Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview Slick One , Graffeur de Brest/Bordeaux

par Island Slalom Tour 22 Août 2013, 11:15 INTERVIEW Graffiti

Brest est une ville ou les graffeurs de talent sont nombreux!Lors de l'étape IST de DZ,on vous a permis de voir Marc en performance Live! Là aujourd'hui, je vous propose de découvrir un graffeur brestois et pêcheur à pied en interview!!

 

 

TON BLAZE?

 

Mon blaze slick one

 

Slick-One-graffiti-brest.jpg

 

 Ton premier graffiti (en quelle année ? où ? avec qui ?)

 

Premier geuta vers 2000 puis premier graff en 2001 avec jonee en vandale d ailleurs que du vandale au debut pendant 2 3 ans

 

  Slick-One-graffiti-brest 6

  

Pourquoi avoir choisi le graffiti comme mode d’expression ?

 

 J ai choisi le graff pour l adrénaline et comme moyen de contestation dans un premier temps .   

 

Slick-One-graffiti-brest-2.jpg

 

Ou aimes tu le plus posé des graffs?

 

Aujourd hui je pose quasiment que en terrain mais le mieux est de trouver des spots vierges ou on peut jouer avec les volumes et l espace , apres une petite cession nocturne de temps en temps je dis pas non

 

dddddd.jpg

 

Quel est l'endroit le plus fou ou tu as posé un graffe?

 

L'endroit le plus fou ou j ai peint est sur un commissariat , sur des bateaux , ou encore le mur de berlin . 

 

Slick-One-graffiti-brest-copie-1.jpg

  

Tu es plutôt axé sur la lettre ? Les personnages ? La couleur ? Le graphisme ? Les formes ?

 

 

Je peins essentiellement des lettrages en couleurs , mais il m arrive de faire du perso et de plus en plus des fresques avec des fonds et du décors.

  

dedededed.jpg

 

Comment perçois-tu ton parcours au sein de la culture graffiti locale?

 

Au niveau de mon parcours il est plutot classique , j ai commencé dans la rue puis avec les rencontres les crews se sont montés et l envie de faire toujours mieux que la pièce d avant c est pas toujours le cas mais j essaye ...

 

Slick-One-graffiti-brest-2-copie-1.jpg

 

 

 

Une rencontre importante qui a motivé ton travail?

 

Les rencontres ils y en a eu plein , je vais commencer par Jonee c est un peu grace à lui que j ai commencé , en suite y a les autres membres du hck et du ldk , ma rencontre avec seku a aussi etait importante on s est motivé à faire de vrais fresques avec des thèmes et a y passer plusieurs jours . pour finir c'est les rencontres sur Bordeaux avec mas et tomc qui ont été top ca m'a remis un coup de boost apres une période molle ou je foutais pas grand chose apres pour moi le graff c est aussi ca des rencontres , du partage et l amitié ! et pas la guerre bordel !

 

As tu une anecdote cool et rigolote de graff?

 

des anecdotes j en ai plein , entre rah qu on attachait a un poteau avec une corde parce qu il etait trop raide pendant qu on faisait une fresque ... la classe ! ou les keufs qui savent pas quoi dire quand on fait un cellograff , de voir leurs gueules c est bien marrant ! enfin bref y en a tellement

 

Slick-One-graffiti-brest-3.jpg

 

Est ce que c'est important d'avoir des photos de tes graff?

 

 

avoir les photos c est plus qu important avec les toys de partout mais c est plus simple qu avant avec le numérique faut dire

 

Sinon, qu'as tu pécher lors des grandes marées?

 

 

sinon je suis rentré brecouille de ma pèche on est arrivé trop tard , on s est juste baigné et qu on dise pas qu elle est froide en bretagne ! 

 

 

Slick-One-graffiti-brest-4.jpg

 

Des dédicaces bien sûr?!

...  ...  ...

dédicace / JONNEE MAIREE BLOCK SEKU SIRE RESEL BARE RAH ERIK JEKIL ROK4 KABAL NIK2 SOVER ZEKO MEAZ ZORM WER STONE RITE SUBE ALIEN FLOCK RUSK TOMC MAS NEKTAR GOLB TEIZE PINK MOKA BLEU JADIS OUER PAULINE MA FAMILLE SKP 7GANG WB et tous ceux que j ai oublié ! PEACE

 

Page FB de slick One: 

https://www.facebook.com/#!/pages/Slick-One/304878876280072

 

 

INTERVIEW Graffiti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page