Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview Jo llcool ,Artiste

par Island Slalom Tour 22 Juin 2012, 15:10 INTERVIEW Art - Paints...

Ah voilà une belle découverte!Le Crew Phenum vient de faire une collaboration avec un artiste plein de talent et bien cool en plus! Il s'agit de JJ LLCOOL qui a pris le temps de répondre à une interview pour le blog de l island slalom tour!!

 

Comment vas-tu ?

Bien merci, il fait beau, je m'apprête à manger des pâtes avec ma douce, puis je vais allez boire des cocktails, du cidre a la fraise, pour un jour de fête de la musique ça s'annonce plutôt bien...

 

jo-llcool-artiste-peintre-graphiste-exposition-3.jpg



Peux tu te présenter en quelques mots ?

Je m'appelle Jonathan, j'ai 30 ans, je dessine, fais de la musique, un peu de tatouage, le tout de façon spontanée sans vraiment l'envie de me professionnaliser... J'aime pas trop cette idée... Je fais un peu comme ça viens!

 

jo-llcool-artiste-peintre-graphiste-exposition-1.jpg                             



Tout d’abord, peux tu nous expliquer ce nom Jo LICool? Es tu cool?

haha, cool je sais pas trop, ça dépend pour qui j'imagine... je m'en tape un peu.
Ce blase un peu cheap vient au départ d'une photo sur la couv d'un super zine punk américain ( flipside ).

 

jo-llcool-artiste-peintre-graphiste-exposition-4.jpg


Je devais avoir 12 ou 13 ans et il me fallait un nom pour un dessin dans un zine et donc sur cette photo le type avait un chouette sweat snoopy avec écrit "cool jo" j'ai trouvé ça cool a l'époque... erreur de jeunesse!

 

jo-llcool-artiste-peintre-graphiste-exposition-2.jpg


J'écoute beaucoup de rap, donc en grandissant j'ai rajouté le "LL" en hommage a LL COOL J... puis le LL veut dire "ladies love" et ça c'est plutôt cool... J'ai pensé un moment changer pour mon vrai nom mais en fait je m'en tape un peu encore une fois...

 

jo-llcool-artiste-peintre-graphiste-exposition-5.jpg



Tu as fais un tee Phenum ! Comment s’est mis en place cette colab ?

Pour être honnête je ne les connaissais pas, ils m'ont contacté, ils ont l'air très simples et gentils et j'aime les autres tee-shirts du catalogue. J'ai donc accepté, ils m'ont laissé carte blanche. En moins d'une semaine c'était fait! J'en profite pour les remercier!

 

jo-llcool-artiste-peintre-graphiste-exposition-6.jpg



je te confirme,ils sont bien cool dans ce crew!j'ai un produit de chez eux!un bonnet et il tient la route et la marée!

J'aime bien le tee que tu as fait avec eux!! J'en ai même commandé un et c'est le premier que je prends chez Phenum!Tu as eu carte libre pour cette prod?le nom est tripant et intrigant "Punition Positive"Content du resultat?

J'ai déjà commencé à répondre au dessus, j'ai proposé une punition, pratique qui m'obsède depuis un moment et qui bizarrement me détend, peut-être parce que j'étais sage à l'école et que je n'ai quasiment jamais eu de punitions à l'époque...

 

jo-llcool-artiste-peintre-graphiste-exposition--12.jpg

Ils ont été emballés direct, ils pensaient à des mots et une ligne assez dark, comme souvent dans mes dessins. Mais en ce moment je vais bien, il se passe pleins de chouettes choses pour moi et j'avais envie de faire un dessin positif... et le contraste avec la punition est plutôt drôle je trouve, donc oui je suis très content du résultat!

 

jo-llcool-artiste-peintre-graphiste-exposition--196.jpg



Tu es un artiste qui utilise de nombreuses techniques que tu as appris tout seul!classe!Quelle est le truc que tu préfères collage dessin,coloriage..?

Au départ c'est mon grand frère qui dessinait des bagnoles de flics, des batailles, des gars en bmx, je trouvais ça trop cool, j'ai fais pareil et j'ai jamais arrêté.
C'est vrai que j'utilise un peu tout ce qui me passe par les mains, c'est surtout parce que je suis fauché et que j'ai toujours fais avec les trucs que je peux m'acheter ou qu'on me donne... Puis comme ça, c'est jamais pareil, je me lasse assez vite...

 

jo-llcool-artiste-peintre-graphiste-exposition-10.jpg


Je préfère de loin la typo aux persos donc j'aime beaucoup faire des punitions ou pyrograver des photos par exemple mais j'aime aussi beaucoup peindre... J'aime bien tout au final, même gribouiller au bic sur une enveloppe a l'apéro, c'est souvent les dessins que je préfère en fait... C'est surement lié a l'apéro, l'un de mes moments préféré de la journée...

 

jo-llcool-artiste-peintre-graphiste-exposition-7.jpg



Quelle est la remarque la plus surprenante que l'on t'es fait sur des oeuvres?

Je sais pas trop, les gens réagissent pas mal a mes dessins et plutôt positivement en général.J'ai pas vraiment d'exemple précis là mais il n'y a pas si longtemps j'ai fais des micro-poemes un peu con (j'appelle ça de la" popoesie " ) avec des lettres tampons pour enfant et sur l'un deux il y avait écrit "Change rien, t'es super connasse!" deux de mes ex m'ont écrit pour me féliciter et l'ont utilisé comme avatar Facebook de même que quelques autres filles...C'était assez drôle.

 

jo-llcool-artiste-peintre-graphiste-exposition--9.jpg


Je pyrograve aussi des saloperies sur des vielles photos de familles d'inconnus, j'ai énormément de reactions positives a ces photos alors que c'est seulement de la méchanceté gratuite. Ca choque les gens mais au fond tout le monde aime la méchanceté!

 

jo-llcool-artiste-peintre-graphiste-exposition-11.jpg



Tu as tripé au brazil pour une expo!pux tu nous en dire un peu plus?

Malheureusement je n'ai pas pu m'y rendre, c'était trop cher, il a était question qu'en échange d'une fresque pour une compagnie aérienne on ait le billet payé mais ça s'est pas fait...La curatrice de l'expo, Patricia " Pacolli " est une chouette artiste brésilienne que j'ai rencontrée il y a longtemps sur Fotolog ( l'ancêtre de Flickr/ Myspace / Facebook ) elle a toujours bien aimé mes trucs, j'ai étais très flatté qu'elle m'invite surtout que j'aime beaucoup tous les autres artistes qui étaient invités...L'expo avait l'air chouette, tant pis ça sera pour une autre fois!

 

jo-llcool-artiste-peintre-graphiste-exposition-13.jpg




As-tu un site ou on peut observer ton travail ?

J'aime pas trop les sites,je poste pas mal d'images sur Facebook et pour ceux qui n'en ont pas, j'ai un blog :
http://toooldtoocold.blogspot.com/

 

jo-llcool-artiste-peintre-graphiste-exposition-14.jpg



Si je te propose 3 voyages :
-Un voyage de 20 minutes au Japon,tu prends l’avion ou tu voyages avec un gorille !t’arrives à l’aéroport,tu fais un tour en taxi de 20 minutes et tu repars direct en avion
-Une croisière en bateau avec le club de domino de Loudeac (63 ans de moyenne d’âge) de 8 semaines sans escale.
-Un voyage de 8 mois dans un phare tout seul,sans net ni téléphone avec 80 kg de paté henaff et une machine à pain !Lequel prends tu et pourquoi ?

C'est drôle que tu me demande ça,(Merci!)depuis peu j'ai ultra envie de faire une croisière avec ma copine donc le club de domino direct!

 

jo-llcool-artiste-peintre-graphiste-exposition-15.jpg



Quels sont les projets dans les tuyaux ?

Pas mal de choses,c'est une bonne période pour moi!
Un beau livre avec mes photos pyrogravées devrait sortir a la rentrée,un autre est prévu chez le dernier cri depuis assez longtemps mais je traine du coup j'ai peur que Pakito bolino le boss finisse par se lasser de m'attendre!

 

jo-llcool-artiste-peintre-graphiste-exposition-17d.jpg

Puis des pochettes de disques,des tee-shirts,des collaborations,des participations a des zines et des revues collectives,une fresque en Espagne,des tatouages puis surement d'autres choses que j'oublie!

 

jo-llcool-artiste-peintre-graphiste-exposition-16.jpg




Un dernier mot !


Merci pour l'interview!
" Bisous sur la tomate"

 

jo-llcool-artiste-peintre-graphiste-exposition-17.jpg

 

 

 

Et ici quelques membres du crew Phenum!

 


Aujourd'hui,allons à la découverte de Quentin,originaire de la côte Nord!Il a fait ses armes dans les vagues avec l'équipe du Trechou Surf Team et il aime aussi taquiner les platines!Allez,c'est parti pour une interview cool! Peux-tu te présenter en quelques lignes ? Je m'appelle Quentin Le […]

 

 

 

 

 


Mick baccon est un bodyboarder du grand sud (baie d'audierne) qui est sur le circuit national e Drop Knee qu'il a gagné en 2010! Mick fait aussi parti du label Phenum ou il a fait 2 collabs! Il a pris le temps de nous parler de tout ça! Peux tu te présenter en quelques lignes ? Je suis […]

 

 

 

 

 

 

Fréd est un bodyboardeur breton et aussi un passionné de dessin et il fait parti de l'équipe Phenum de notre pote Ifictoufic! Fréd a participé à la réalisation du Tee "Hellbound" et nous avons le plaisir d'avoir échangé avec lui sur le sujet! Salut Fréd!Peux tu te présenter en quelques lignes ? […]

 

 


Paul Alexander est un artiste anglais avec un talent de folie!Se plonger dans ses oeuvres est un vrai régal! C'est comme aller faire du snorkeling dans un aquarium d'Oceanopolis. Le choix des photos n'a pas été facile pour cet article car Paul-Alexander a vraiment un paquet de merveilles à son […]


Donnie est un artiste (Musique, Graphisme) que l'on a découvert sur notre pointe Bretonne grace au label Phenum qui a fait une collaboration pour un Tee avec Donnie Karma! J'ai voulu en savoir plus sur cet artiste et rien de tel qu'un interview exclusif! Peux tu te présenter en quelques lignes […]

 

 

 

 

 

 

 


Le champion de Bretagne Cadet se confie au blog de l island Slalom Tour! J’ai lu que c’est ton padre qui t’a mis au surf et il t’amené dans du gros dès le début ! Du gros comment ? c’est de là que vient ton aisance dans le surf de gros ? Oui sûrement, je ne voulais pas rester au bord du-coup je […]

 

 

 

 


Flog Diver est un graphiste du pays bigouden que j'ai découvert car il a participé à des créations avec le label Phenum que j'apprécie beaucoup.Ensuite j'ai découvert plus en détail Flog sur une émission de Tébéo et j'ai voulu en savoir plus sur lui!Donc une interview s'imposait! Comment vas-tu […]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page