Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview Ouer, Graffeur de la région parisienne

par Island Slalom Tour 11 Juillet 2012, 08:52 INTERVIEW Graffiti

Découvrons un graffeur qui a fait son premier graffe dans le sud ouest!il  bien cool et il a aussi  un style bien cool! Allez c'est parti pour une interview exclusive pour le blog de l island slalom tour!

 

Ton blaze (nom de graffeur) ?


Ouer ( Wall Busters)

 

ouer-graffitti-paris-10.jpg

 

Ton premier graffiti (en quelle année ? où ? avec qui ?)


Mon premier graffiti je l'ai réalisé avec Eagle (mon petit frère) en 2003 a l'âge de  14ans , dans un fret SNCF de la région bordelaise

 

ouer-graffitti-paris-9.jpg

 

Pourquoi avoir choisi le graffiti comme mode d’expression ?


Pour la simple raison que le format A4 ne me convenait plus par conséquent afin d'avoir un plus grand impact je me suis mis a peindre sur mur.

 

ouer-graffitti-paris-7.jpg

 

Ou aimes tu le plus posé des graffs?


J'aime aller poser sur des murs avec de beaux parpaings dans des terrains calmes où le passage y est rare.

 

ouer-graffitti-paris-6.jpg

 

Quel est l'endroit le plus fou ou tu as posé un graffe?j'ai vu celui de la grendarmerie!Vieux fou!


le plus fou ? Je pense à nos début avec Jadis où nous avions  posé à prés de  20 mètres du commissariat central de Bordeaux

 

ouer-graffitti-paris-5.jpg

 

Tu es plutôt axé sur la lettre ? Les personnages ? La couleur ? Le graphisme ? Les formes ?


Je suis plutôt axé sur les couleurs et surtout la façon de les mariées ensemble, toujours en recherchant la nouveauté à chaque production que je réalise, pour mes lettres je m'inspire de lettrage Old School qui je pense sont les plus belles lettres,  a l'époque les anciens graffeurs  passer plusieurs jours sur un seul sketch en travaillant leur lettre tandis que

maintenant beaucoup de monde de la New School les bâclent.

 

ouer-graffitti-paris-4.jpg

 

Comment perçois-tu ton parcours au sein de la culture graffiti ?


Mon parcours s’enrichit au fur et à mesure des rencontres que j'ai pu faire au cours de mes voyages. Elles m'ont permis de voir des styles  différents du mien ainsi que d'autres mentalités. Avec le temps, c'est sur je m’améliore et je suis en perpétuel renouvellement, il me faut trouver plus d'idées alors que je fais encore plus de pièces, cela me demande de l'imagination et de la remise en question.

 

ouer-graffitti-paris-3.jpg

 

Une rencontre importante qui a motivé ton travail?


Ma première rencontre qui a marquée un tournant dans le graffiti fût Jadis(Paris a l'époque), lors d'une de mes sessions que j'avais entrepris seul nous nous sommes rencontrés( puis liés d'amitié)sur le terrain. Cela nous a permis de ne jamais relâcher jusqu'à ce jour car nous nous motivions l'un l'autre.

 

ouer-graffitti-paris-2.jpg

 

As tu une anecdote cool et rigolote de graff?


Un jour que  je peignais Rue des Pyrénées a Paris, il y avait environ une trentaine de graffeurs  qui travaillaient aussi sur ce long mur, une voiture de flics circula dans la rue et s’arrêta juste a mon niveau. Quatre cow-boys avec leur armure descendirent de la voiture et se mirent autour de moi, je commençais à paniquer interieurement, tous les graffeurs de la rue se demandèrent ce qu'il se passait et se retournèrent  tous dans ma direction. Et c'est la que l'un des flics me dit : « Mon fils vient de naître je voudrais savoir si cela vous intéresserait de décorer sa chambre ? » 

 

ouer-graffitti-paris-1.jpg 

 

Est ce que c'est important d'avoir des photos de tes graff?


Oui c'est très important car c'est une des seules manière d'avoir une trace de ce que j'ai réalisé dans cet art éphémère.

 

ouer-graffitti-paris-8.jpg

 

Des dédicaces bien sûr?!


Dedicace a mon crew Wallbusters, charlotte, jadis, tom, nashe, mider, sear, WFC, jolek, odv, mko, tekos, 365,done,noar,kcoh,gambas,VO,kanalu,wealou,esp,mas,g-kill,j-m,meli.

 

ouer-graffitti-paris-11.jpg

 

Cool!Un grand merci à toi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page