Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview PETAS, Graffeur

par Island Slalom Tour 25 Janvier 2013, 08:37 INTERVIEW Graffiti

Allons à la découverte d'un graffeur qui est tout jeune dans le monde du graffiti car il a démarré en 2011 mais il a pris du niveau!PETAS nous parle de cette passion!!

 

Ton blaze ?

 


PETAS ! Parce-qu'il ne faut pas trop se prendre au sérieux et en même temps c'est un peu provoc'

Et puis en réalité je suis une Pétasse.

 

petas-graffiti-graffeur 10

 

Ton premier graffiti (en quelle année ? où ? avec qui ?)

 


La première fois que j'ai touché au spray c'était pendant l'été 2011, il y à seulement 1 an et demi avec mon pote Newa. Chrome, noir et rose Erika.

Une petite pièce sous un pont en 10 min. Ça faisait longtemps que j'y pensait mais j'avais jamais eu l'occaz

 

petas-graffiti-graffeur 11

 

Pourquoi avoir choisi le graffiti comme mode d’expression ?

 

 


J'ai toujours beaucoup dessiné et déjà très jeune le graffiti m'a interpelé. Peindre me donne l'opportunité de m'exprimer en grand ce qui est rarement possible. Pour moi c'était une technique à exploiter et il me reste encore beaucoup à découvrir, pleins de techniques à exploiter etc...

 

petas-graffiti-graffeur 12

 

Ou aimes tu le plus posé des graffs ?

 


Je peint principalement en terrain. Ça me permet de prendre mon temps, de finioler mon truc. Je ne suis pas un adepte des plans à l'arrache. Dans mes graffs j'essaye de faire ressortir le côté artistique qui m'a séduit au début.

 

petas-graffiti-graffeur 13

 

Quel est l'endroit le plus fou ou tu as posé un graffe ?

 


Haha ! No comment.

 

petas-graffiti-graffeur 14

 

Tu es plutôt axé sur la lettre ? Les personnages ? La couleur ? Le graphisme ? Les formes ?

 

 


J'essaye toujours d'opérer dans l'optique du "simple mais efficace", et mon travail de graphiste m'a pas mal aidé à mixer tout ça : les associations de couleurs, la dynamique des formes, le rendu global. Peu importe que le lettrage soit lisible ou hyper wild, tant que ça claque. Je peux être autant impressionné par un chrome en VF que par une pièce super colorée. Pour les persos j'attend d'acquérir un peu de niveau.

 

 

petas-graffiti-graffeur 15

 

Une rencontre importante qui a motivé ton travail ?

 


Mon acolyte Zecri bien sur, celui qui m'a guidé au début. Entre nous il y a toujours une espèce de rivalité amicale (accroche toi mon pote). On a la même façon de voir les choses donc on graff souvent ensemble.

 

petas-graffiti-graffeur 16

 

As tu une anecdote cool et rigolote de graff ?

 


Une anecdote pas vraiment, mais une rencontre inattendue… Un mec venu d'Allemagne en vélo, qui avait élu domicile sur le terrain où on à l'habitude de peindre. Il récupérait nos culs de bombes et faisait ses fresques avec du matos de récup'. Et franchement il nous à tous scotché ! Autant par son talent que par sa culture. Depuis il repartit à Berlin sur son vélo bancale. "Une ville plus artistique" selon lui.

Big up Werner !

 

petas-graffiti-graffeur 17

 

Est ce que c'est important d'avoir des photos de tes graff ?

 


Evidemment, comme tout le monde je pense. Le graffiti est un art visuel, c'est important d'en garder un trace photographique.

 

petas-graffiti-graffeur 19

 

Des dédicaces bien sûr ?

 


On oublie pas les potes !

Newa - Zecri - Pinut - Opaf, avec qui on à monté une asso récemment, à Émily notre photographe. Hosek - Crake - Zark - Skuze, qui sont toujours là.  À Omer & Skams (c'est quand vous voulez les mecs), et un big-up à Zione !

 

Un merci à toi!!

l'asso de PETAS!!

 

http://www.facebook.com/KalliGraffPainters

 

petas-graffiti-graffeur 18

 

petas-graffiti-graffeur 2

 

petas-graffiti-graffeur 8

 

petas-graffiti-graffeur 9

 

petas-graffiti-graffeur 7

 

 

petas-graffiti-graffeur 6

 

petas-graffiti-graffeur 4

 

petas-graffiti-graffeur 3

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page