime (amis,famille), l’eau est glassy ,les vagues tubulaire et j’ai eu une session incroyable et pour finir un beau surfer rencontré dans l’eau m’invite à un feu de camp sur la plage avec un bon « ti rougail saucisse . »

 

Jessie-Albert-Whyte-surf-reunion-12.jpg

 

 

As-tu des sponsors à remercier !

 

Je remercie mon shaper « Iluka »et « t-sign clothe » sans oublier mes futur sponsors ;);) et surtout mes parents .

 

Jessie-Albert-Whyte-surf-reunion-9.jpg

 

 

Quels sont les projets dans les tuyaux?

 

Mon 1er projet dans l’immédiat c’est de réussir mon concours de médecine pour pouvoir intégrer par la suite une école de kiné pour devenir kiné du sport et pouvoir allier ma passion (surf) et mon métier.et reprendre très rapidement les compétions .

 

Jessie-Albert-Whyte-surf-reunion-14.jpg

 

 

Un dernier mot !
...

 

 

Mon autre projet c’est que je pars en Australie en Décembre afin de découvrir d’autres vagues j’espère que toutes les conditions seront là et que je m’éclaterai.

Afin mon dernier mot serait plutôt une pensée à Mathieu Schiller qui a été mon coach en bodyboard et aussi a toutes les autres victimes « des dents de la mer » avec un immense souhait que la situation s’améliore à la Réunion , en attendant « nous largue pas »

 

Jessie-Albert-Whyte-surf-reunion-15.jpg

 

 



Marion est une jeune surfeuse française qui a fait un podium aux championnats d'Europe cette année!!Elle est à fond les ballons pour aller loin dans le monde du surf!Elle a pris le temps de nous parler de sa passion pour le blog de l island slalom tour! Peux-tu te présenter en quelques lignes ? […]


Allons à la découverte d'une rideuse qui a participé à la finale Open en bodyboard et en surf!!La classe! Et elle a aussi obtenu le titre de championne de france espoir!!La classe à Vegas!Allez c'est parti pour une interview cool et détendue! Peux-tu te présenter en quelques lignes ? Je […]


Allons au soleil en Guadeloupe à la rencontre d'une surfeuse qui vient de faire un beau quart de finale aux championnats de France 2012!Il s'agit de Miss Thyssen que je vous propose de découvrir à travers une interview cool! Peux-tu te présenter en quelques lignes ? Je m'appelle Tessa Thyssen, […]


Allons en vendée!pas pour parler du vendée globe mais d'une surfeuse,Mademoiselle Camille Droulin!Elle a attrapé le virus surfing avec son padre!!Elle est championne du Pays de La Loire de Longboard Ondines 2010!Elle a pris le temps de nous parler de sa passion!! Peux-tu te présenter en […]

 

 

 

 

 

 



Allons à la découverte d'une surfeuse dont vous avez du voir une photo dans le dernier surf session!Elle a aussi fait parlé d'elle lors des championnats de france de surf à Anglet!!J'ai donc voulu en savoir plus sur cette longboardeuse!!Et voilà donc une interview exclusive pour le blog de […] 
 


Allons à la découverte d'Ana Morau,une jeune surfeuse du Pays Basque qui vient de faire une belle perf aux championnats de france de surf 2012!Elle revient avec nous sur ce résultat et sur sa passion du surf!! Peux-tu te présenter en quelques lignes ? Je m'appelle Ana Morau, je viens de fêter […] 
 


Julie est une jolie surfeurse belge que j'ai la joie de vous présenter sur le blog! Le surf en Belgique n'est pas une légende! When and where did you arrive ON earth? I was born 2 april 1995 at Ostend, Belgium. When did you started surfing and why? I started surfing in the summer of 2008 […] 
 
 


Joséphine est une surfeuse pleine d'avenir avec déjà un titre de championne de france!Nous avons la joie de vous présenter cette surfeuse bien cool et très sympa! Peux-tu te présenter en quelques lignes ? Salut , je m' appelle Joséphine Costes j' ai 16 ans j ' habite à Hossegor depuis 10 ans , […] 
 


d Delia est la créatrice du blog tripsurfeuse.com qui cartonne et qui est plein d'informations croustillantes!On n'a le plaisir de vous présenter cette Tripsurfeuse qui vit en Australie! · Quand et ou es tu venu sur terre ? Je suis née une première fois un début d’année 1982 à Bordeaux… mais je […] 
 


Maud,une jeune surfeuse pleine d'energie des caraibes se livre sur le blog IST! Quand et ou es tu venu sur terre ? Le 23 mai 1992 sur l`ile de Saint Martin dans les Antilles Françaises. Peux-tu te présenter en quelques lignes ? Je m`appelle Maud Le Car, j`ai 19 ans, j`ai commencée le surf à […] 
 


d Delia est la créatrice du blog tripsurfeuse.com qui cartonne et qui est plein d'informations croustillantes!On n'a le plaisir de vous présenter cette Tripsurfeuse qui vit en Australie! · Quand et ou es tu venu sur terre ? Je suis née une première fois un début d’année 1982 à Bordeaux… mais je […]


Maud,une jeune surfeuse pleine d'energie des caraibes se livre sur le blog IST! Quand et ou es tu venu sur terre ? Le 23 mai 1992 sur l`ile de Saint Martin dans les Antilles Françaises. Peux-tu te présenter en quelques lignes ? Je m`appelle Maud Le Car, j`ai 19 ans, j`ai commencée le surf à […]

 



Garrett McNamarra qui vient de faire le buzz en surfant la plus grande vague au monde (27 mètres) nous parle de sa vie de big wave rider,d'hawaii,de son action dans l'association Surfer's Healing et il aborde aussi le surf en Bretagne et l'island slalom tour qui le tenterait bien! When and […]


Caroline Sarran est une surfeuse d'Anglet qui a écrit de belles lignes de l'histoire du surf français avec de très bons résultats au niveau internationnal. Depuis, elle est s'est posée jean Séb au pays et nous raconte ses nouveaux porjets. Peux-tu te présenter en quelques lignes ? Je m'appelle […]


Vaness, multiple championne de surf de Martinique et grande voyageuse skate et surf régulièrement! Elle sera sur le tour IST 2012 avec Romain. Le blog IST vous propose de découvrir cette reine de la glisse. Peux-tu te présenter en quelques lignes ? Salut ! Je m'appelle Vaness, j'ai 25 ans et […]  
 


Emmanuelle Joly est le plus gros palmarès du surf français avec 6 titres de championnes d'europe! Maintenant elle est devenue une coach personelle pleine d'énergie! Le blog IST a le plaisir de l'avoir interviewer pour vous! Quand et ou es tu venu sur terre ? Paris le 2 juin 71 Peux-tu te […]
 


Amandine Sanchez est une surfeuse péchue et dynamique! Elle a été championne de france 2009 et peut être 2011! Elle est actuellement sur le circuit pro, elle a fait une petite pause pour se confier au blog IST! Comment vas-tu en cette belle journée? Très bien merci . Comment se plaindre,on a […]
 


Johanne Defay est une jeune surfeuse de l'île de la Reunion qui se lance à plein temps dans le surf après avoir eu son Bac en Juin!Elle s'est posée sur la plage et a pris le temps de répondre à un interview IST! Peux-tu te présenter en quelques lignes ? Je m'appelle Johanne defay, j'ai 17 ans. […]
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page