Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview PEST P19 , Graffeur from France!

par Island Slalom Tour 8 Octobre 2013, 14:46 INTERVIEW Graffiti

Partons à la découverte d'un graffeur bien sympa et avec des valeurs que j'aime beaucoup!En 25 ans de graffe,sa plus belle anecdote est de s'être fait son meilleur ami par le graffe,je trouve ça beau et classe de le dire! je vous invite donc à découvrir PEST P19 à travers une interview pour le site de l'Island Slalom Tour!

 

Ton blaze (nom de graffeur) ?Tu es chimiste?

 

pest p19 crew et non je ne suis pas chimiste si tu parles de l'expression" style scientist" c'est juste un truc pour dire que l'art d' "écrire " est une science on étudie on expérimente. Et cela peu prendre des années afin de trouver la formule.

 

pest-p19-crew-graffiti.jpg

 

 

Ton premier graffiti (en quelle année ? où ? avec qui ?)

 

Mon premier graffiti a du être a la sortie du collège j'ai fait une écriture smile avec un sourire en dessous je pense que c'était vers 1987..Je ne savais pas vraiment ce que je faisait , je trouvais ça juste marrant,mais c'était completement inconscient de ce qu'etait le tag graff ou autre chose c'etait juste un graffiti naïf..ce n'est que quelques mois plus tard que j'ai prêté attention à la culture,une personne me montre un livre et c'etait fait,je voulais tout savoir ,tout voir, tout connaitre,je voulais en être..

 

pest-p19-crew-graffiti-copie-1.jpg

 

 

Pourquoi avoir choisi le graffiti comme mode d’expression ?

 

J'ai choisi le graffiti car à l'époque cela faisait partie d'une culture à part entière, ou seul les initiés pouvaient comprendre les codes, une sorte de société à cote de la société,un truc marginal, et en tant qu' ado on cherche toujours à être un "original" alors cela me convenait plutôt pas mal..et ça te permet d'exister à   travers autre chose que la société dite" normale" ou l'on te juge souvent par rapport à  tes biens (voiture,maison,compte en banque....) même si cela a tendance a changer et que beaucoup veulent capitaliser via le graffiti ...ou devrais je dire "street art" enfin les temps changent la roue tourne et ne va pas s'arrêter de tourner alors on fait avec...en attendant la révolution...ahahahaha

 

 

pest-p19-crew-graffiti-copie-2.jpg

 

 

 

Ou aimes tu le plus posé des graffs?

 

Maintenant l'endroit ou j'aime peindre sont plus des endroits tranquilles ou tu peux faire un barbecue entre amis, boire une bière...mais avant j'aimais bien les voies ferrées je trouvais ça apaisant comme endroit tellement je me sentais en sécurité presque chez moi..sinon aller peindre à l'etranger est toujours cool changer pour un temps de culture c'est toujours positif et ressourçant.

 

 

  pest-p19-crew-graffiti-copie-3.jpg

 

Quel est l'endroit le plus fou ou tu as posé un graffe?

 

Je n'ai  jamais peint a des endroits "fous" pas plus que les autres graffeurs tous le monde a déjà fait un toit ,un train,des rails etc...après je dirais que l'endroit le plus mémorable c'est un toit de la ligne j de new york dans le queens avec such et poem un bon souvenir new york la nuit un toit enfin...tu vois quoi...

 

 

pest-p19-crew-graffiti-copie-4.jpg

 

 

Tu es plutôt axé sur la lettre ? Les personnages ? La couleur ? Le graphisme ? Les formes ?

 

Mon travail est axé sur la lettre et plus particulièrement sur le flow de celles ci ou le style prime sur les effets et les fioritures cache misère , trop d'effets tue l'effet ...apres les couleurs c'est souvent en fonction du stock ,même si parfois j'essaie d'etre original avec plus ou moins de réussite d'ailleurs..

 

  pest-p19-crew-graffiti-copie-5.jpg

 

 

Comment perçois-tu ton parcours au sein de la culture graffiti locale?

 

Difficile de définir son propre parcours, j'essaie juste de maintenir ma barque à flow en étant honnête dans ce que je fais,après si j'ai pu influencer quelqu'un, quelque peu, tant mieux...le reste c'est de l'histoire.

 

 pest-p19-crew-graffiti-copie-6.jpg

 

 

Une rencontre importante qui a motivé ton travail?

 

Les rencontres les plus importantes et qui m'ont le plus motivées sont les gens de mon crew P19 c'est grace a eux que je peins toujours.grace à eux que je progresse ça fait un peu sectaire je sais mais les gens savent que de toute façon on se mélange pas trop... c'est comme ça.c'est aussi ça qui devellope le style d'un crew...

 

  pest-p19-crew-graffiti-copie-7.jpg

 

 

As tu une anecdote cool et rigolote de graff?

 

L'anecdote la plus cool serait que j'ai connu mon meilleur ami via le graffiti le genre de personne que tu ne croises qu'une fois dans une vie, et l'on peint toujours ensemble depuis maintenant plus de 25 ans.c'est pas très croustillant comme anecdote mais c'est celle qui compte le plus à mes yeux.

 

pest-p19-crew-graffiti-copie-8.jpg 

 

 

Est ce que c'est important d'avoir des photos de tes graff?

 

Dans le graffiti l'archivage est important car ça a été longtemps un art éphémère ou tout va vite tu peints on t'efface tu repasses etc..meme si fut un temps quand je faisais un peu de vandalisme je ne prenais aucune foto en me disant que ceux qui doivent voir verront que çela s'adresse a un public averti et concerne...mais avec le temps je regrette de ne pas avoir plus archiver cette époque ,car au delà de la peinture la fotos peuvent  te rappeler l'atmosphère les anecdotes du jour ou tu l'as fait.bref maintenant j'essaie d'archiver un peu plus et c'est beaucoup plus simple avec le numérique cela dit...

 

 

pest-p19-crew-graffiti-copie-9.jpg

 

 

Des dédicaces bien sûr?!

 

pour faire simple dédicaces a mon crew p19!!! et tous ceux avec qui j'ai partagé  de bons moments ou moins bon...je déteste le name dropping car il y aura toujours des oubliés...

 

www.pest-p19.com

 

https://www.facebook.com/pages/pestp19/172228432836340

 

pest-p19-crew-graffiti-copie-10.jpg

 

INTERVIEW Graffiti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page