Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interview de Ludo aupècle de chez Carver Skateboard

par Island Slalom Tour 9 Septembre 2011, 14:00 INTERVIEW Skate

Ludo Aupècle, Un rider du finistère Sud que nous avons eu le plaisir de rencontrer lors de l’étape de l’île Tudy ou il a fait quatrième pour sa première étape! Une graine de champion qui a pris le temps de répondre à nos questions pour notre super blog!

ludoskate

  

 

Comment vas-tu ?

Ça va plutôt pas mal après cette bonne saison ou je n'ai pas vraiment eu le temps de skater pour privilégier les sports nautiques. Mais étant donné que je cherche du taf en ce moment ça me permet de rouler à nouveaux en Park et aussi à m’entrainer pour la prochaine étape.

 ludovoile.jpg

Ludo à la barre dans un bateau


Peux tu te présenter en quelques lignes ?

Ludovic, 24 ans, je suis de Bénodet ou j’ai toujours vécu. J’ai fait beaucoup de windsurf et je me suis dirigé vers le bodyboard que je pratique maintenant depuis 7 ans. Il y a 4 ans de ça je me suis cassé le dos (fracture et lyse isthmique des L5 pour être précis) ce qui à entrainé 2 ans d’arrêt de toute activité physique. Je suis de retours depuis un peu plus d’un an au niveau que j’avais avant de me blesser à la différence que j’ai lâché le skate de street pour le longskate que je pratique tout de même en Park majoritairement.

ludoskate.jpg

                                   Ludo en roller backside sur un module.


Comment as-tu découvert le skate ?


C’est plutôt banal voir cliché. J’étais au collège je portais des baggys, sweat large et pompe de skate j’écoutais du punk-rock et du métal, je trainais au skate-Park avec mes potes et puis on a commencé doucement à rouler. Je n’ai jamais vraiment été doué car je faisais surtout des sport nautiques, le skate c’était plus pour se donner un style je pense. Pendant mes études à Cholet je me suis mis au longskate pour me déplacer en ville et aller en cour (ça coutait moins cher qu’une voiture) Puis suite à mon stage de fin d’étude que j’ai fait chez street-surfing, j’ai découvert cette nouvelle marque de long-skate qui apportait une nouvelle manière de rider.
 

ludo1.jpg

Ludo en slash roller frontside tracted by boat.

Alors, tu es nouveau sur le circuit, tu as fait ta première épreuve IST à l’île Tudy et tu restes au pied du podium !
T’as trouvé ca cool ?


Yep nouveaux sur le circuit ! Je devais venir à la première étape et finalement je me suis retrouvé bloqué à bordeaux après avoir loupé mon train… ensuite j’ai vu que vous lanciez une étape à l’île tudy, qui se trouve juste a coté de chez moi. Je ne pouvais pas passer à coté de cette étape à domicile!! Je me suis donc pointé après avoir pris contact avec toi pour m’essayer au slalom. Les seuls slaloms que j’ai fait auparavant c’était en windsurf, t’imagine bien que pour moi c’étais un peu l’inconnue. Dans l’idée je voulais voir un peu ce que je valais par rapport aux autres riders finistériens et surtout rencontré du monde pour ne plus roulé en solo. Au bout du compte je finis 4ème, au pied du podium comme tu dis. Mais vraiment content de ce résultat pour une première compétition. Je n’avais aucune idée dans quoi je m’engageais et j’ai découvert une compet’ bien cool avec un bon esprit du bon Pathé et de sacré loulou.

ludo2.jpg

Ludo en DK frontside à la Torche


Tu as un sponsor si mes souvenirs sont bons ?Carver ? peux tu nous en parler ?

Alors ce n’est pas vraiment un sponsor c’est plus une marque se développant en France avec qui je suis en contact depuis 2010 (l’année de leur première apparition en France) suite à mon stage de fin d’étude que j’ai fait chez eux. Je roule donc en carver avec un pote depuis un an et on a fait pas mal de photo ou vidéo puis je m’essaye à la compétition pour continuer à représenter et faire connaître cette nouvelle marque qui pour moi à un fort potentiel.

ludo7.jpg

Ludo avec sa carver à l'île Tudy.

 


Carver skateboard est une marque née en Californie. Aujourd’hui établie et reconnue dans le milieu du longboard les skates carver sont produit dans leurs usines de Los Angeles et San Diego, 100% made in california ! Leur réseau de rider dont la notoriété n’est plus a faire (laird Hamilton, Taylor Knox…) à permis un développement de la marque sur ces dix dernières années. La technologie innovante de carver skate est la présence d’un truck C7 avant. Elle permet, grâce à deux axes de rotation, de retrouver les sensations du surf sur le bitume. Cette nouvelle technique permet de relancer au pumping et d’effectuer des Snaps bien puissants. Pour utiliser au mieux le potentiel de ce skate il faut rider sur des plans inclinés ou des courbes de manières à retrouver les sensations du surf, mais ça marche tout aussi bien sur du flat ou en descente car la rigidité du truck C7 est réglable en deux coups de clé ! plusieurs modèles sont disponibles de 71 à 106 cm avec des shapes différents (surf board, longboard, fish…)

ludo5.jpg



Présent en France depuis avril 2010 et importé par SDG distribution, Carver se développe de plus en plus. Je remercie d’ailleurs Coralie de SDG distribution sui reste toujours dispo et qui me suit depuis quelque mois.




 Tu as testé les planches de skate slalom à l’île Tudy, t’as apprécié ?

Apprécié oui car j’aime le longskate mais je ne suis pas prêt à changer mon carver… C’est des planches complètement différentes de carver forcément donc j’ai eu du mal à prendre mes marques car la manœuvrabilité de la planche est moindre par rapport à Carver du fait des trucks « classiques ». Par contre j’accroche bien avec les trucks inversés qui procure d’excellentes sensations et différentes que celle procuré par carver.

 

 ludo55.jpg

Ludo en snap back DK on the Lip of the wave

 

 C’est très différent de ta planche bizarre ?

Je ne pense pas que bizarre soit le terme approprié !

 

ludo8.jpg

Ludo sous le regard expert de Séb Fichet!




Calmos !Ne me contredis pas sinon tu vas te prendre une pénalité à la prochaine étape. Allez on reprend !

C’est un skate avant tout avec seulement une manière différente de rider qui se rapproche du surf. Elle permet d’ouvrir les horizons et le potentiel d’un skate « classique ».

On te revoit sur l’IST prochainement ?

J’ose espérer !! J’ai malheureusement raté l’étape de Molène à cause du taf mais j’espère bien être présent sur l’île de siek et qui sait, peut être atteindre le podium cette fois ! Préparez-vous, je m’entraine pour rattraper mon retard par rapport au rider expérimenté de la compétition ! La bonne ambiance et l’accueil que j’ai reçus lors de l’étape à l’ile tudy m’a vraiment donné envie de continuer. En plus de ça, finir 4ème pour une première compèt’ est un bon moteur et m’a motivé à fond…

 ludo9.jpg

Ludo avec ses amis skateurs slalomeurs.

Un dernier mot ?

T’attends quoi pour passer au Carver skate ???

ludo10.jpg

      Je suis un puriste du skate slalom et jamais je ne ferai du Caver Skate. C’est comme si tu demandais à

      Johnny Halliday de faire de la trottinette alors qu’il est en Harley ! je te remercie d'avoir pris le temps de répondre

 à cà cet interview et je te dis à bientôt sur l IST.

  

 

  

 ludo6.jpg

 

 

commentaires

bodo 15/07/2012 10:13


salut,


je cherche à m'acheter un carver skate mais j'aimerai essayer avant. je crois avoir comprs que tu bossais chez eux. j'habite Pluguffan.es il possible de se rencontrer?


a plus Camille

Island Slalom Tour 23/07/2012 11:16



Salut,


 Ludo est dans le grand sud maintenant.


contact carver par leur site,tu auras les infos!


 


charly



Haut de page