Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interview Mi'ckael Burczyk , Skateur de Nîmes

par Island Slalom Tour 22 Avril 2014, 22:48 INTERVIEW Skate

Partons à la découverte d'un skateur bien cool et qui vient de Nîmes!c'est notre 201ème skateur interviéwé du site Island Slalom Tour!!

 

 

Quand et où es-tu venu sur terre ?

 


Je suis apparu à Thionville le 27 mai 1987. C'était le jour de la fête des mères. Bonjour le cadeau...

 

 

 

mick.jpg

 

 

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

 

 


J'ai 27 ans, une copine, un chat, et je taf en tant que responsable Qualité-Sécurité-Environnement. C'est un boulot intéressant, où je m'occupe de la santé des salariés, tout en pérennisant le fonctionnement de l'entreprise.

Ca fait bien 13 ans que je ride, avec mes potes Boris Slusarczyk, Manu Korday, et tous ceux que je croise dans mon périple. Aussi, je photographie, filme et monte des images depuis une bonne dizaine d'années, offrant mes services aux plus sympathiques skaters.

Avec Thibault Roqueirol, nous sommes à l'origine de l'association Polak & Cheese, afin d'organiser des contests originaux dans la région Midi-Pyrénées depuis 2010. Aujourd'hui, cette asso est devenue une plateforme de création de vidéos portant sur le skate, qui me permet de diffuser mes montages sur la toile. Plusieurs projets sont en cours, avec déjà une bonne bibliothèque sur Dailymotion, avec entre autre Séb Lopez, Théophile Brulard, Samuel Cordat, Séb Cortesao,...

Toutes les infos ici : https://www.facebook.com/assopolakandcheese

 

mi.jpg

 

 

Comment es-tu tombé dans la marmite de la glisse?

 

 


En 1998, un ami m'a prêté le jeu vidéo Tony Hawk 2 sur PlayStation. J'y ai découvert un moyen d'utiliser les trottoirs de mon quartier, et j'ai été conquis ! J'ai alors supplié mon père de m'acheter une planche pour faire pareil.

Au lieu de ça, mon père, artisan chaudronnier, m'a fabriqué un plateau... en acier !! J'ai récupéré des trucks je ne sais où, et j'étais aux anges !

"UN SKATE INDESTRUCTIBLE !" je disais à mes copains... La bête pesait bien 15 kilos, et la moindre tranche dans le tibia était fatalement douloureuse...

 

Burczyk.jpg

 

 

Ou vis tu actuellement et est-ce cool comme endroit?

 

 


J'habite pour 1 an seulement au centre-ville de Nîmes, et c'est un endroit assez calé ! Les riders sont très ouverts, Christophe du shop Unlimited est sympa, et le park vient tout juste d'être refait à neuf par Constructo. Donc y'a de quoi faire !

 

 

Quelle est ta meilleure anecdote de voyage ?

 

 


Il y en a tellement... Dès que tu t'aventures dans le skate, tout ce que tu vis devient anecdote.

Alors choisir entre les boulangers qui t'offrent des brioches plutôt que de te virer du spot, le bodypainting dessiné pendant la nuit sur ton meilleur pote à son insu, ou encore la fameuse histoire du frontflip en BMX, ce serait trop difficile...

 

 

Burczyk-2.jpg

 

Connaissais-tu l’Island Slalom Tour ? Qu’en penses-tu ?

 

 


J'avais déjà vu certaines publications sur les réseaux sociaux, regroupant des interviews de riders européens, mais aussi de musiciens, grapheurs,... C’est un bon moyen de regrouper tous les styles de sports extrêmes.

 

 

Burczyk-3.jpg

 

Si tu avais le choix entre ses situations : -Un surf Trip de 9 mois en Belgique -Un stage de domino de 3 semaines à Loudéac -Enfermer 24h dans une cage avec un gorille un peu énervé. Laquelle choisis tu et pourquoi?

 

 


Alors vu mon niveau assez pittoresque en snow, il vaut mieux pour tout le monde que je ne m'attaque pas au surf. Ensuite, bien que Loudéac me rapprocherait de Nantes, je ne pense pas tenir plus de 20 minutes à aligner un par un des carrés de bois.

La meilleure solution resterait donc le gorille, autant pour le côté animalier que pour le côté banane et cacahuète.

 

Burczyk-4.jpg

 

Si tu avais le choix entre un spectacle de David Copperfield ou un concert de Patrick Sébastien! Que prends-tu et pourquoi?

 

 

 


Copperfield nous cache tout le temps quelque chose... Alors j'irai direct faire tourner les serviettes avec Patrick Sébastien. C’est le contrat de confiance, tu vois ?

 

 

Burczyk-5.jpg

 

 

C’est quoi la session parfaite pour toi ?

 

 


Une journée d'automne, pas très ensoleillée, sur un spot rempli de curbs et de tables à wheeling. Entouré de mes potes, de bières, d'un petit barbeuc', et de quelques girly sexy en sous-vêtements.

... bah quoi ? On a bien dit la session parfaite ?!

 

Burczyk-6.jpg

 

 

As-tu des sponsors ?

 

 


Certains shops toulousain me font de bons prix (Guest et Okla). On m’offre aussi un peu de matos pour les photos et vidéos que je fais.

 

 

Un dernier mot?

 

 


Fromage.

 

 

Pour voir sa dernière part :

 

 


 

 

  


 


<!-- P { margin-bottom: 0.21cm; direction: ltr; color: rgb(0, 0, 0); widows: 2; orphans: 2; } -->

commentaires

Haut de page