Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview Gwenaël Rochefort , SKimboarder de l'île de la Reunion!

par Island Slalom Tour 7 Novembre 2013, 17:18 INTERVIEW Skimboard

Le skimboard à l'île de la Reunion existe!!Et j'ai le plaisir de vous faire découvrir l'un des acteurs de ce sport!!

 

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

 

 

Gwenaël Rochefort. J'ai 34 ans. Je réside sur l"'île intense"...île de la Réunion. Addict au skim depuis une dizaine d'année. En plus d'être stewart je suis distributeur Victoria Skimboards!

 

Gwenael-Rochefort-skimboard-reunion.jpg

 

 

Comment es tu arrivé au skimboard?

 

C'est grâce aux précurseurs du skim à la Réunion, les frères Gendre. Ils ont débarqué avec leurs skims venus tout droit de Californie plus précisement de chez Victoria, il y a 20ans...et m'ont initiés! Un petit clin d'oeil à un des frères Gendre qui nous a quitté et qui restera un pilier dans le skim!

 


Tu fais de la compétition!Quel est ton meilleur souvenir en compète?Quel est ton objectif dans le skim?

 

 

Je ne fais pas de compèt'...mais j'en organise depuis 1 an maintenant. Le skim se structure à la Réunion et il y a de plus en plus de pratiquants. Le niveau explose. Nous avons des riders de niveaux national et européen. Mon objectif est de partager afin de pousser ce sport et le hisser le plus haut possible car ici les conditions sont très bonnes...et l'ambiance aussi!

Quelle est ta plus grosse gauffre en skim? Je suis assez prudent...mais quelques blessures comme tous les riders avec quelques passages aux urgences.

 

Gwenael-Rochefort---SKimboard--l-ile-de-la-Reunion.JPG


Si tu avais le choix entre un spectacle de David Copperfield et un concert de Patrick Sébastien!

 

 

Patrick Sébastien...au moins je pourrai danser sur "Et quand il pète, il troue son slip"...

 


Que prends tu et pourquoi?Connaissais-tu le principe de l Island Slalom tour ?Qu’en penses-tu ?

 

 

Non...mais c'est cool. L'accès est simple et les questions sympa. On met en valeur le skim..c'est top!

 


Qu'aimes tu dans le skimboard?

 

 

Le partage. Ce sport t'apporte certaines valeurs...comme l'humilité! Et puis les sessions avec les potes...sans oublier les bières.

 

 

 Gwenaël Rochefort , SKimboard l'île de la Reunion

 


Si je te propose 3 voyages : -Un voyage de 20 minutes au Japon,tu prends l’avion ou tu voyages avec un gorille !t’arrives à l’aéroport,tu fais un tour en taxi de 20 minutes et tu repars direct en avion -Une croisière en bateau avec le club de domino de Loudeac (63 ans de moyenne d’âge) de 8 semaines sans escale. -Un voyage de 8 mois dans un phare tout seul,sans net ni téléphone avec 80 kg de paté henaff et une machine à pain ! Lequel prends tu et pourquoi ?

 

 

La croisière...peut-être que d'ici il y aura des piscines à vagues...et puis les bières...très important.

 


Si tu devais partir vivre sur une île deserte avec des plages de galets et qu’on te propose d’ammener 2 choses avec toi,que prends tu ?

 

 

Un surf et une canne à pêche.

 

Gwenaël Rochefort , SKimboard l'île de la Reuni-copie-1


C’est quoi une journée parfaite pour toi ?

 

 

Réveil en douceur...avec un bon Bob Marley dans les oreilles. Bichonner mes bonsaïs. Coller un bon 'dwich. Et bim skim sesshhh'...jusqu'au coucher de soleil (été indien)...

 

 

Peux tu nous parler de ce que tu organises à la Run pour le skimboard?

 

 

Je suis en train de monter une association (club). J'organise également des compèt' à travers un championnat. ...et puis revendeur Victoria...

 

 

Gwenael-Rochefort---SKimboard--l-ile---de-la-Reunion.JPG


As-tu des sponsors à remercier !

 

Merci à: Victoria Skimboards Inside Surf Service ...et à tous ceux qui m'aident dans mes démarches...

 


Quels sont les projets dans les tuyaux?

 

Je prévoie une expo skim en Novembre (photos et boards). Et puis prochain contest en Octobre.

 


Un dernier mot !

 

 

Merci...au fait 300 jours de skim par an à La Réunion...venez!

 

INTERVIEW Skimboard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page