Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview Nicolas Barberon , créateur du collectif de lignes en ligne!

par Island Slalom Tour 25 Octobre 2013, 15:25 INTERVIEW Art - Paints...

Nicolas a un point commun avec moi!Essayer de réunir les gens qui ont la même passion! Je fais cela avec le skate slalom insulaire et le kneeboard! nicolas a le projet de réunir les dessinateurs qui s'inspirent du métro et il a ainsi mis en place un site web qui est une galerie avec plus de 100 artistes! Nicolas a pris le temps de nous parler de son art et de ce projet!

 

Comment vas-tu ?

 

Bien bien. Pourvu que ce temps doux reste encore un peu.

 

Peux tu te présenter avec une tes oeuvres qui te ressemble le plus ?

 

 

 Comme pour moi c’est toujours très dur de choisir… allez je me lance et prends ce croquis que j’ai réalisé cette année sur la ligne 12 (Paris)… Je l’ai sélectionné pour sa composition, l’energie et une forme d’humour qui s’en dégagent.

  

Nicolas-Barberon.JPG



Comment définirez tu ton art en quelques lignes?

 

 

En quelques lignes (en ligne !), je dirais une recherche constante et une insatisfaction permanente.

Mais comme j’adore le dessin, le croquis pour moi est un petit moment de plaisir personnel que l’on peut faire partout, dans toutes les situations et positions. On ne doit rien à personne et l’on se lâche, on expérimente, on recherche dans son coin… et si le résultat ne nous paraît pas satisfaisant, ce n’est pas grave, on tourne la page de carnet et on recommence. Et parfois il y a des petits moments de gâce dans le trait, l’expressivité…

 

Nicolas-Barberon-copie-5.JPG

Si tu devais partir sur une île pour trouver l'inspiration pour créer, tu irais ou et pourquoi?

 

 

Sur une des nombreuses petites îles finlandaises en été, car j’ai un très beau souvenir de vacances en famille avec des amis et qu’il y a une atmosphère et une lumière particulière. On se sent loin de tout…

 

Nicolas-Barberon.JPG


Quelle est la remarque la plus surprenante que l'on t'aie fait sur des oeuvres?

 

 

 

La plus surprenante, je n’en ai pas sous le coude, mais la plus rigolote, oui. Un jour en dessinant sur la ligne 8 une dame légèrement vêtue (normal, nous étions en été), un homme me crie, jugeant le dessin sûrement en dessous de la réalité : « Plus gros les seins, plus gros ! ».

  

Nicolas-Barberon-copie-6.JPG


Quand tu dessines, as-tu besoin d’une ambiance particulière ?

 

 Non, mais peut être que moins je suis confortablement installé plus ça m’éclate.

 

 Nicolas-Barberon-copie-2.JPG


Si je te propose 3 voyages : -Un voyage de 20 minutes au Japon,tu prends l’avion ou tu voyages avec un gorille !t’arrives à l’aéroport,tu fais un tour en taxi de 20 minutes et tu repars direct en avion -Une croisière en bateau avec le club de domino de Loudeac (63 ans de moyenne d’âge) de 8 semaines sans escale. -Un voyage de 8 mois dans un phare tout seul,sans net ni téléphone avec 80 kg de paté henaff et une machine à pain ! Lequel prends tu et pourquoi ?

 

 

 

Un voyage de 8 mois dans un phare tout seul,sans net ni téléphone avec 80 kg de paté henaff et une machine à pain, même si ça doit être flippant. Mais face à la mer, seul, on doit faire un bon bilan de sa vie !

 

 

Nicolas-Barberon-copie-4.JPG


As tu des relations avec les sports extrêmes?

 

Croquer dans des concerts de hard/metal, ça marche ?

Je valide!!j'ai pas mal de potes métaleux!!je vosi l'ambiance,c'est sport!!

  

 Nicolas-Barberon-copie-3.JPG

 

Quel est le projet le plus insolite qui tu as réalisé?

 

 Réunir un collectif de dessinateurs solitaires du métro.

  

Nicolas-Barberon-copie-7.JPG


Si je te disais,Mon cher ami tu représentes à merveille les valeurs de l’IST, que me dis tu?

 

 Ah bon ? Rapport au pâté ?c

  

 

Nicolas-Barberon-copie-1.JPG
Yes!!On peut dire ça comme àa!

Quels sont les projets dans les tuyaux ?

  

Cette année nous avons changé le site internet puisqu’en plus des croquis du métro de Paris, nous accueillons des dessins des métros du Monde… Et ce n’est que le début. Donc il y a du travail pour que ça se développe.

 

 Nicolas-Barberon-copie-8.JPG

 

 
Un dernier mot !

 

 

Si vous aimez les croquis, nous avons aussi créé le site participatif de dessins réalisés dans des concerts : https://croqueandrolllive.wordpress.com/

Il y a de tout style musical et graphique !

  

  

 http://delignesenligne.com

  

  

Et découvrez d'autres croqueurs de métro!!

 

 



Allez partons à la découverte d'un artiste qui est un croquer de métro du du collectif des lignes en ligne (http://www.delignesenligne.com/) Il dessine super bien et il a un sens de l'humour que j'apprécie beaucoup!!Allez c'est parti!! Comment vas-tu ? Au poil Peux tu te présenter avec une tes […]

 



Direction la capitale à la découverte d'un croqueuse comme on dit!Elle s'appelle Marie Gueguen et elle fait parti du collectif des lignes en lignes (http://www.delignesenligne.com/) j'ai le plaisir de vous présenter cette artiste à travers une petite interview!! Peux-tu te présenter avec une de […]


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page