Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DJ ligOne, DMC World Champion

par Island Slalom Tour 6 Septembre 2012, 10:05 INTERVIEW DJ-Beatmaker

Allons à la découverte d'un ancien propriétaire d'Iguane qui vivait chez lui avec un Iguane en liberté!!Cette passion pour les iguane est devnu son nom de dj Ligone!! En plus de cette passion, Ligone aime bien le turntablisme et il a été champion du monde en 2010 et il est double champion de france!! DJ Ligone est au turntablisme ce que Vincent Tanguy est au skate slalom breton insulaire! Un grand champion et un gars bien cool que je vous propose de découvrir à travers quelques questions!

 

dj-ligone-6.jpg

 

Peux tu te présenter en quelques lignes?

LigOne dj(turntablist) ainsi que producteur de musique électronique en tout genre

 


Je pratique les 2 depuis 8 ans maintenant,j'ai gagné 2 championnats de france DMC(2009 et 2010) et le championnat du monde DMC 2010 (ce pour le quoi je suis connu)pour la production j'ai un autre projet que j'ai monté avec mon pote StoneWay "Bluescreens"

 




J’ai vu que ton nom LigOne est parce que tu avais un iguane !marrant !mon cousin en avait un qui s’appelait Jean-Michel mais il a du s’en séparer car il s’échappait tout le temps. Toi tu l’as dasn un vivarium ou il est en liberté dans la maison ?

Comment est tu devenu propriétaire d’un iguane car c’est pas commun !?

je l'ai acheté quand j'avais 16ans,j'ai toujours été fasciné par les reptiles,je voulais en avoir un et en me documentant je me suis tourné vers un iguane
je m'en suis séparé en janvier,car je partais a l'étranger pour 5 mois et ca devenait compliqué avec mon rythme de vie alors je l'ai donné a quelqu'un qui avait plein de reptile et dont c'était le métier

dj-ligone-2.jpg


A part être propriétaire d’un Iguane, tu es passionné de scratch depuis quasi 10 ans ! Comment est née cette passion ?

haha comme les reptiles j'ai toujours aimé les passages scratch dans les tracks,et quand j'ai eu ma premiere paire chez moi ben je suis vraiment tombé dedans


Qu'est ce que ça fait d'être derrière les platines et de voir tout le monde s'éclater ?

 


c'est parfait !

dj-ligone-3.jpg

Quand tu scratches, es tu dans un état second ?

  
non du tout. juste un minimum concentré



Est ce que tu prépares la liste de track avant de commencer à mixer ou bien vous y allez au feeling en faisant attention au public et à ses rebondissements ?

 


un peu des deux ,j'ai plusieurs playlistes,des passages carrés avec du scratch apres j'adapte a quel moment je les fait et a la fin c'est freestyle en général

dj-ligone-5.jpg

Tu as été champion du monde au DMC en 2010, ca représente quoi pour toi ? Ca a été un boost pour ta carrière ?Comme un pôt Ninja sur un scooter !!

  
c'est une satisfaction personnel,je me suis fixé un objectif et je l'ai atteint.
oui un vrai boost,depuis le titre je vis de la musique,j'ai des sponsors.
je continue de travailler pour faire évoluer ma carrière mais dans le domaine de la production maintenant



Est ce que ton iguane est sensible à la musique!?


je ne crois pas

 

dj-ligone-fr.jpg

 

Ca te dirait de mixer pour une soirée de skateurs slalomeurs tout bourré qui chante des chansons de marins dans le cadre de l island slalom tour?


skateurs slalomeurs? haha ouai pourquoi pas !

 

 
 

dj-ligone.jpg



Ah regarde les vidéos IST!tu comprendras!

Quels sont les projets à venir ?

 


une nouvelle video pour rane & serato ,des sorties et un show Live avec Bluescreens

 



Quel est ton rêve entant que DJ?


j'en avais un premier qui était de gagner le DMC world et d'en vivre,maintenant ca serais que je fasse aussi bien en production

 



Est ce que tu regardes la TV avec ton iguane sur les genoux?


haha non,il était en liberté chez moi mais je ne le prenais pas pour regarder la télé

dj-ligone-6.jpg


Un dernier mot!


Timpe !

 

dj-ligone-dmc-world-champion.jpg

 

Un Big Merci!

 

 

Et d'autres djs à découvrir sur le blog de l island slalom tour!

  

  

  



DJ RonanL découvre les sons électros à l'age de douze ans durant la fameuse période "tecktonik". C'est à ce moment qu'il commence à mixer avec clavier et souris puis avec deux contrôleurs MIDI "hercules" sur Virtual DJ. Ce n'est qu'en Septembre 2011 qu'il commence à travailler sur des platines […]
 
 
 

Allons à la découverte d'un ancien propriétaire d'Iguane qui vivait chez lui avec un Iguane en liberté!!Cette passion pour les iguane est devnu son nom de dj Ligone!! En plus de cette passion, Ligone aime bien le turntablisme et il a été champion du monde en 2010 et il est double champion de […]
 
 


R-Ash est un DJ qui a commencé à triper sur des platines très jeune!Il a fait beaucoup de compétitions et il a 3 titres de vice champion du monde de dj avec son compère Silent!Ce qui est un beau palmarès! Et DJ R-Ash a pris le temps de répondre à une interview exclusive pour le blog de l island […]
 


Allons à ladécouverte d'un DJ fort sympa!Il sait mettre l'ambiance comme il faut en soirée!Il ne se prend pas au sérieux,il aime le déconne!E bref, un bon gars comme on aime sur l'IST!Allez c'est parti pour découvrir ce DJ hors du commun! Pouvez vous vous présentez en quelques lignes? Doctor […]
 


Aujourd'hui, découvrons DJ Veekash qui est un DJ cool qui a déjà mixé pour des snowboarders bien imbibés qui chantaient des chants scandinaves!!Donc DJ Veekash était prêt pour un interview pour l Island Slalom Tour! Peux tu te présenter en quelques lignes ? Ben en fait mes frères etaient djs ds […]
  
  

C2C est un groupe de 4 potes d'enfance qui avaient la même passion pour la musique! Et après 4 titres de champion du monde de dj par équipe,de nombreux concerts,ils sont toujours potes et jouent ensemble de la bonne musique que j'aime beaucoup! Et en plus ce sont des skateurs ce qui leur vaut […]
 
 


Activiste de la scène rennaise depuis 98, Marrrtin s’est vite fait remarquer avec ses mix furieux entre passe-passe, funky breaks, mélodies envoûtantes et autres perles vynilistiques dont il a le secret. Mais il s'est aussi fait remarqué car il est venu mixer à Roscoff à la Rhumerie Albatros […]
 


Aujourd'hui découvrons un grand passionné de Hip Hop,DJ Venum. Venum mixe depuis plus de 10 ans et il a une motivation et une volonté qui lui ont permis de réaliser ces rêves dans le monde de la musique et ce n'est pas fini!Allez c'est parti pour une petite interview cool! Pouvez vous vous […]
 
 


DJ Fly est un DJ français de style Hip hop/Electro. En 2008 il remporte le championnat du monde DMC et aujourd'hui il est en interview avec nous pour parler de sa passion! Peux tu te présenter en quelques lignes? DJ Fly, j'ai commencé les platines ˆ 15 ans en 98 par le biais du graffiti. Ce […]  

commentaires

Haut de page