Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interview Erika Lola Burger, skateuse slalomeuse

par Island Slalom Tour 10 Novembre 2011, 07:19 INTERVIEW Skate

Erika est une des meilleures skateuses slalomeuses de france! Elle fait partie de l'association Riderz et organise cette année les pirates sur Paris avec l'aide de jean Séb, circuit de course dans la capitale! Vous allez pouvoir la découvrir sur le blog IST!

 

Quand et ou es tu venu sur terre ?
 
Je suis donc venue en ce monde à Brou sur chantereine en Seine et Marne, deux mois avant la tentative d'assassinat contre le pape Jean-Paul II à Rome, l'année de l'abolition de la peine de mort en France. Et je ne fait décidément pas mon âge^



6823_101530519867838_100000326723187_37507_7902956_n.jpg
Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Sur le forum Riderz on me connaît sous le pseudo Erika. Je me suis mise au skate board été 2007 en allant à une session Mardi Trocadero. Et c'est très rapidement mais laborieusement que j'ai commencé le slalom grâce à la team slalom parisienne de l'époque.
Sinon dans la vie je suis restauratrice d'oeuvres d'Art, mes matériaux de prédilection sont le papier, le parchemin et le bois, je restaure donc principalement des livres et autres documents graphiques.


e1.jpg

Tu as fais pas mal de compétitions en skate slalom, quels sont tes meilleurs résultats ?

Franchement je ne sais pas trop, je crois que je suis assez régulière, mais je n'ai pas non plus un niveau démentiel. Je reste toujours en 4e place au ranking féminin. J'ai une fâcheuse tendance à perdre tous mes moyens pendant les compétitions. Ceci dit je suis particulièrement fière à la Texas Sizzler cold fusion, qui n'est pas un championnat évident, d'être arrivée juste derrière Lynn Kramer, Julie Boulanger et Cat Young, des grandes pointures du slalom !



e2.jpg
Quel est le plus événement auquel tu as participé ?

Je crois qu'il manque un mot dans ta question. Mais je ne vais pas en profiter pour faire de l'humour gras, rassures toi. Je suppose que c'était "dur" alors j'hésite franchement entre Isola 2009 (France) et encore une fois la Texas Sizzler. Dans les deux cas les géants sont des spots de descente soit longs et très rapides. Un bon réglage et un mental d'acier ne sont pas de trop de ces conditions. Le super G c'est vraiment ma bête noire. En raison de mon métier je n'ai pas le droit à l'erreur. Une fracture aux mains ou aux poignets et c'est mon métier que je compromets. J'ai encore beaucoup de travail à faire pour garder mon sang froid car il n'y a rien de plus dangereux que d'avoir peur dans une course.


e3.jpg
Quel a été ton plus beau voyage et pourquoi ?

Mon plus beau voyage est une double destination, Prague puis Austin, deux destinations très différentes où je me suis rendue successivement pour y effectuer mes stages de fin d'études. J'y ai fait de très belles rencontres, j'ai pas mal roulé et j'ai très peu dormi. Les lieux de stage, la Bibliothèque nationale à Prague et le Harry Ransom Center de l'Université d'Austin, Texas, ont vraiment été des expériences professionnelles incroyables et je remercie les gens avec qui j'ai travaillé.
Ce fut incontestablement les neuf meilleurs mois de ma vie. Je vous recommandes d'y passer, Prague pour sa beauté et ses excellentes pintes de bière à 1 euros, Austin pour son ambiance dégentée, et son festival de musique.
Et SURTOUT n'oubliez pas votre planche ! il y a dans ces deux villes des associations de longskate, des gens sympas et de très bons spots urbain et de descente.
e4.jpg

Tu as aussi participé à tes courses aux USA !! la classe ! comment tu t’es retrouvée là bas !?

Je me suis vraiment bien débrouillée pour le coup. Lorsque j'ai choisi Austin comme destination pour y faire un stage de 5 mois, je savais qu'il y aurait la Texas Sizzler Cold Fusion et on m'avait parlé des sessions organisées par le Texas Outlaw, je n'ai donc pas hésité longtemps. Par contre le Ditch Slap ce n'était pas du tout au programme. Un rider qui a eu un empêchement m'a offert sa place. C'est vraiment un événement qui mérite que l'on économise un peu pour le faire.
Un bon conseil, aux USA prévoyez de bonnes protections et une bonne assurance en cas de blessures ;);)


e5.jpg

Fais tu de la descente ?

Ouhla ! question qui fâche ! ça fait depuis 2008 que je tente de m'y mettre mais comme je me blesse souvent je loupe toutes les saisons et je n'ai pas le temps de progresser, j'ai deux vans gauches quoi. Mais je ne compte pas lâcher le morceau.
Cet été j'ai commencé à aller en freeride pour la première fois en tant que participante et faute de stand up je me suis essayée au buttboard. ça va vite, ça freine vite, ça se sort vite bref c'est extra !
A côté de cela il y a d'autres disciplines qui m'intéressent, en particulier le longpushing. J'aimerais vraiment me donner du temps pour ça car cela demande une grosse préparation physique.


e6.jpg

Qu’aimes tu dans le skate slalom ?

Deux choses à vrai dire. D'abord le côté technique. Bien qu'accessible, le slalom est une discipline difficile si on veut la pratiquer à un très bon niveau. ça demande un vrai investissement physique. Ensuite il y a l'adrénaline, car le slalom ce n'est pas juste du plat, les super G se font sur des spots de descente avec parfois des rampes de lancement de plusieurs mètre de haut. C'est donc un véritable challenge que de se lancer et tellement bon de se dire "bon Dieu je l'ai fait !"


e7.jpg

Connaissais-tu le principe de l Island Slalom tour ? Qu’en penses-tu ?

Oui c'est super de voir que vous investissez autant ! Je n'ai pas pu venir au printemps dernier à cause de mon genoux, il faudra y remédier cette année !



e8.jpg
De quelle couleur est un caméléon quand il se regarde dans le rétroviseur d’une voiture ?

On suppose que le caméléon est dans une voiture et même très certainement au volant. mmh il prend la couleur de l'habitacle mon bon Charly !
J'ai gagné quoi ?

e9.jpg

 



Une wild card pour l’IST !
C’est quoi une journée parfaite pour toi ?

Me réveiller tôt dans les bras de mon amoureux, manger des tartines oeuf fromage confiture, enfiler un jeans et des baskets, filer sur ma board casque enfoncé sur la tête retrouver les copains pour une journée ride et picnique loin de la foule et du métro. Si en plus c'est l'hiver avec un grand ciel bleu alors c'est juste parfait !



e10.jpg
Si tu avais le choix entre ses situations :
-Un surf Trip de 11 mois en Belgique
-Un stage de domino de 3 semaines à Loudeac
-Enfermer 24h dans une pièce avec du Gérard Jaffrès qui chante Non Stop
Laquelle choisis-tu ?

Le stage de surf à l'air extra mais je crois que je vais choisir le stage de domino de 3 semaines à Louedac et attention ! enfermée avec du Gérard Jaffrès en boucle, ça pimentera les parties !



e11.jpg
Quelle est ta devise ?

Sex Skate Bouffe !


Penses tu pouvoir battre notre champion IST en titre ?

Evidemment quelle question ! uhuh !

 
e12.jpg

Ta plus grosse frayeur en skate ?

Le Ditch Slap à Albuquerque au nouveau Mexique. C'était une très mauvaise idée et ça a d'ailleurs mal fini mdr.


As-tu des sponsors ! Si oui lesquels ?

Je n'ai pas de sponsors à proprement parler mais des amis dont Conneracing et Newrider shop ainsi qu'une team le Texas Outlaw, qui a des moments opportun m'ont offert du matos et dans ces conditions ça vaut mille sponsors.


e13.jpg

Quels sont les objectifs et projets pour fin 2012 ?

Ne m'être rien cassé, déchiré, déboîté etc... et que ça dure si ce n'est pas trop demandé !!!!
et vous concocter une PSWC 2013 aux petits oignons.

 
6823_101270013227222_100000326723187_31729_3600699_n.jpg

Un dernier mot !

Merci Island Salom Tour ! et encore désolée pour 1999. La prochaine fois je n'oublierai pas mes tampax avant d'aller me baigner ;);)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page