Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview Romain L'Huillier, champion de France 2011 en bic 293 OD

par Island Slalom Tour 5 Septembre 2012, 14:58 INTERVIEW Planche à Voile

Allons faire un tour de l'autre cotè de la rade de Brest à la rencontre d'un plancheu qui a ramené un titre de champion de france dans le 29!! Il s'appelle Romain,il est cool et il a pris le temps de répondre à une interview exclusive pour le blog de l island slalom tour!

 

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

 

Je m'appelle Romain LHUILLIER j'ai 17 ans je suis née le 20 février 1995.Je pratique le Windsurf depuis l'âge de 11 et j'ai tiré mon premier bord a l'âge de 8 ans
C'est mon père qui a pratiqué le windsurf à son jeune âge mais c'est mon frère Maxime triple champion de france et champion d'europe en raceboard qui m'a le plus inspiré.

 

Romain-Lhuillier-magic-surf-1.jpg

 

Quelle est ta meilleure anecdote de voyage ?


J'ai pas mal voyager depuis que je suis petit grace a mes parents ma meilleure anecdote fut sans aucun doute lors de mon voyage à Margarita (Venezuela) ou j'ai pu naviguer avec Golito Estredo champion du monde de freestyle et Ricardo Campello vice champion du monde de vague l'an dernier sur le même spot !C'était magique :)smile

 

Romain-Lhuillier-magic-surf-2.jpg

 

Quelle est ta plus grosse galère qui t’es arrivé en planche ?

 

Ma pire galère en planche s'est passée a Gruissan lors du défi wind de cette année le vent venait de mer et je me suis fait emporter sur la digue j'ai vraiment cru que j'allais y laisser mon matos mais j'ai nagé et je m'en suis sorti comme j'ai pu

 

Romain-Lhuillier-magic-surf-8.jpg

 

Que t’inspires la plage du Dossen dans le finistère ?

 


La plage du dossen représente beaucoup pour moi ma première session de vague était la bas avec le fils de Patrice Belbeoc'h qui est un super pote a moi :)smile

 

Romain-Lhuillier-magic-surf-4.jpg

  

C’est quoi une journée parfaite pour toi ?


Une journée parfaite pour moi c'est une jounée ou je navigue toute la journée et mes seules pauses  sont pour manger et boire un coup

 

Romain-Lhuillier-magic-surf-3.jpg

 

Si tu avais le choix entre ses situations :
-Un surf Trip de 5 mois en Belgique
-Un stage de domino de 3 semaines à Loudeac
-Ecoputer un concert de 148h de Gérard Jaffrès qui chante Non Stop
Laquelle choisis-tu ?


-un trip de 5 mois en belgique j'adore surfer :)smile

 

Romain-Lhuillier-magic-surf-5.jpg

 

Fais tu quelques compétitions ? quel est ton meilleur résultat ?

 

Je suis un compétiteur en RSX 8,5 jeune et en slalom
Et mes meilleurs résultats sont champion de France 2011 vice champion en 2010 et troisième en 2009 en 293 OD
10 au championnat du monde minime en 2009 et 14 en cadet en 2010 et en slalom 5 ème au championnat de France 2012 extreme glisse qui vient de se terminer

 

Romain-Lhuillier-magic-surf-6.jpg

Romain et son grand frère,Maxime! 

 

As-tu des sponsors ! Si oui lesquels ?

 

Mes sponsors sont Magic Surf pour le matos C-Skins pour les combinaisons et Breizh Punisher's pour les vêtements je reçois aussi un subvention importante de ma ville Plougastel Daoulas chaque année

 

Romain-Lhuillier-magic-surf-7.jpg

 

Quels sont les objectifs et projets pour 2012.


Mon objectif de cette année serait d'être sélectionner au championnat du monde Isaf jeune (un seul représentant par pays) et de continuer a m'éclater en slalom freestyle et vague avec mes potes

  

Romain-Lhuillier-magic-surf-10.jpg

Un dernier mot !


à plus et bon ride :)smile

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page