Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interview Juju Callot comme l'île Callot

par Island Slalom Tour 7 Septembre 2011, 21:36 INTERVIEW Surf

Juju est un skateur parisien originaire de Grenoble et il porte le même nom qu'une île du Pays Léonard ou une étape de l IST se produit chaque année donc nous en avons profité pour découvrir ce rider qui a raté une étape en 2010 à cause de la neige!

 

> Comment vas-tu ?


Comme un lundi ! Heureusement les vacances un peu improvisées ont été vraiment sympa entre montagne, mer et bébé... Du bon surf en Bretagne avec des amis et du soleil.

 

45390_1617971689278_1235954064_2972097_6433467_n.jpg
>
> Peux tu te présenter en 2 lignes ?


Julien, 32 ans
Bon, pas vraiment envie de parler de moi (j'évite facebook et tout ça) c'est bien parce que c'est toi ! On passe à la suite ?

>
> Tu es d'une région montagneuse ou tu as du skier ! C'est vraiment cool ! Comment es tu arrivé au skateboard?


En fait c'est bizarre je ne fais même pas de snow, j'ai gardé mes deux planches et mes chaussures plastiques fluo et d'un seul coup le ski est passé au freeride et c'est redevenu cool... Ca me suffisait, mais quand j'ai dû quitter les montagnes pour bosser à Paris je tournais un peu en rond, j'ai commencé par le surf (ben oui, vu de Grenoble, Paris c'est pratiquement au bord de la mer), acheté une planche d'occase à un gars qui partait vivre à Bali, trouvé d'autres perdus qui étaient motivés pour aller à l'eau et enchaîné les week-ends...
Entre deux sessions, il y avait toujours un ou deux skate qui trainaient dans le coffre et voilà !


trip-tilleul.JPG

                                                                 Juju avec la team NALU à Etretat



>
> Tu as failli participer à l'IST en 2010!! Tu penses venir y faire un tour bientôt ?


Yes, en plus il y a une étape à mon nom ! Je cherche une voiture en ce moment pour pouvoir partir un peu plus et je m'entraîne tous les jours en allant au boulot. Mon petit plaisir c'est de soigner mes virages devant les bleus, au milieu de la route devant le commissariat deux fois par jour, pour leur communiquer un peu d'esprit d'Aloha ! Faudrait que je fasse le compte du nombre de passages, ça doit commencer à faire un paquet.
Je pense que j'ai un gros potentiel d'amélioration sur l'IST en 2011 !

http://nsm01.casimages.com/img/2007/12/18//071218062740100061526656.jpg


                                                 Juju à Hawaii avec son ami le président

>
> Tu as fait un surf/skate trip à hawaii, tu recommandes?


A fond, c'était vraiment une bonne idée, un peu comme vouloir rentrer dans le décor de la carte postale et on s'est bien marrés. L'ambiance est vraiment cool là-bas, les gens ont la banane, dans l'eau il y a des gros, des vieux, des enfants, c'est beaucoup plus relax qu'en France ! Se détendre et se faire plaisir avec n'importe quel type de planche c'est l'activité principale de la moitié de la population !
En fait peu importe la destination, je recommande surtout les trips avec les bons comparses, ceux qui font les bons souvenirs de surf, de siestes, de petits-dèjs, de dindes de thanksgiving, des bons souvenirs dès qu'on monte dans l'avion ! Et j'ai ramené un bon skate de là-bas, un super cadeau !

h13.jpg
>
> Que représente pour l'island slalom tour pour toi?


C'est énorme, un peu l'équivalent de la fête de la Langoustine dans le Finistère Sud !
L'occase de faire un tour en Bretagne, de se motiver sans se mettre la pression, de voir des gens qui savent prendre du bon temps (vous vous reconnaîtrez), et peut-être même qui sait ce bon Nono !!!

 

juju.JPG


                                                                                 Juju à fonc les ballons!
>
> Un dernier mot?


Tu sais que j'ai passé ma soirée sur ton truc là ?
J'espère bientôt voir aussi une interview de Fred et Aurélie, fondateurs Nalu, tandémistes et skateurs notoires. Bye.

 

Merci à toi!

commentaires

Haut de page