Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interview Pablo Ordas , Photographe de Surf

par Island Slalom Tour 22 Janvier 2014, 07:16 INTERVIEW Photographe

Un nom qui doit vous parler car il est l'auteur de superbes clichés qui tournent pas mal sur le web!Il s'appelle Pablo Ordas et il nous parle de sa passion à travers une petite interview!!

 

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

 

Bonjour, je m'appelle Pablo Ordas j'ai 17 ans je suis actuellement en Terminale au Lycée Cassin à Bayonne,et je fais des photos depuis environ 3 ans.

 

Pablo-Ordas.jpg

 

 

Comment est née cette passion pour la photo?

 

 

J'ai la chance d'habiter en bord de mer et j'ai toujours aimé prendre des photos, puis j'ai commencé les photos de surf et ça m'a direct plu ! Je fais également des photos de rugby quand il n'y a pas de vagues.

 

Pablo-Ordas-2.jpg

 

As tu eu un maitre Jedi ou un maitre Yoda de la photo ou as tu appris tout seul?

 

 

J'ai surtout appris tout seul, mais j'ai regardé pas mal de forum sur internet pour avoir quelques conseils. J'ai également bénéficié de conseils de la part de Baca (Alain Cassiède) et Stéphane Bellocq que je remercie !

 

Pablo-Ordas-4.jpg

 

Quelle est ta meilleure anecdote de Photographe!?

 

 

J'en ai pas vraiment à part des questions un peu décalées de touristes en été lorsque je fais des photos et qui me demandent ce que je shoote.. Sinon les bons souvenirs en tant que photographe sont les nombreuses fois ou on attendait que les vagues se calent au Club avec des potes pour au final avoir des vagues bien cool, ou les sessions surprises.

 

Pablo-Ordas-5.jpg

 

 

Quel type de photo tu préfères?

 

 

Les gros tubes ou grosses manœuvres avec un premier plan intéressant et un jolie paysage en fond.  

 

Pablo-Ordas-3.jpg

 

 

Tu aimes la photo de surfing?

 

 

Oui c'est pour cela que j'en fais ! Sinon je fais aussi des photos de rugby quand il n'y a pas de vagues.

 

Pablo-Ordas-7.jpg

 

 

Si tu avais le choix entre ses situations : -Un surf Trip de 13 mois à l’île Molène avec l’actrice Adeline Moreau -Un stage de domino de 8 semaines à Loudeac accompagnée du DRH de la société Moreau Constructeur de matériel betteravier, semoirs de précision et de nettoyeurs de plages. -Passer 124h sur un cocotier en Islande avec le directeur de la société Moreau qui est l'un des principaux acteurs en Rhône Alpes de la distribution professionnelle indépendante pour les secteurs du bâtiment, Laquelle choisis tu ?

 

 

Je dirais le surf trip de 13 mois à l'Ile Molène en espérant y trouver des vagues... Pratiques des sports de glisse et si oui lesquels? Non je n'en pratique pas je fais juste des photos.

 

Pablo-Ordas-6.jpg

 

JC Vandamme a dit "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." Penses tu que c'est la mission d'un photographe?

 

 

Je pense surtout que la mission d'un photographe et d'essayer de retranscrire l'ambiance qu'il y a au moment de la photo ou de l'action importante.

 

Pablo-Ordas-8.jpg

 

Quel serait le truc que tu rêves de shooter?

 

Une vague incroyable que personne n'a encore jamais vu.

 

Pablo-Ordas-9.jpg

 

Quels sont les projets dans les tuyaux?

 

 

Continuer les photos/vidéos et poursuivre mon petit site que j'ai lancé ou je mets les photos de chaque sessions : http://pabloordasphoto.wordpress.com

 

Pablo-Ordas-10.jpg

 

Un dernier Mot!

 

 

Merci à ceux qui m'encouragent dans ma passion, et merci à toi pour l'interview !

 

Pablo-Ordas-12.jpg

 

 


· Alain Cassiède est à Anglet ce qu'est la villa Belza à Biarritz! Il travaille à l'Anglet Surf Club et s'occupe aussi du report quotidien d'Anglet!Le blog IST vous propose de découvrir ce surfeur, fort sympa! Peux-tu te présenter en quelques lignes même si nous nous connaissons déjà car tu as […]

 

 

 

INTERVIEW Photographe

commentaires

Haut de page