Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interview Fred Compagnon , Shaper Alaia et Méga Rider!

par Island Slalom Tour 21 Octobre 2011, 09:22 INTERVIEW Bodyboard

Fred Compagon est un vrai waterman qui touche à tous les sports de glisse,depuis peu il s'est lancé avec brio dans le shape d'Alaia! Il nous en parle un peu plus en détails!

 

Comment vas-tu ?

Tout va super bien, automne incroyable, plein de vagues et du beau temps


f10.jpg

Cool!Ici en Bretagne c'est pas mal aussi!

Peux tu nous expliquer comment tu as découvert les alaias ?

Dave Rastovitch était dans l'eau avec moi à Seignosse, il surfait un alaia et me l'a prété, j' ai ramé sur une vague, je me suis levé et à la fin du ride, j'étais addict à cette nouvelle discipline.

 
f9.jpg

T'es tomé sur un bon prof pour commencer!

Tu pratiques aussi le bodyboard,le surf, le SUP,le kite et maintenant L’alaia ? Qu’est ce qui t’attires dans cette discipline ?


Depuis que je suis gamin, j'aime rider des planches sans dérive, le jour ou j'ai pris ma première vague avec l'alaia de Dave, j'ai ressenti ce que je recherchais depuis tant de temps, une planche sans dérive,  fonctionnel.

Rider avec une planche en bois est la base du surf, c'est aussi  un retour au source qui ne nécessite pas d'industrie lourde et polluante
.


f8.jpg
 
Est-ce que l’Alaia t’apporte des choses pour pratiquer les autres disciplines ?
J’imagine qu’il faut un sacré équilibre pour tenir sur un Alaia ?


L'alaia m'apporte une grande condition physique, quand je rame sur une planche qui flotte, je peux surfer des heures sans fatiguer et mon placement est plus précis qu'avant, car il faut être placé au cm pour démarrer en alaia.l'équilibre n'est pas le facteur le pus important pour rider un alaia, ce qu'il faut c'est ne pas appuyer comme si on avait des dérives, sinon, ça dérape.

f5.jpg

Penses tu qu’un surfeur moyen peut s’amuser avec un Alaia (alaia mode surf)?

Le alaia permet à n'importe quel surfer de prendre des vagues et s'éclater, tant qu'il n'est pas débutant.


f1.jpg

 
Depuis quelques temps, tu t’es mis au shape d’Alaia, Avec des amis, nous avons commandé une Alaia avec toi et le shape est vraiment parfait !Bravo ! Comment as-tu appris la technique de shape d’Alaia ?

Merci pour les compliments, je suis content que cela vous plaise, je suis autodidacte, j'ai donc passé des centaines d'heures à apprendre seul a shaper, sans jamais avoir regarder un alaia, et de courbe en courbe, mes alaias ont de mieux en mieux marcher....à part les rail que j'avais bien regarder sur la planche de Dave shaper par le master Tom wegner, celui par qui tout a recommencé.
f2.jpg

De rien pour les compliments! Quand le trvail est bien fait, faut le dire!

Un ami avait tenté une fabrication d ‘Alaia avec du pin de chez Brico et l’Alaia a fissuré directo !Pour la fabrique d’un Alaia, faut il un bois spécifique ?
 

 

Tout les bois sont bons, il faut privilégié les bois légers qui flottent mieux, la france en posséde...pas besoin d'importer.
f6.jpg
 

Que dirais tu à ceux qui sont sceptiques sur les alaias comme moi par exemple qui pense que c’est impossible de se lever sur un bout de bois fin et sans ailerons !

Je dirais que c'est comme pour beaucoup de chose, il ne faut pas juger sans avoir essayer.

 
f3.jpg
Je te l'accorde, va falloir que je teste!

Pratiques tu un peu le skate ?

oui, pour me déplacer et j'aime le downhill


f4.jpg

Tu as découvert l’Island Slalom Tour par notre commande d’Alaia !Tu étais même sur l'affiche pour te récompenser de ton beau shape!Qu’en penses tu ?

C'est vraiment un super concept, au milieu de cadre exceptionnel, continuez à vous éclater.

 
affiche sainte Anne V2
Un dernier mot !

Kenavo

Kenavache!

Merci à toi d’avoir pris le temps de répondre à nos questions , peux tu nous laisser un mail pour ceux qui souhaiteraient plus d’informations sur le sujet !

f_compagnon@hotmail.com

commentaires

Alban 21/10/2011 21:44



Bonjour,


Interessant cet interview mais j'ai une question:


Est ce que vous shapez des surf alaia ou que des bodyboards?


Alban



Haut de page