Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview de Charles Kergaravat, Président de l'association BZH New york

par Island Slalom Tour 24 Janvier 2014, 15:52 INTERVIEW breton du monde

 

Comme vous le savez, les Bretons sont partout! Aujourd'hui on vous présente Charles Kergaravat, le Président de l'association "BZH New york"!

 

 

drapeau.jpg

Peux tu te présenter en quelques lignes et présenter l'association des Bretons de New York?

Il y a une belle histoire d'immigration bretonne a NY qui commence a la fin du XIXieme siècle et qui a vu son sommet dans les annees 50-60 avec 80 000 bretons venus a NY de centre Bretagne. Notre aventure a commence en 2007, dont je suis co-fondateur, avec une association qui a pour but de federer les bretons sur NY et de faire connaitre la Bretagne aux américains. BZH NY c'est 30-40 evenements dans l'année ; evenements culturels, touristiques, economiques et bien sur sportifs avec cette equipe Stade Brestois NY.

 th-180x180-logo_bzhny_2013-03-21_15-10-12_217_recadree_jpg.jpg

Tu es né aux Etats Unis ou en Bretagne?

Tes origines viennent de quelle partie de la Bretagne?

 

  Je suis ne a Manhattan. Mes parents font partis de la vague d'immigration de kreiz breizh dans les annees 60. Mon pere est de Gourin et ma mere d'Elliant.

 BZH-NY-Saint-Patrick.jpg

J'ai vu sur ta page que vous aviez créer le Stade Brestois de New-York, c'est top! ça se rapproche de l'état d'esprit de notre Asso, fun, partage et ouverture d'esprit!

 

Peux tu nous en parler?

 Le Stade Brestois NY a ete cree en septembre 2011, ne d'un partenariat entre le SB29 et BZH New York. Un partenariat qui a permis a la diaspora bretonne de NY de representer la Bretagne, le club , en participant a des leagues et des tournois de foot a NY.

     

 

 29111_1-copie-1.jpg

Tu écoutes quoi comme musique en ce moment? J'ai des gouts assez eclectiques, un jour ca peut etre le nouveau groupe de rok de Brooklyn, le groupe de rap du Queens et le jour d'apres un groupe de fest noz du morbihan.

 

 

 

 

29686_12-copie-1.jpg

Quel conseil pourrai-tu donner à des Bretons qui souhaiteraient s'installer à New-York?

 

L'ideal serait que la personne ai un visa avant de venir; visa de travail ou d;etudiant ou stage. Je recommende de decouvrir la ville avant en fesant du tourisme pour voir si la Grande Pomme est pour eux et pour perfectionner leur anglais

.

pvs-8060-copie-3.jpg

Quels sont les projets et les événements à venir pour l'association?

Nous avons des evenements mensuels comme les aperos bretons les 3ieme jeudis du mois, les matchs de l'equipe de foot et bien sur le grand fest noz de la St Yves fin mai pour la Fete de la Bretagne, met plein d'autres evenements encore.

 

BZH2-600x350.jpg

 

Quels sont tes rapports avec la glisse?

je suis fan ;-)  En ce qui concerne le ski, je suis a la retraite actuellement suite a une grosse blessure en fevrier dernier (dechirure de tous les ligaments et deplacement de la rotule dans le genou gauche)...Alors cette saison va plutot etre kine que sur la montagne.

 
 1481654_10240106-finkergaravat-20111029-h101a.jpg
 Un grand merci à toi Charles! On espère te compter parmis nous lors d'une prochaine competition Island Slalom Tour, et si on débarque à  New york on t'appelle! Kenavo frère de la côte!
PVS
 
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page