Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview Gautier Gallas , Snowboarder basque!

par Island Slalom Tour 11 Mars 2013, 02:28 INTERVIEW Snowboard-Ski

Allons à la découverte d'un jeune champion de snowboard qui va faire parler de lui d'ici peu!!

gauthier-gallas--13-.jpg

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?


Moi c’est Gautier (sans h) ;))

J’ai 11 ans, je suis né le 11 septembre 2001, à Bayonne (Pays basque)

J’habite en Savoie depuis un an,  mais nous allons certainement déménager pour mon entrée au Lycée. Je suis au collège en 4ème, ou en 8ème pour les Suisse.

 

gauthier-gallas--1-.jpg

 

Comment es-tu arrivé au snowboard?


Né au Bord de l’océan Atlantique, je n’ai jamais aimé faire du « surf des Mers ».

Natation/Sauvetage Côtier, Chistera, Pelote basque, Hockey sur glace, hockey sur roulettes ;-), joueur d’échecs,  j’ai tout essayé… Mais le jour où je suis monté sur une planche de Snow, à 9 ans… là, je me suis dit, c’est ça que j’aime, je continuais à jouer aux échecs, en compétition, en même temps, mais… Le Snow a pris le dessus. Et comme je suis quelqu’un qui aime faire les choses à 100% et bien je me donne à 100% dans ma passion. La route est longue, je ne veux pas  bruler les étapes.

 

gauthier-gallas--15-.jpg

 

Si tu devais participer à un concours de voyageurs ou le thème est « anecdote marrante » et que l’on te pose cette question : Quelle est ta meilleure anecdote de voyage ?


En allant en Espagne ! Nous n’avons jamais autant ri avec mes parents !

Un lièvre ! Un énorme bunny !! Nous nous serions cru dans un dessin animé !!

Il a fait la course avec nous pendant au moins 5 minutes ! Mon papa ne voulait pas l’écraser, et moi encore moins qu’il l’écrase… Mais  celui-ci ne voulais pas quitter le milieu de la route ! Et du cout, ce fut la course infernal, car vu la toute petite route de montagne, il y avait risque de finir dans le ravin, si papa le doublait ou alors il l’écrasait ! Jusqu’à ce qu’il s’épuise et se mette enfin sur le côté…

 

gauthier-gallas--14-.jpg

 

Tu fais de la compétition, quel est ton plus beau titre?

 


Je commence un peu les compétitions, cela m’a permis de voir le Niveau, l’an dernier je suis allée au Champ. De France

Termine deuxième de ma catégorie, mais à mes yeux c’est un peu de la Chance…

Pour moi, je serais fier de moi, le jour où je gagnerai une  TTR. (competition Internationale)

J’ai commencé  le snow, depuis seulement deux  ans, et sur les TTR, le niveau, ne rigole pas…

et mes parents ont dit : Il ne sert à rien de courir partout, te fatiguer, il vaut mieux attendre d’être à  point ! »

 

gauthier-gallas--2-.jpg

 

Quelle compète tu rêves de faire?

 


Les XGames... D’où le besoin de m’entrainer, dès maintenant !

Car j’ai commencé il y a peu mais, j’ai conscience du travail à faire. Après chacun est différent et a son histoire, mais il faut avancer, et je fais au mieux, et je ne peux pas compter sur un club, il n’y a pas de club freestyle en haute tarentaise.

Le Freeride, j’aime beaucoup, mais je suis jeune, et pas facile de trouver du monde pour m’accompagner hors des pistes balisés… Et surtout je pense à mes études, car le snow c’est une chose...

J’aime admirer les grand noms comme : Seb Toutant,  Shaun White etc ..

Mais j’ai  mon exemple de réussite : Boris Mouton.

 

gauthier-gallas--13-.jpg

 

Quelle est ta plus grosse gaufre en snow ?


Sur le nez !! Car de tout de façon, c’est toujours lui qui prend ! Depuis tout petit c’est comme ça !

 

gauthier-gallas--12-.jpg

 

Connaissais-tu le principe de l’Island Slalom tour ? Qu’en penses-tu ?

Qu'aimes-tu dans le surfing? ???


Je l’ai déjà vu sur votre site, l’idée est intéressante. Concernant le « surfing », j’espère que vous parlez du snowboard, si c’est le cas, j’aime cette glisse mais surtout l’impression de s’envoler quand je fais un saut.

J’aime aussi  la Liberté, et le Freeride. Je ne peux résister, si la neige est fraichement tombée, pas question d’aller au park…

 

gauthier gallas (12)

 

Si je te propose 3 voyages :

-       1/ Un concert de 172h de Gérard jaffrès non-stop qui chante "kenavo comme on dit chez moi" en boucle

-       2/ Une croisière en bateau avec le club de domino de Loudéac (63 ans de moyenne d’âge) de 8 - semaines sans escale.

-       3/ Un voyage de 8 mois dans un phare tout seul, sans net ni téléphone avec 80 kg de pâté henaff et une machine à pain !

 

Lequel prends tu et pourquoi ?

 


 Une croisière en bateau avec le club de domino de Loudéac (63 ans de moyenne d’âge) de 8 - semaines sans escale.

 

Au lieu des dominos, je sors le jeu d’échecs par contre… Je discute, car souvent les personnes âgées ont pleins de choses à raconter, du vécu sur l’histoire.

Je nage, garde ma condition physique et pourquoi pas invente des choses avec ces personnes, et les invite à fabriquer une rampe de Waterjump. ;-)

 

gauthier gallas (11)


Si tu devais partir vivre sur une île déserte avec de la neige à la plage et qu’on te propose d’emmener 2 choses avec toi, que prends tu ?


Livre, ma board 

 

C’est quoi une journée parfaite pour toi ?


Me lever, déjeuner, lire, voir la neige fraiche qui tombe dehors, et  aller rider. 

 

gauthier gallas (10)

 

Est-ce ce que le choucas existe toujours?

 


Oui,  pour moi le Choucas, c’est un oiseau des montagnes… Toujours présent à l’heure des repas. 

 

gauthier-gallas--3-.jpg

 

Bonne adresse?


Oui, autour des endroits où les gens pique-nique !!!

 

Tu fais partie de quel club?

 


Pas de club, car pas de section Freestyle Snow en haute tarentaise.

Je ride parfois, avec un club Suisse qui m’ouvre ses portes.

Je viens de rencontrer  ludovic, un super Rider super sympa, qui m’aide

et mon coatch que j’ai de temps en temps : Romain Bonnivare

 

gauthier gallas (7)

 

As-tu des sponsors à remercier !


Mes partenaires oui, car j’ai encore tout à prouver, mais ils sont là, sans pression, et  c’est magnifique.

686, APO, Blue Tomato, SkiRepublic, GoPro, Dakine,  XSories, Electric,  Deeluxe, seventyOne.TSG International

Ma station partenaire : Les Arcs

Et je n’oublie surtout pas : Mes parents, que  je remercie car, franchement pour eux,

ce n’est pas facile, ils font un maximum, malgré qu’ils ne connaissent rien à ce sport.

 

gauthier-gallas--10--copie-1.jpg

 

Quels sont les projets dans les tuyaux?


Réussir mes études, voyager, continuer à me faire plaisir, avancer…

M’entrainer. ! Et rider dans tous les sens…  

 

logo-Gautier-Gallas-by-nikko.jpg

 

Un dernier mot !

Je remercie vraiment mes parents d’avoir accepté de quitté le Pays basque pour me permettre de vivre ma passion, car sans eux je ne pourrais pas être là et voir la montagne tous les  jours. Mes  partenaires, Mon collège, amis, vous, qui me suivez, espérant que mon rêve se réalisera un jour. Et merci à Boris de me faire rêver !!

 

Vous pouvez aussi allez visitez mon site/blog et ma page Facebook :

 

http://gautiergallas.com/

http://www.facebook.com/gautiergallassnow

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page