Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interview Groupe C2C

par Island Slalom Tour 2 Mai 2013, 17:26 INTERVIEW Groupe Zik

C2C est un groupe de 4 potes d'enfance qui avaient la même passion pour la musique! Et après 4 titres de champion du monde de dj par équipe,de nombreux concerts,ils sont toujours potes et jouent ensemble de la bonne musique que j'aime beaucoup! Et en plus ce sont des skateurs ce qui leur vaut une petite interview sur le blog de l island slalom tour en ce mois de Mars 2012!

 

 

C2C-DJ-champion-du-monde-9.jpg


 

 

Pouvez vous présentez le groupe C2C en quelques mots ?

 

C2C est un groupe de Djs qui utilisent leurs platines comme des instruments. Ils se différencient aujourd'hui par leur manière de composer et arranger leurs morceaux; enregistrant et composant leur propres samples qu'ils rejouent ensuite avec leur platine.

 

C2C-DJ-champion-du-monde-2.jpg

 

Ce que j'aime dans C2C,c'est un groupe de DJs mais avant tout c'est un groupe de potes!Quand avez vous eu votre premier contact avec le Hip Hop? Quel artiste?

 

Greem: Un pote qui m'a fait écouter Cypress Hill en 1992.

Pfel: moi aussi, ça devait être en 95/96, un pote m'a fait écouter une cassette de Cypress dans son walkman. Rien ne fut jamais plus comme avant lol

Atom: c'est mon frère qui avait Raising Hell de Run DMC en K7, vers 92/93 je pense.

20syl: De La Soul et Mc Solaar en 1991.

 

C2C-DJ-champion-du-monde-3.jpg

 

 

 

 

 

 
   

 

 

 

Vous êtes 4 potes d’enfance qui avaient le même délire !Quand vous vous êtes inscrits aux championnats du monde de scratch,c’était pour le fun ou vous aviez de réelles ambitions ? Y avait il une préparation spécifique pour les championnats de scratch ? Allez-vous retourner aux DMC?

 

Au début on voulait vraiment s'éclater, faire des trucs comme nos modèles: les Beatjunkies, les X-men ou les invisibl skratch piklz, puis on s'est dit que ce serait pas mal de gagner les championnats de France et aller se frotter avec les djs du monde entier, donc on a persisté et une fois qu'on avait le titre mondial, on voulait plus le lâcher!

On a commencé à avoir notre petite routine de préparation, à savoir que pendant que les autres partaient bronzer l'été, on composait notre show tout le mois de juillet et on répétait le mois d'août pour être prêt en septembre.

 

c2c

 

Ah effectivement,je dis respect car je faisais parti de ses glandeurs du mois de juillet/Aout! Vous feriez de très bons skateurs slalomeurs car c'est le training qui paie!

 

 Comment définiriez vous votre musique ?

 

Comme un mélange de genre et d'univers, nous sommes tous arrivés aux platines par le hip hop qui est notre base musicale, on a donc un gros kif pour les fat beats et les samples de divers genre musicaux, par la suite on a pu considérablement élargir nos horizons de par nos chemins respectifs et amener cette diversité dans le projet C2C.

Une des particularités de notre musique est que l'on a toujours eu la volonté de mettre en avant les scratchs et autres manipulations avec la platine de manière musicale pour créer une musique très personnelle et atypique.

 

C2C-DJ-champion-du-monde-1.jpg 

Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

 

On peut te renvoyer sur des playlists que l'on a fait pour le Haut Parleur (mag gratos) :

 

 

http://www.lehautparleur.com/Ecoutez-les-playlists-des-quatre-membres-de-C2C_a885.html

 

 x.jpg

 

Classe!A croire que vous attendiez cette question!

J’ai vu que vous êtes allés voir des collégiens pour leur faire découvrir votre musique !c’est cool comme sortie scolaire pour les kids ! Vous avez bien tripé ? Est-ce que vos avez appris des trucs sur votre musique ?Car j’imagine d’avoir le ressenti d’une classe de jeunes, cela peut être interessant pour vous.cela change des critiques habituels ?

 

Oui c'était vraiment un échange intéressant, déjà ça nous a permis de faire tourner notre show pour la première fois en condition live avec un public et de voir leurs réactions.


 

 

En plus l'échange a été plus loin car nous somme allés dans leur classe pour leur expliquer ce qu'était le DJing, notre manière de faire de la musique, comment était préparé le live qu'ils avaient pu voir et même leur faire essayer le scratch, donc si on a pu créer des vocations c'est cool ! "rires"

 

 

 

Lien de la vidéo

 

http://www.francetv.fr/culturebox/le-groupe-c2c-donne-une-lecon-de-musique-a-des-collegiens-dangers-76675

 

 

Cool!C'est bon esprit en plus!

Si on vous dis 'le rap c'était mieux avant!" vous êtes d'accord??

 

 Avant quoi? Nous on est vraiment de l'école rap 90's, les bonnes batteries à la Dj Premier, les samples chaleureux, et c'est drôle de revoir cette vibe revenir au goût du jour avec des groupes comme 1995, ou Mac Miller. Mais il ne faut pas non plus dramatiser, le hiphop est toujours là, avec de nouvelles sonorités, de nouvelles influences et en creusant bien on trouve toujours des trucs mortels, always keep diggin' my friends ;-)

 

C2C fuya-capture-03b1-550x309

 

Je sais que vous êtes des anciens skateurs !j’ai lu sur un site « quatre titres de champion du monde, des projets en pagaille, du rap, du skate et un album en devenir… »Vous pratiquez toujours ?

 

C'est vrai qu'on s'est connu au lycée et en faisant du skate ensemble, mais peu à peu la musique a pris le dessus. 20syl et Pfel ont tappé une petite session la dernière fois, mais doucement, avec la tournée qui s'annonce faut rien se casser!

 

C2C-DJ-champion-du-monde-4.jpg

 

 Ca vous tenterait de skater sur des îles bretonnes pour l island slalom tour(île de Nantes en fait parti !)? On vous offre le Paté et des chips !

 

 

 

Allez c'est parti, balance le pâté Hénaff et des chips Bret's, par contre on te garantie pas des runs spectaculaires! ; 

 

C2C work

 

Carrément!On va voir pour essayer de caler une date!Et si vous ne faites pas des runs spectaculaires.Tant mieux car j'aime bien être bien classé à mes compètes!

 

Vous connaissez Morad de la Scred Connexion? Son dernier album est top! Vous l'avez écouté?

 

Oui 20syl a bossé avec Fabe et la Scred à l'époque.

Ah non on est passé à côté, on ira écouter ça!

 

C2C-DJ-champion-du-monde-B.jpg

 

Vous verrez,c'est cool ce que fait Morad.

 

Quels sont les projets dans les tuyaux pour 2012 ! je sais qu’il y a un album de prévu en Mai, le mois ou on fait ce qu’il nous plait !?

 

 Alors finalement l'album sort en septembre, car il y a encore beaucoup de travail et beaucoup de live cet été. Mais il y aura pleins de surprises disséminées jusque là, restez connectés!

 

C2C-DJ-champion-du-monde-cccccc1.jpg

 

T'inquiètes!On "keep in touch" comme on dit outre atlantique!

Un dernier mot !

 

Venez nous voir en live, on vous a préparé un show ambitieux qui ne devrait pas vous décevoir! On sera au rendez-vous sur pas mal de festivals cet été (Printemps de Bourges, Francofolies de La Rochelle, Rock en seine….)

Toutes les dates sur nos réseaux sociaux.

 

 

Un grand merci  pour cet interview,ca fait super plaisir!et à bientôt de l Island Slalom Tour!Et comme dit Gérard Jaffrès!Kenavo comme on dit chez moi!Kenavo on se reverra!

 


Un interview de Yann qui est heureux d'avoir C2C en tête d'affiche de son festival K-live 2012!


Le festival K-Live a lieu à Sète,c'est un concept original, pluridisciplinaire, un festival qui crée un pont entre arts urbains, arts plastiques et concerts de musiques actuelles. Et cette année, les organisateurs ont trouvé la formule magique pour faire un événement de folie: C2C + C215 = […]

 

Toutes les infos sur Facebook :

 

 

https://www.facebook.com/C2Cofficial

 

 

Twitter : @C2Cdjs

www.onandon-records.com

 

Un interview d'un des photographes qui a pris beaucoup de photos de C2C en live!


Ben Lorph est un photographe originaire de Bourges, ville de musique! J'ai découvert Ben lors de l interview du groupe C2C quand j'ai du choisir les photos!Et là, j'ai bien tripé sur ces photos donc j'ai voulu en savoir plus sur Ben!Et donc voilà un interview de ce photographe plein de talent […]
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Gontran 05/06/2012 23:34


Je les ai découvert aux JDM,superbe show et là je découvre qu'ils sont coolmais je n'en doutais pas.



Gontran

silviane 05/06/2012 00:23


J'étais à Sète et c'était magique.Merci à vous 4.

Matis 24/04/2012 23:35


Dire que je ne connaissais pas ce groupe jusuqu'à le découvrir ici. C'est cool.


Font ils sur surf les membres de C2C?

odile 24/04/2012 10:51


Ils font du street ou du longboard? Bravo pour votre musique et bravo de gardez les pieds sur terre. Odile

Luc Rolland 14/04/2012 13:07


J'étais à Strass hier,tout simplement magique.


Et en plus d'être de bons djs,ils ont l'air simples.


Chapeau les artistes


Luc

Haut de page