Vendredi 5 avril 2013 5 05 /04 /Avr /2013 10:01

Voici encore une belle découverte!Aujourd'hui je vous présente l'artiste FREAK CITY qui vient de faire une collaboration avec le crew Phenum!! J'en ai donc profité pour obtenir une interview d e cet artiste et me plonger dans son univers !

 

Comment vas-tu ?

 

Le moral est beau fixe quoiqu’un peu stressé et débordé !

 

roscoff-tempete-copie-1.jpg


Peux tu te présenter avec une tes oeuvres qui te ressemble le plus ? 

 

Tommy Rat résume bien à lui tout seul l’esprit et la démarche dans lesquels je me trouve : il brasse des influences graphiques de rue mais aussi du cartoon plus fun, étant à la fois hyper retro 80’s et complètement actuel. C’est aussi une référence claire à mes influences comme Kebra de Jano, Squeak The Mouse de Mattioli ou encore Jopo de Swarte. Un bandit graphique de grand chemin, mais non sans humour ! C’est aussi le héros d’un univers babylonien que je construis peu à peu sous le nom de THE DEATH OF ROCK.

 

freak-city.jpg

 

Comment définirais-tu ton art car tu as un panel assez large à ce que j’ai vu !?

 

Il gravite dans un univers coloré peuplé de freaks en tous genres, brassant les influences musicales issues du punk rock hardcore ou du early hip hop de NYC, avec une grosse dose de BD dite « rock » et de culture tattoo de prison. Niveau supports, on va du papier au textile en passant par le digital et la board, et je me dirige lentement vers le mural, l’animation et l’épiderme ! Le but étant de me définir un monde bien spécifique qui finira par prendre le pas sur le monde réel.

 

 

Freak-City-2.jpg


Tu vas chercher ou tes personnages car ils ont vraiment de bonnes trognes de champions !?


Dans mon cerveau d’ado de 12 ans ! C’est une accumulation de dessins animés, films, bds, œuvres d’art, ambiances, voyages et tous ces trucs qui font ma vie quoi… Tout se mélange comme dans un film de la Trauma pour donner naissance à des créatures mutantes hideuses mais attachantes.

 

Freak-City-3.jpg

 


Quelle est la remarque la plus surprenante que l'on t'aie fait sur des œuvres ?


C’est souvent en rapport avec la propreté de mes planches, vu que je suis un gros maniaque de la feuille : Certaines personnes n’ont pas voulu croire que des originaux en étaient réellement tant ils étaient propres et sans bavure, et ne voulaient pas les acheter, se sentant bernés.

 

festival-aucard-tours.jpg

Tes oeuvres sont très colorées dans l'ensemble ! Tu es joyeux de nature ?


Je suis de nature assez gay oui. La couleur ne me fait pas peur, il n’y a qu’à voir la teinte de mes rideaux. C’est peut-être pour contrebalancer avec une âme et des pensées plus noires justement.  

 

 

Freak-City-3-copie-2.jpg


Quand tu dessines, as-tu besoin d’une ambiance particulière ?


Concentration et discipline sont les maîtres mots. Un rayon de soleil qui donne directement sur mon bureau, une bande-son oscillant entre Bad Brains, Blondie et Yussuf Jerusalem, et bien sûr l’inébranlable soutien de ma copine, sans qui la feuille reste blanche et la journée se passe le nez dans des BD.

 

freak-city.jpg


Tu as fais une collaboration avec le crew PHENUM que j'apprécie énormément ! Peux tu nous parler de cette collaboration ? Content du résultat ? 


A fond ouais ! J’avais déjà bossé avec PHENUM pour le shirt de THRASHINGTON DC, qui sont des potes brestois de longue date. Depuis je n’ai cessé de collaborer avec des brestois, tous issus du même cercle d’amis, que ce soit Police Truck, Surfing Iroise, La Carène et d’autres… La collab’ avec Ificada est donc réelle et justifiée, sans tricherie et avec plaisir, et j’espère juste remettre ça. Y’a un esprit véhiculé chez Phenum que j’apprécie, une communication facile et l’envie de produire des visuels dans de bonnes conditions. Tout est assez logique en somme.

 

 

Freak-City-3-copie-1.jpg


Si je te propose 3 voyages :
-Un voyage de 20 minutes au Japon, tu prends l’avion ou tu voyages avec un gorille ! t’arrives à l’aéroport, tu fais un tour en taxi de 20 minutes et tu repars direct en avion
-Une croisière en bateau avec le club de domino de Loudeac (63 ans de moyenne d’âge) de 8 semaines sans escale.
-Un voyage de 8 mois dans un phare tout seul, sans net ni téléphone avec 80 kg de paté henaff et une machine à pain !
Lequel prends tu et pourquoi ?


Vu mon emploi du temps actuel, je prends le voyage express au Japon avec le gorille. Sa compagnie et sa conversation seront sûrement plus intéressantes que celles qu’on a avec 90% des gens dans les transports en commun.

 

 

Freak-City-2-copie-1.jpg

Par ailleurs, j'ai pu voir que tu as dessiné pour un mag de skate !! Un passé de skateur ?


Passé lointain oui, avec la hantise de me casser ou tordre les poignets aujourd’hui, ce qui me tient assez éloigné des boards sur béton. J’ai opté pour la glisse sur l’eau, au moins la noyade c’est radical et y’a pas de plâtre qui t’empêche de dessiner.

 

 

festival-aucard-tours-copie-1.jpg

Quel est le projet le plus insolite que tu as réalisé ?


On peint souvent des saloperies à thème sur des filles un peu dénudées avec le collectif Skinjackin, et sans être réellement insolite c’est assez distrayant ! Pour Freak City, l’insolite est à venir !

 

ile-molene-kayak.jpg

Si je te disais, Mon cher ami tu représentes à merveille les valeurs de l’IST,que le dis tu ?


J’en suis vraiment ravi, mais ce n’est pas comme ça que je me présenterais à une fille dans une soirée.

 

 

ile-de-batz.jpg


Quels sont les projets dans les tuyaux ?


Pas mal de choses : toujours des collab’s bien senties avec diverses marques, groupes et magazines, beaucoup plus de productions personnelles sous diverses formes et estampillées THE DEATH OF ROCK, quelques boards pour Antiz, des collections FreakCity pour le projet Atelier Kobalt que je fais avec ma copine, et des tonnes d’autres trucs en préparation !! Faut rester vigilants les gars !!

 

roscoff-tempete.jpg

Un dernier mot !


Merci à toi pour l’intérêt et le soutien !

Y’a de la matière virtuelle disponible sur ces différentes pages pour ceux que ça intéresse :

www.freakcitydesigns.com

www.facebook.com/freakcitydesigns

www.facebook.com/atelierkobalt

www.atelierkobalt.com

 

Paix !

 

ile-de-batz-copie-1.jpg

Voir les 0 commentaires
Ecrire un commentaire - Par Island Slalom Tour - Publié dans : INTERVIEW Art, Paints...
Retour à l'accueil

BIG NEWS!!

text-copie-1.gif

 

text-copie-3.gif

 

text.gif

 

text-copie-1.gif

ITW Vidéo!!!

537237_10151902715294210_1739355553_n.jpg

 

Article du mois!!

hy.png

A découvrir...

bloggif_530cfe7d35615-copie-1.gif

 

  text.gif

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés