Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interview Frédo Robin, Surfeur Pro

par Island Slalom Tour 6 Octobre 2011, 09:01 INTERVIEW Surf

Frédéric Robin est un surfeur Pro qui a un sacré palmarès avec un titre de vice champion du monde, maintenant il est plus à la recherche de grosses vagues! il a pris le temps de répondre à nos questions pour le blog de l IST!

 

fredi.jpg

Comment vas-tu en cette belle journée du 4 octobre 2011?
ben je vais bien, juste un peu mal aux cotes, je me suis cassé une cote il y a 1 petit mois, je recommence a surfer depuis qq jours. J ai participé aux trials du Quik pro hier, et malheureusement j ai perdu en demi finale, j ai pas réussi a trouver une vague a 5 point, mais je suis content d avoir le plus gros score des trials , une vague note 8.5.

fred0.jpg


Bravo !belle journée ! Maintenant, peux-tu te présenter en quelques phrases ?
je suis originaire de l ile de la reunion, j y suis reste jusqu apres mon bac, j ai été champion de france juniors, champion d europe pro, champion du monde juniors et j ai participé a une bonne vingtaine de wct, notamment avec des séries man on man contre kelly, rob machado etc..... c était bien cool. mon meilleur classement 50 eme en wqs, petit regrets de ne pas être rentré dans le wct .


fred9.jpg
Pas mal ! Moi aussi j’ai croisé Rob marchado, je lui ai tenu la porte lors de la kermesse de l’école primaire du northshore en novembre 2007 ! Et j’ai vu kelly slater sortir de l’eau à Rockie point !

Permet moi de te dire que tu as oublié une belle ligne à ton palmarès !Tu  as aussi gagné un titre de vice champion du monde qui reste dans l’histoire du surf français ! Quelle est la compétition qui t’as le plus marquée ?

Effectivement, j ai été vice champion du monde ISA open au brésil, c était super même si j ai perdu a la dernière seconde, ca reste un beau souvenir. La compète qui m a le plus marque, ca restera la compète a TEAHUPOO lorsque c était un WQS, vagues de fou, personne ne connaissait la vague, j ai réussi a passer plusieurs tours , a éliminer bruce irons, finalement j ai perdu en 1/8 de finales fou de rage, mais tellement heureux le lendemain car pour les quarts , demi, finale, je n avais jamais vu de vagues aussi grosses et méchantes que ca. Kobby abberton gagna l épreuve cette année la devant Conan Hayes. 

fred8.jpg




Quels sont les ingrédients pour une bonne session pour toi ?
une bonne session c est d être tranquille sans trop de monde avec qq potes mais pas trop, et du soleil et des vagues tubulaires mais pas non plus énorme.

FRED7.jpg


As-tu déjà surfé en Bretagne ?
J ai déjà surfe en Bretagne , a la torche et un autre endroit que j ai oublié( le nom), c était top, les gens sont très accueillants, on y mange super bien mais ca caille un peu quand même.

fred6.jpg
Tu viens de l’île de la Réunion donc tu dois t’y connaitre en Rhum arrangé ! Sur l’IST, le vainqueur du tour gagne un plateau de rhum dans une Rhumerie !
Quels parfums tu lui conseillerais ?
Je suis pas du tout branché rhum mais un rhum vanille peut etre , je sais pas trop la!

fred5.jpg
Pratiques-tu un peu le skateboard ?
J ai longtemps fait du skate car je ne pouvais surfer que le samedi et dimanche, donc le reste du temps c était skate sous les pieds all day, mais c était plus de la descente et de la rampe que ollie et autres tricks. 


fred4.jpg

Que penses-tu du principe de l Island Slalom Tour ?
je ne connais pas trop le principe mais ca a l air cool , de toute façon des que c est conviviale et que personne ne se prends pour le boss alors c est bien , le partage etc....

fred3.jpg
Si tu croisais un génie au fond d’un tube sur le spot de la Tortue et qu’il te demande :
« Hey fredo, fait un Stall, j’ai à te parler ! je peux exhausser 2 vœux !»
Quels sont-ils ?
Juste d être aussi heureux que je ne le suis actuellement et de pouvoir surfer et tuber le plus longtemps possible.

fred2.jpg

Un dernier mot !

Bon tubes a tous

fred1.jpg

Pas pour moi, la dernière fois que j’ai pris un tube, je me suis déboité l’épaule !

Un grand merci à toi d’avoir pris le temps de répondre à nos questions !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

vincent 06/10/2011 14:16


Décidemment, Charly invite du beau monde sur le blog de l'ist !


Island Slalom Tour 06/10/2011 16:43



Clair!je ne pensai pas qu'il aurait répondu! carrément cool Frédo Robin!


je vais lui offrir une Wild Card pour participer à l IST!



Haut de page