Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interview Marie Bougourd, Spoky Woky

par Island Slalom Tour 3 Novembre 2011, 00:01 INTERVIEW Skate

Marie est une skateuse longboardeuse de la région lyonnaise qui dévale des montagnes à 7Okm/h! A balle!!!Elle est connue sous le nom de Spoky Woky et elle est double championne de France de descente!


s3


Quand et ou es tu venu sur terre ?


Je suis née le 8 mai 1987 à Saint Lo en basse normandie. J'ai ensuite grandit à Yvetot , haute normandie , et c'est la que mon histoire d'amour avec le longskate a débuté.
 


s1.jpg
Peux-tu te présenter en quelques lignes ?


J'ai 24 ans , je suis aide soignante , je vis maintenant à LYON , ville dont je suis tombée amoureuse aussi depuis 5 ans.
s2.jpg
Tu pratiques le longskate depuis combien de temps et comment as-tu découvert le longskate ?


Ca va faire 8 ans , j'avais 16 ans à ce moment la . C'était chez mon cousin à dampierre saint nicolas , un coup de hazard , on a vu des gens en faire et ça nous a donné envie .

s3.jpg

Ensuite on s'est regardé plein de vidéos sur internet et un jour on s'est lancé avec du matos que les pratiquants actuels nous prèté. Cette bande gens ultra sympas étaient les Riders en Bray !

s4.jpg



Tu fais des free ride et des compêtes !Quel est ton meilleur résultat !


Mon meilleur résultat je le détiens en france. C'est la deuxième année que je remporte le championnat mais actuellement il n'y a pas beaucoup de concurrence car peu de filles pratiquent. Sinon je me retrouve plus facilement à coté de meilleurs niveaux compétitions mondiales. Plus de filles s'y intéressent et beaucoup ont un gros potentiel et en plus de ça n'ont pas froid aux yeux. Et la c'est vraiment la bagarre j'aime beaucoup ça !


s5.jpg

Quelle est la compétition ou freeride ou tu rêves d’aller ?


Je rêve d'aller à Tarma au Pérou une compétition mondiale , d'ailleurs je rêve d'aller participer à toutes les étapes du tour mondial en Amérique du Sud , ça a l'air vraiment génial !!!

 
s9.jpg
Qu’est ce qui te fait griser dans le downhill ?


La vitesse , les courbes à plus de 70km/h, rentrer dans une épingle à balle tout en drift et la ou j'ai le plus de sensations c'est quand on descend en tas et qu'on essaye de rester groupés un maximum . Y'a des bons coups de stress , des actions de folies , de quoi s'en mettre plein les mirette pendant des années!!

 
s6.jpg
Connaissais-tu le principe de l Island Slalom tour ? Qu’en penses-tu ?


hum j'savais pas du tout ce que c'était étant donné que le slalom c'est pas vraiment quelque chose que je pratique avec assiduité. Mais je trouve ça génial que vous organisiez plein de p'tits events, ça doit être bien convivial et en plus ça dynamisme le skate dans la région !

 SA.jpg

De quelle couleur est un caméléon quand il se regarde dans le rétroviseur d’une voiture ?


si tu touches à ton cul et que tu sens doigt ça fait quoi?

 
s8.jpg
C’est quoi une journée parfaite pour toi ?


Pour une journée parfaite je crois qu'il n'y'aurai pas assez d'heure dans la journée pour qu'elle le soit!! mais aller soyons fous je me lance dans l'imaginaire: faudrai déja que j'fasse une nuit d'au moins 9 heures et que j'réveille en pleine forme. Qu'il fasse grand beau toute la journée , pas un nuage à l'horizon.

spoky-woky5.jpg

Pleins de potes ultras motivés pour aller se taper la bourre sur un spot de rêve , aller on choisit un des best of pour ça : le col d'izoard !!! arrivés la bas , aucune voiture , la route rien que pour nous ! on envoi comme des porcs toute la journée avec des actions de folies ! et venu le soir quand personne n'en peut plus , on va se caler chez quelqu'un avec une bonne ptite mousse à la main , on fait le débriefing de la journée avec mattage des vidéos et des photos prises pendant la session , ensuite on refait le monde version skate . Et quand je vais me coucher , je m'endors d'une traite , je fais plein de rêves de descente et de planche à roulette pendant que chat s'installe sur moi et me berce avec ses ronrons d'amour!
voila une super journée "de la mort qui tue" !!!

 
SB.jpg
C’est qui la reference en longskate selon toi ?


Pour la descente je pense bien que c'est Kevin Reimer. Un gars qui est toujours content du moment qu'on roule , qui ne s'arrête pas à ce que les autres font mais à ce que lui pourrait faire. Il recherche toujours ses limites et les repousse sans cesse ! et en plus il partage ça avec les autres ! Je pense bien que c'est un très bon rider sur énormément de points !


spoky-woky.jpg

Quelle est ta devise ?


à balle!!!
 


spoky-woky2.jpg
Un matin, tu croises un petit génie qui tape des slides reverse backside dans ta cuisine !
Il te dit : « Ouaiche !je peux t’exausser deux vœux ! »
Quels sont ils ?

Pouvoir me téléporter en un claquement de doigt sur tous les spots de rêves qu'il puisse excister au monde!!!
Et que jamais je ne me blesse!!


spoky-woky3.jpg

As-tu des sponsors ! Si oui lesquels ?


ça commence à bien rentrer pour cette année:
Cri du kangourou (glisse shop à lyon)
Orangatang Wheels
Fibretec pour les planches
Smb bearings
Raptor trucks
Fat ant bushings
leather suit Garnier
Globe shoes
Leclerc yvetot
Lyon riders (c'est mon assoc!!!)

spo.jpg

Quels sont tes objectifs pour 2012 ?

objecif 2012 : la même que 2013 en mieux hahaha avec en plus un tour en amérique du sud , depuis le temps que j'espère le faire !!
J'aimerai aussi développer la scène lyonnaise avec au programme plus de sessions et d'initiations ! motivez un peu tout l'monde quoi !!


spoky-woky3-copie-1.jpg
Protégez vous tous autant que vous êtes pauvres mortels ! skatez bien et longtemps!!!


 


 
 

commentaires

Haut de page