Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview Matt Lucas ,Photographe de Glisse!

par Island Slalom Tour 24 Juin 2013, 11:57 INTERVIEW Photographe

Après un skateur Basque,partons à la découverte d'un photographe basque qui s'appelle Matthieu et il a pris le temps de partager sa passion à travers quelques questions!

Pourquoi, Quand et ou es tu venu sur terre ?

 

Pourquoi car mes parents l'ont décidé haha, je suis née le 30 aout 1990 à Bayonne

 

matthieu-lucas-photo-basque-19

 

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

 

Je m'appelle Matthieu, j'ai 22 ans j'habite à Anglet, je suis étudiant en école de commerce, et je suis un grand passionné de photographie, de surf et de voyage

 

matthieu-lucas-photo-basque-12

 

Comment as-tu découvert la photo ?

 

 

C'est mon père qui m'a refil2 le virus pour la photo

 

  matthieu-lucas-photo-basque-13
 


Quel est ton parcours jusqu’à aujourd’hui ?

 

 

aujourd'hui je suis toujours amateur je fais ca comme une passion, je commence à avoir quelques contacts à droite à gauche c'est cool

 

matthieu-lucas-photo-basque-14

 

Quels sont vos sujets de prédilection ? En fonction de quels critères les choisissez-vous ?

 

 

Je suis très ouvert, je peux vraiment parler de tout, politique, surf, photo, voyage, actu etc.

 

matthieu-lucas-photo-basque-15

 

Tu préfères rider ou shooter?

 

 

ca c'est une question très difficile car quand c'est parfait j'ai envie de rider mais ca dépend si on m'appelle pour prendre les photos dans ce cas la je vais pas rider mais si j'y vais par moi même je ride plus souvent

 

matthieu-lucas-photo-basque-16

 

As tu testé les sports de glisse, skate,kneeboard...?

 

 

skate oui mais plus le longskate

 

matthieu-lucas-photo-basque-2

 

Connaissais-tu le principe de l Island Slalom tour ? Qu’en penses-tu photographiquement parlant?

 

 

 

Je ne connais pas très bien le principe malheureusement
photographiquement parlant, il y a vraiment des graves clichés

 

matthieu-lucas-photo-basque-3

 

Si tu avais le choix entre ses situations :
-Un surf Trip de 9 mois au Luxembourg
-Un stage de domino de 8 semaines à Loudeac
-Passer 48h sur un cocotier en islande

 

 

sans hésiter je prends l'islande car c'est juste magnifique et puis tant qu'on se couvre on risque rien ;) 

 

matthieu-lucas-photo-basque-4

 

Quelle est ta meilleure anecdote de photographe?

 

 

ma meilleurE anecdote, c'est surement il y a 3-4 ans quand il y a eu 12m a Belharra, tous les photographes se sont jetés a prendre les photos la bas mais moi j'ai voulu me démarquer et j'ai été à la barre, et c’était vraiment très très impressionnant et ca m'a valu un petit article donc c'est cool

 

matthieu-lucas-photo-basque-5

 

Quels sont les photographes qui t' inspirent pas?

 

 

il y en a vraiment beaucoup j'aime beaucoup emmanuel rondeau, clark little (classique), russel james

 

matthieu-lucas-photo-basque-10

 

Peux tu nous donner une adresse ou l’on peut voir tes sessions photos et ton travail ?

 

 

bien sur ma page facebook : http://www.facebook.com/pages/Matt-photography/107869529273178 en espérant qu'un max de personnes viennent y jeter un œil

 

matthieu-lucas-photo-basque-6

 

Tu tripes aussi vidéo?

 

 

Non je n'ai pas encore commencé la vidéo

 

matthieu-lucas-photo-basque-1

 

Un dernier mot !

 

Merci à l'island slalom tour de m'avoir proposé cet interview et enjoy the life

 

matthieu-lucas-photo-basque-9

 

Et découvrez ici de nombreux photographes en interview!
INTERVIEW Photographe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page