Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interview Rafaël «Rafat » Rumayor , Magic Surfeur Breton

par Island Slalom Tour 21 Novembre 2013, 11:15 INTERVIEW Surf

Partons à la découverte d'un surfeur que j'ai vu démarré dans les vagues du Dossen avec son pote Matt alors que je déchirai le spot avec mon BIC et faisait de beaux dérapages sur le parking avec mon chappy!!!Ils ont vite pris du niveau les deux qu'on appellait le Ptit Raf et Le Ptit Mat! Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter Rafat en interview sur le site de l'Island Slalom Tour!!Le site IST a plus de 1300 interviews de riders mais celui fait bien plaisir car Rafat est un gars du Doss et gros chargeur du mythique spot de Boulouzineck! Allez c'est parti!!

 

Magic-surf-Brest-copie-13.jpg

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Salut Charly et l’IST, Alors moi c’est Rafaël «rafat » Rumayor. J’ai 25 ans, Je viens de Santec dans le finistère nord et actuellement je suis éducateur sportif.

 

Magic-surf-Brest.jpg

 

Comment es tu arrivé au surf? Quel a été ton maitre rider dans le léon?

Je me suis mis au surf vers l’âge de 12 ans avec mon pote math suite à une colo surf sur le célèbre spot du « dossen ». Après quelques chutes dans les mousses je me suis mis debout et depuis la passion pour ce sport ne cesse de s’accroître. Dans le léon les riders sont peu connus mais certains rivalisent largement avec certains bons surfeurs du sud finistère. JB Bodenes et Pat Ovèpre sont mes deux maîtres rideurs, JB pour son engagement dans les grosses vagues et Pat pour son surf fluide !

  Magic-surf-Brest-copie-8.jpg

Yes!!Tu as fais de la compétition!!Quel est ton moment de gloire?

 

J’ai pu effectuer quelques compétitions dans le tour fédéral Breton sans grands succès. Je n’ai jamais été trop fan des compètes, et n’ai jamais eu la chance d’avoir des supers conditions pendant ces compétitions. Néanmoins j’ai pu suivre le tour universitaire ou j’ai fini 4ème bretons lors des championnats de surf  à la torche puis champion de France de surf «tag team» avec clément le ray et julien collet à Anglet sur le spot de la barre en 2009, et là dans de très bonnes conditions.

 

Magic-surf-Brest-copie-10.jpg

Pic : bruno declaere

Quel est ton objectif dans le surf?

Mon objectif est de me faire plaisir. Voyager le plus possible avec mes potes à la découverte  d’endroits magnifiques et de spots magiques !

 

Magic-surf-Brest-2.jpg

Quelle est ta plus grosse gauffre en surf?

Un bon 3 mètres à boulouzineck, mauvais choix de vague, un take off raté, sanction direct. Une chute d’un bon 2m5, plaqué au fond dans les rochers, tellement secoué je me mets à essayer de remonter à la surface mais dans le sens de la profondeur, je retouche les rochers et me rends compte qu’il faut que je remonte à la surface en sens inverse !!Remonté à la surface je me ramasse les trois vagues de série…

Magic-surf-Brest-copie-7.jpg

Magic-surf-Brest-copie-12.jpg

Connaissais-tu le principe de l Island Slalom tour ? Qu’en penses-tu ?

Oui je connais le principe. Une asso, des potes sur une même passion, le top !!  Des compètes connues en national et même l’international, je prévois dans quelques temps d’aller tester mes talents de skateur fou dans une de vos manifestations !!

 

Magic-surf-Brest-copie-1.jpg

Ah bah avec plaisir!Depuis le sacre de jeanPhy mestries en, street surfing en 2008,les riders Magic n'ont pas trop performé!!

Magic-surf-Brest-2-copie-1.jpg

Qu'aimes tu dans le surfing?

Le surf n’est pas qu’un sport pour moi. Le surf permet de s’évader, quand je me retrouve a l’eau j’oublie tous les petits tracas du quotidien. Il n’y a que moi, ma planche et les vagues !

C’est un moyen pour moi de m’exprimer et d’être heureux ! Trop de surfeurs gueulent dans l’eau, changez de sport mettez vous au curling (je n’ai rien contre ce sport).

 

Magic-surf-Brest-3.jpg

Si je te propose 3 voyages : -Un voyage de 20 minutes au Japon,tu prends l’avion ou tu voyages avec un gorille !t’arrives à l’aéroport,tu fais un tour en taxi de 20 minutes et tu repars direct en avion -Une croisière en bateau avec le club de domino de Loudeac (63 ans de moyenne d’âge) de 8 semaines sans escale. -Un voyage de 8 mois dans un phare tout seul,sans net ni téléphone avec 80 kg de paté henaff et une machine à pain ! Lequel prends tu et pourquoi ?

Le troisième bien sur !! j’ai hésité avec le club de domino pour le coup de pif d’après partie mais le paté hénaff prend totalement le dessus !! Et puis à côté d’un phare il y a souvent des vagues !!

 

Magic-surf-Brest-copie-5.jpg

Si tu devais partir vivre sur une île deserte et qu’on te propose d’ammener 2 choses avec toi,que prends tu ?

Ma planche de surf  bien sur !! Et mon couteau «opinel» !! Toujours avoir sur soit sa b...e et son couteau, il me semble que j’ai déjà un des deux sur moi !

 

Magic-surf-Brest-copie-6.jpg

C’est quoi une journée parfaite pour toi ?

Se lever tôt un matin de surf parfait, le rayon de soleil qui réchauffe, un reef caché, seul à l’eau avec mes meilleurs potes !! Surfer toute la journée et finir par un apéro barbec !!La banane !!

Magic-surf-Brest-copie-2.jpg

As-tu des sponsors à remercier !

Je remercie Le shop Magic surf de Brest qui me soutient depuis plusieurs années et m’aide beaucoup dans mes projets !!

Magic-surf-Brest-5.jpg

 

Peux-tu nous expliquer ce partenariat avec Magic Surf?

Depuis 2009 je suis sponsorisé par magic surf. Rapidement ils m’ont fait confiance en me permettant de tester du super matos. Je leur en suis reconnaissant car sans eux je ne pourrai pas me faire autant plaisir et je peux réaliser ma passion à fond. Aujourd’hui, la compète finit, je fais beaucoup de photos pour eux, de la pub pour le mag, n’hésitez pas à venir y faire un tour de ma part !! A côté de tous ces avantages Magic surf c’est avant tout une super bande de potes qui vivent pour le surf et le sport en génénral !

 

Magic-surf-Brest-copie-3.jpg

Quels sont les projets dans les tuyaux?

Je me projette avec mes potes dans un nouveau trip surf en indo dans quelques mois. Sinon toujours plus de vagues, de fun et de folies !!

Magic-surf-Brest-4.jpg

Un dernier mot !

Je  tiens vraiment à remercier mon sponsor Magic Surf qui me soutient depuis quelques années maintenant. N’hésitez pas à aller faire un tour chez eux vous serez toujours bien accueilli. Grâce à eux je peux progresser chaque jour et me faire plaisir en surfant du super matos.

 

Et pour finir je tiens tout particulièrement à remercier Jacquie et Michel qui m’apportent beaucoup !

 

 

Magic-surf-Brest-copie-11.jpg

photo: yves quéré

 

Découvrez d'autres surfeurs sur le site IST!

  

Interview Eric Rebière , Free Surfeur Pro

 

Alizé Arnaud, championne du monde ASP en interview!!

 

Interview adrien boedec, Rider Phenum and Juanito surfboards

 

interview Jean Sébastien Etienne, Surfeur Pro

  

Interview Othmane Choufani, Free Surfeur Pro from Marocco

 

Interview Dimitri Ouvré , Champion d'europe de Surf

 

Thomas Joncour, co-createur du club et école de surf 29hood!

 

Didier Piter, Surf-Coach en Interview!!

 

Interview Edouard DELPERO , Double Champion de France de Longboard

 

Interview Alex Kersaudy , jeune espoir du surf breton

 

terview Gordon Fontaine,Surfeur Pro

 

Interview Romain Laulhé, Surfeur Pro

 

Interview Garrett McNamarra, Rider of the biggest wave in the world and a cool man

 

 

Et encore plus ici!!

 

 

INTERVIEW Surf

 

Magic-surf-Brest-3-copie-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

commentaires

Haut de page