Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interview Thomas Bady, Surfeur Pro et Cool

par Island Slalom Tour 17 Novembre 2011, 02:41 INTERVIEW Surf

Thomas Bady est un surfeur d'Anglet, Un gars plein d'énergie et de bonne composition et il est doté d'un esprit en or massif. Thomas est toujours là pour se caler dans les tubes d'Anglet ou pour passer le temps sur la fameuse et léégendaire murette!

t7

 

Quand et ou es tu venu sur terre ? Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

 

je suis venu sur terre le 25 décembre 1987 a Bayonne comme le petite jésus.
Je m'appelle thomas bady j'ai 23 ans je suis actuellement en Master de droit a Toulouse et je partage ma vie de surfeur entre compétition en Europe et free surf.


t2.jpg

 

Tu es d’Anglet donc j’imagine que tu as du passé du temps sur la murette !
Quel est le meilleur moment que tu as eu sur cette murette lors de grandes sessions glandouilles ?

La murette est le rdv incontournable du gloy, le meilleur moment n'existe pas tous les étés les jeunes et moins jeunes se retrouvent dessus pour discuter, raler mater et c'est toujours un bonheur de s'y retrouver avec eux.

 

t1.jpg
Quel a été ta plus belle victoire en surf ?

Ma plus belle victoire en surf est sans doute celle du Maider Arosteguy il y a 2 ans car personne ne m'y attendais et moi aussi vu que j'étais en Fac de droit je n'avais pas trop le temps de surfer mais j 'ai réussi a élever mon niveau et c'est passé, De plus j'avais la plupart de mes potes avec moi et j'ai donc pu le feter avec eux aprés.

 

58514_12696614_460x306.jpg


L’anglet surf club en 5 mots ?

 

L'Anglet Sur Club pour moi en 5 mots c'est la famille, douche chaude, Cabanas, Bacalao Alain Cassiède de l'Anglet Surf Club et histoire.

 

306461_274066732620942_100000528536479_1023984_245190978_a.jpg
Tu es à 100% compète ou tu mixes étude/compète ?

 

) Aprés mon BAC j'étais 100 % compet mais depuis que j'ai repris mes études je fais les deux même si aujourd'hui les études prennent un peu le pas sur le surf.



t5.jpg
Quel a été ton plus beau voyage et pourquoi ?

 

Mes 2 plus beaux voyages ont été Bali et Hawaii car j'ai vécu de super moment las bas.
Bali c'est d'abord familial ji vais avec ma famille quaisment chaque année et donc j'ai mes habitudes las bas et surtout j'adore surfer les vagues indonésiennes et nottament Uluwatu.
t6.jpg

 

Po ur Hawaii c'etait un challenge pour moi et j'ai réussi a avoir quelques bombes a Backdoor et Pipe ce fut des sessions mémorables pour moi.


T’es plus foot ou rugby ?

 

je suis complètement car je suis moi même ancien rugbyman étant jeune donc je vibre plus pour le rugby et le contact.


t7.jpg
Pratiques-tu le skateboard ?

 

Je ne pratique pas le skate j'aime bien regarder des gars qui fracassent mais pour ma part sinon cela ne m'intéresse pas.

 

t8.jpg

 


Connaissais-tu le principe de l Island Slalom tour ? Qu’en penses-tu ?

 

je ne connaissais pas Island Slalom tour mais je trouve ce concept intéressant la Bretagne est un super pays doté de paysages et vagues splendides continuer dans ce sens ca va payer.

 

t91.jpg
On fait cela pour le plaisir !La seule chose qui nous motive est d’avoir le sourire des participants ! De quelle couleur est un caméléon quand il se regarde dans le rétroviseur d’une voiture ?

 

Cela dépend de la couleur de la voiture non :):)

 

t9.jpg
Ah je ne sais pas !

C’est quoi une journée parfaite pour toi ?

 

Une journée parfaite pour moi c'est du vent d'est 2m un bon banc de sable du soleil des potes et une plage sans personne pour pouvoir profiter de chaque session de la journée du barbeuc et de l'apéro le soir.

 

t3.jpg
Si tu avais le choix entre ses situations :
-Un surf Trip de 11 mois en Belgique
-Un stage de domino de 3 semaines à Loudeac
-Enfermer 24h dans une pièce avec du Gérard Jaffrès qui chante Non Stop
Laquelle choisis-tu ?

 

Je choisirais le suf trip en Belgique, selon la Deuge un copain a moi qui faisait une école de Kiné la bas c possible d'avoir quelques vagues et surtout on peut se régaler en mangeant des moules frites et de la bière fraîche.

thomas-bady-alain-cassiede-surf-anglet-club-vague.jpg



Je te confirme,ta bien du surf en Belgique et en plus Gérard Jaffrès vit en Belgique !

Quelle est ta devise ?

 

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ou Carpe Diem car j aime vivre au jour le jour.

Ta plus grosse frayeur en surf ?

 

Ma plus grosse frayeur en surf est assez lointaine, lors d'une session a Parlementia quand j'avais 14 ans je me suis retrouvé avec un pote a deux a l'eau alors qu'il y avait plus de 4m au pic et c'est le moment qu'a choisi l'Océan pour m'offrir une petite série fantôme de 5m plein impact mais depuis ce jour la le surf de Gros m'attire et j'en suis dingue.


0331_maider-thomas-bady-01.jpg
As-tu des sponsors ! Si oui lesquels ?

 

MEs sponsors sont Arcade pour les accessoires, Wize ans Ope pour les montres, parlementia, Janga pour les combinaisons et Stark pour mes planches magiques.



maider-arosteguy-anglet-surf-thomas-bady-biarritz-parlement.jpg
Quels sont les objectifs et projets pour fin 2011.
Pour fin 2011 je veux reussir mon premier semestre de master et profiter des sessions quand je rentre chez moi le week end.

653.jpg


Si tu réussis ton semestre,tu remporteras une wild card pour une étape de ton choix de l island slalom tour ! Un dernier mot !

 

Un dernier mot, merci pour la sollicitation je remercie tout ceux qui me soutiennent mes sponsors mes parents mes amis et comme je dis souvent la vie vaut d'être vécu a fond donc profitons de chaque instant.

 

 

 

Et si voulez découvrir d'autres surfeurs:

http://ist2011.over-blog.com/categorie-12037314.html

·                                

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page