Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interview ELIOT Napias, surfeur de Tahiti

par Island Slalom Tour 20 Novembre 2013, 23:26 INTERVIEW Surf

Direction le fenua à la découverte d'un jeune surfeur qui charge des bombes à Tahiti et fait de la compète!Il s'appelle Eliot et il a pris le temps de répondre à une petite interview pour le site de l'Island Slalom Tour!

 

 

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

 


 

 

Eliot Napias, 15 ans, je suis né et je vis à Tahiti, je suis en classe de 2° en section "surf espoir" au lycée de Papara

 

ELIOT-Napias--surfing-life.jpg

 


Comment es tu arrivé au surf?

 


J'ai commencé le surf à 3 ans avec mon père qui a la première école de surf ouverte à Tahiti depuis 1995.l'ecole Tura'i Mataare

 

ELIOT-Napias--surfing-life-2.jpg

Interview Tim Mckenna, Photographe professionnel

 


Tu as fais de la compétition avec un titre de champion des Landes 2013!Quel est ton meilleur souvenir en compète?

 

 

 

 

je fais de la compet depuis l'age de 8 ans. Mon meilleur souvenir est lorsque j'ai était champion de Tahiti à 10 ans

 

ELIOT-Napias--surfing-life-3.jpg

 

 

Quel est ton objectif dans le surf?

 

 

 je souhaite une fois le bac en poche, me lancer dans le WQS et essayer de me qualifier pour le CT
ELIOT-Napias--surfing-life-4.jpg


Quelle est ta plus grosse gauffre en surf?

 

j'ai pas vraiment de mauvais souvenir de grosses boite, juste quand j'étais plus petit vers les 9 ans et j'ai bouffé une serie de 4 vagues d'environ 2 m et que j'ai cassé ma planche en deux sans pouvoir prendre une seule vague...c'était une super planche TOKORO que mon père m'avais acheté a Hawaii..j'étais dégouté

 

ELIOT-Napias--surfing-life-5.jpg


Connaissais-tu le principe de l Island Slalom tour ? Qu’en penses-tu ?

 


je viens juste de découvrir l'island Slalom tour. Le principe est sympa et permet aux surfeurs des îles de ce faire connaître..thank à vous

ELIOT-Napias--surfing-life-6.jpg

 


Si je te propose 3 voyages :

 

-Un voyage de 20 minutes au Japon,tu prends l’avion ou tu voyages avec un gorille !t’arrives à l’aéroport,tu fais un tour en taxi de 20 minutes et tu repars direct en avion

-Une croisière en bateau avec le club de domino de Loudeac (63 ans de moyenne d’âge) de 8 semaines sans escale.

-Un voyage de 8 mois dans un phare tout seul,sans net ni téléphone avec 80 kg de paté henaff et une machine à pain ! Lequel prends tu et pourquoi ?

 


je signe pour le japon en espèrant qu'il y aura des sushis dans le taxi...merde un minimum...

 

ELIOT-Napias--surfing-life-7.jpg

interview Vincent Devert, Photographe de surf et bodyboard


Si tu devais partir vivre sur une île deserte et qu’on te propose d’ammener 2 choses avec toi,que prends tu ?

 


Ya, juste deux choses....Mon doudou et une photo de ma mère..Lol

 

ELIOT-Napias--surfing-life-8.jpg

 


C’est quoi une journée parfaite pour toi ?

 

 


 

Juste après une bonne nuit, petit dej, surf à Taps dans des bon tubes avec des pots, l'aprem relax, un peu de face book, normal, pourquoi pas une deuxième session au sunset avec une petite soirée sympa pour finir..que du plaisir, no stress

 

 

As-tu des sponsors à remercier !

 


Je remercie Dave Kelly pour les méga planches qu'il me shape, ma famille qui me soutien beaucoup, et Jerome pour les tshirts "ELEVATION"

 

ELIOT-Napias--surfing-life-9.jpg


Quels sont les projets dans les tuyaux?

 


Un petit trip aux îles sous le vent en décembre, Hawaii en février et l'été prochain en France pour faire toutes les compet et tout casser..Lol Thank et à bientôt

 

ELIOT-Napias--surfing-life-10.jpg

interview Vincent Devert, Photographe de surf et bodyboard


Un dernier mot !

 

 

 

commentaires

Haut de page