Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview Néo Goyat, Photographe Breton

par Island Slalom Tour 17 Juin 2013, 09:01 INTERVIEW Photographe

Néo est un photographe de Douarnenez que j'ai découvert lors de la DZ Slalom Tour!Et je suis content de pouvoir le présenter à travers une petite interview spéciale pour le site de l'Island Slalom Tour!!!

 

néo-goyat-photographe-bretagne-douarnenez-11

  

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

 

 

Néo Goyat, 21 ans originaire de Douarnenez, je suis étudiant en 3è année de Chimie à Brest. Passionné de handball et depuis peu de photographie... Je pratique de temps en temps du body (que en été, car je suis frileux), et j'aimerai dès cet été me mettre au surf.

 

néo-goyat-photographe-bretagne-douarnenez-7

 

Comment est née cette passion pour la photo? Et plus précisément la photo de surf ?

Ma passion pour la photo est née il y a tout juste un an, j'adorai voir les œuvres de certains photographes et je me suis dit pourquoi pas essayer en tant qu'amateur et partager mon travail pour me forger et apprendre davantage. J'ai donc créé ma page dans le but d'avoir des avis et des conseils, qu'ils soient bons ou mauvais, de toute façon c'est en forgeant que l'on devient forgeron !

La photo de surf je n'en ai encore jamais faite, je compte aller d'ici peu à La Torche pour commencer à m'exercer... La photo de skate c'était ma première lors du Dz Slalom Tour 2013, et en soit un très bon succès, de bons retours, des nouvelles personnes qui apprécient mon « travail », oui travail entre guillemets car je ne me considère pas comme un grand photographe, de plus je n'en vie pas.

 néo-goyat-photographe-bretagne-douarnenez-8

 

As tu eu un maitre Jedi ou un maitre Yoda de la photo ou as tu appris tout seul?

J'ai appris sur le tas via internet, ou quelques bouquins sur la photo. Mais il faut quand même que je mentionne les conseils précieux de Yann Cousin (http://www.facebook.com/yanncophoto?fref=ts ) que m'avait fait il y a quelque temps de ça un petit cours particulier sur les réglages de base en photographie.

Je dois aussi mentionner d'autres personnes qui m'ont aidé que ce soit dans le traitement de l'image, ou dans le choix de matériel comme Simon Stéphane (http://simonstephane.com/) ou Alex Jeanny (http://www.facebook.com/ArtofalexPhotography?fref=ts ), j'en oublie sûrement une partie, je m'en excuse mais sachez que je les remercie également !

Enfin, mon maître Jedi est sans aucun doute David Olkarny, j'apprécie tout particulièrement son style, et la joie de vivre qu'il fait passer dans ces photos.  (http://www.facebook.com/Davidolkarny?directed_target_id=0 )

Quelle est ta meilleure anecdote de Photographe!?

Ma meilleure anecdote ne remonte pas à très longtemps, j'étais en train de m'essayer aux pauses longues avec mon nouveau filtre ND sur la passerelle qui mène de Douarnenez à Tréboul ou de Tréboul à Douarnenez, lorsqu'un autre photographe (pro je suppose), me demande à quelle ouverture je travaillais. N'étant qu'amateur je lui ai fais remarquer puis je lui ai dit à quelle ouverture j'étais réponse de ce cher Monsieur « c'est un très bon début ».

Voici la photo que je venais de prendre :

gggggg.311773492240282.73409.311770948907203 

Quel type de photo tu préfères, une grosse manœuvre? Un paysage?

Les photos de paysages sont mes préférées, mais j'aimerai me lancer dans un style bien particulier qui est l'urbex...

 

néo-goyat-photographe-bretagne-douarnenez-12

Si tu avais le choix entre ses situations :

 

-Un surf Trip de 13 mois à l’île Molène avec l’actrice Adeline Moreau
-Un stage de domino de 8 semaines à Loudeac accompagnée du DRH de la société Moreau Constructeur de matériel betteravier, semoirs de précision et de nettoyeurs de plages.
-Passer 124h sur un cocotier en Islande avec le directeur de la société Moreau qui est l'un des principaux acteurs en Rhône Alpes de la distribution professionnelle indépendante pour les secteurs du bâtiment,

Laquelle choisis tu ?

Un surf Trip de 13 mois à Molène ! Mais en fait il y a des spots là bas ? Sinon je reste dans le Port Rhu ça bouge plus ^^

 

néo-goyat-photographe-bretagne-douarnenez-10

Pratiques des sports de glisse et si oui lesquels?

De temps en temps du body !

 

néo-goyat-photographe-bretagne-douarnenez-2

  

JC Vandamme a dit "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." Penses tu que c'est la mission d'un photographe?

La mission d'un photographe, c'est d'être présent à un moment précis oui, après tout dépend de la photo que l'on veut prendre.

 

 néo-goyat-photographe-bretagne-douarnenez-3 

Quel est le sport que tu préfères prendre en photo?

Pour le moment je n'ai fais que le skate, une bonne expérience mais il faut que je découvre d'autres sports à photographier !

 

 néo-goyat-photographe-bretagne-douarnenez-4 

Tu étais à la DZ Slalom Tour, tu t'es fait plaisir en photographie?

Oui ! Je me suis fais très plaisir ! D'abord parce que je ne connaissais pas cette compétition et ça a été une merveille de voir des rois de la glisse, après je shootais un peu tout et n'importe quoi. Souvent les mêmes photos qui revenaient mais qu'importe, après un bref tri j'en ai tiré selon moi celles qui étaient les meilleures.

néo-goyat-photographe-bretagne-douarnenez-15 

Quel serait le spot que tu rêves de shooter?

Je m'y connais pas énormément en spot mais pourquoi pas un spot à Hawaï ;-)

 

néo-goyat-photographe-bretagne-douarnenez-1

Quels sont les projets dans les tuyaux?

Mes projets sont de persévérer dans la photo, en apprendre davantage dans la photographie, pour être en constante amélioration. Faire plaisir et aussi faire passer un message à travers les moments que je photographie, Samuel Johnson disait « Ce n'est pas la force, mais la persévérance qui fait les grandes œuvres. »

 

 néo-goyat-photographe-bretagne-douarnenez-6 

Un dernier Mot!

Merci pour cet interview, très heureux de voir que mon « travail » commence à plaire !

 http://www.facebook.com/NeoGPhoto

Un grand merci à toi et bonne chance pour le concours photo de la DZ Slalom Tour!!!

 

Et retrouvez ici de nombreux photographes en interview!!

 

INTERVIEW Photographe  

 néo-goyat-photographe-bretagne-douarnenez-9

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page