Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interview Noé Charles , Pro Rider Alternatif Skateshop

par Island Slalom Tour 24 Juin 2013, 11:34 INTERVIEW Skate

Blanlhac avait huit moulins qui tournaient au lendemain de la dernière guerre. Les deux derniers se sont arrêtés dans les années 80. Cinq d'entre eux ont été préservés et peuvent être restaurés. L'association des amis des moulins de Blanlhac a remis en état un de ces huit moulins.Mais Blanlhac est aussi la ville du skateur Noé Charles que j'ai le plaisir de vous présenter à travers une interview!! 

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

 

Je suis Noé, j'ai eu mes 18 ans le 24 Avril, j'habite dans un coin perdu en Haute-Loire, dans la nature qui s'appelle Blanlhac.

 

 

alternatif-skateshop

http://www.lynx-vision.com/

 

 

Comment as-tu découvert le skateboarding?

 

Alors le skate je l'ai découvert il y a 3 ans en faisant du B.M.X sur un champ de bosses pas loin de chez moi (au patatrail), et là-bas, ya une micro et un bon pote, que je connaissais pas trop à l'époque, Bastien Arnaud, et il m'a proposé d'essayer son bout de bois, du coup j'ai réussi a droper! ...Après pas mal de chutes bien évidement... Après j'ai skaté à Vorey avec plein de potes que j'ai rencontré, c'était vraiment génial.

 

Tu vis ou?quels sont les spots que tu aimes rider ?

 

J'aime bien skater les rails

 

alternatif-skateshop 4

 

Quel est le spot au monde que tu rêves de rider?

 

J'aimerais vraiment skater la place où dans la pretty sweet Guy Mariano fait un wally to f.s Nosegrind, là où il y a un handrail à coté, les grosses lignes de curb, et les marches au fond.

 

alternatif-skateshop 2

Qu’aimes tu dans ce sport ?

 

Absolument tout!! L'ambiance, les potes, les relations entre les gens, les soirées, le shop, les voyages, les sensations...

 

alternatif-skateshop 9

 

Connaissais-tu le principe de l Island Slalom tour ? Qu’en penses-tu ?

 

Avant cet interview je ne connaissais pas, mais maintenant que je me suis documenté, je trouve ça sympa comme concept!

 

alternatif-skateshop 5

 

As tu pratiqué d'autres sports de roulettes? un peu de long?

 

J'ai jamais fait de long, mais j'ai fait du B.M.X avant le skate, pendant 2 ou 3 ans

 

 

 

 

Si je te propose 3 voyages :
-Un voyage de 20 minutes au Japon,tu prends l’avion ou tu voyages avec un gorille !t’arrives à l’aéroport,tu fais un tour en taxi de 20 minutes et tu repars direct en avion
-Une croisière en bateau avec le club de domino de Loudeac (63 ans de moyenne d’âge) de 8 semaines sans escale.
-Un voyage de 8 mois dans un phare tout seul,sans net ni téléphone avec 80 kg de paté henaff et une machine à pain !
Lequel prends tu et pourquoi ?

 

Je crois que je pète un câble dans tous les cas, peut être le phare, on a une bonne vue de là haut non? Et en plus ya du pâté et du pain!

 

alternatif-skateshop 3

 

 

Fais tu quelques compètes de skate?

 

J'en ai fait quelques unes, des locales avec les potes, sinon j'ai essayé le FISE, mais 5 minutes avant mon run j'me suis fait la cheville!

 

Quelle est ta meilleure anecdote de skate trip ?

 

J'en ai fait un récemment, le Doble Water gun tour, où je me suis cassé le bras, bon c'est pas une bonne anecdote, mais tous les délires du tour étaient géniaux, par exemple le soir où on a dormi sur une mini, sous la pluie a Mandelieu avec un barbecue, c'était super!

 

alternatif-skateshop 7

 

Qu’aimes tu dans une session skate avec tes potes ?

 

J'aime quand on skate tous ensemble, la motivation, les délires, et les potes je les aime aussi!

 

alternatif-skateshop 6

 

As-tu des sponsors ! Si oui lesquels ?

 

Oui, j'ai un sponsor qui me soutient dans ma passion, c'est Alternatif shop!

 

Alternatif Skateshop,t'en penses quoi?

 

Ce shop, c'est ma deuxième maison un peu, à chaque fois que j'étais au lycée, j'étais fourré là-bas les mercredi aprèmes! Et Steve et Dam's, ils sont adorables, ils sont super sympa avec moi, et on essaye de bouger à droite à gauche, ils sont super motivés pour faire bouger la scène locale. Ils se sont battus pour le park du Chambon-sur-Lignion! Merci Steve et Damien!!

 

Et merci à Denis noël pour le water gun tour, c'était le meilleur souvenir de skate que j'ai eu pour l'instant!! :) 

 

alternatif-skateshop 8

http://www.lynx-vision.com/

 

Un dernier mot !

 

commentaires

Haut de page