Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview Davy Bervas, Champion de Nouvelle calédonie de Bodyboard!!

par Island Slalom Tour 12 Novembre 2013, 12:08 INTERVIEW Bodyboard

Là je vous invite à découvrir un bodyboarder routard qui voyage et score des vagues au passage!Il est actuellement en Nouvelle Caldédonie et a pris le temps de nous parler de sa passion!

 

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

 

Salut je m'appelle Davy Bervas, j'ai 27 ans et j'aime voyager pour découvrir des cultures et des vagues .

 

Davy-Bervas.jpg

 

Comment es tu arrivé au bodyboard?

 

J'ai fait un stage de surf à l'age de sept ans dans Les Landes, je suis parti vivre a Valencia (Esapgne) et à 15 ans en retournant sur la presqu’île de Crozon (Bretagne) j'ai débuté en bodyboard.

 

 

 

 

Davy-Bervas-copie-5.jpg

 

Tu as fais de la compétition !!!Quel est ton meilleur souvenir en compète?

 

Mon pot Jo qui me montre sa demi dent cassée en replacant son rolo.

 

Davy-Bervas-copie-2.jpg

 

Tu es champion de nouvelle calédonie,est ce que ta vie à changer depuis?!

 

Pas vraiment , le train train quotidien continue de la même façon.

 

Davy-Bervas-copie-6.jpg

 

Tu vas faire le championnat de france,quel est ton objectif?

 

Plutôt que d'aller en France pour une compétition, je part aux Iles Cook à la Boog house d'Eric Gamez pour une dizaine de jours.

 

Davy-Bervas-copie-7.jpg

 

Quelle est ta plus grosse gauffre en bodyboard?

 

Je revois cette jolie gauffre a La Palue (Bretagne) ou la lèvre m'a embarquer et j'ai taper le sable avec tout mon poid sur la tête, un bon petit "crack" des vertèbres pour finir assis les pieds dans l'eau en voyant trouble. mais bon plus de peur que de mal.

 

Davy-Bervas-copie-1.jpg

 

Si tu avais le choix entre un spectacle de David Copperfield et un concert de Patrick Sébastien!Que prends tu et pourquoi?

 

J'opte pour un peu de magie, j'aime bien halluciner .

 

Davy-Bervas-copie-8.jpg 

 

Qu'aimes tu dans le bodyboard?

 

J'aime découvrir des spots, regarder les prévisions, l'effet de surprise , glisser et ne penser a rien, décoller, faire le canard et le connard...

 

Davy-Bervas-copie-9.jpg

 

Si je te propose 3 voyages : -Un voyage de 20 minutes au Japon,tu prends l’avion ou tu voyages avec un gorille !t’arrives à l’aéroport,tu fais un tour en taxi de 20 minutes et tu repars direct en avion -Une croisière en bateau avec le club de domino de Loudeac (63 ans de moyenne d’âge) de 8 semaines sans escale. -Un voyage de 8 mois dans un phare tout seul,sans net ni téléphone avec 80 kg de paté henaff et une machine à pain ! Lequel prends tu et pourquoi ?

 

Je vais m'isoler avec du bon pâté henaff, ça fait bientôt dix ans que j'ai quitté la Bretagne et quelque part ça me manque, mais bon on ne peut pas être partout en même temps.

 

Davy-Bervas-copie-3.jpg

 

Si tu devais partir vivre sur une île deserte avec des plages de galets et qu’on te propose d’ammener 2 choses avec toi,que prends tu ?

 

Un bon fusil de chasse et ma board.

 

Davy-Bervas-copie-10.jpg 

 

As-tu des sponsors à remercier !

 

Pas de sponsors a remercier.

 

Davy-Bervas-copie-4.jpg

 

Quels sont les projets dans les tuyaux?

 

Se faire plaisir avec les collègues de la bodyband, quelques petites vidéos...

 

Un dernier mot !

 

Remercier l'Equipe Ist, bonne glisse a tous!!!

Kenavo !

 

 

Et découvrez d'autres grands riders!

 

Interview Ben Player, World Champion 2005 and 2007

 

Interview Amaury Laverhne , Champion du Monde 2010

 

Interview Cesar Bauer , IBA DKWT World Champion 2010

 

Interview Andre Botha , World Champion 1997 et 1998

 

Interview Jeff Hubbard, double champion du monde de bodyboard

 

Interview Manny Vargas, IBA Live webcast commentator!

 

Interview Manuel Centeno, Champion du monde et d'europe 2006

 

Interview Tanner Mcdaniel,US bodyboad champion -12 ans

 

Interview Alan Munoz, Bodyboarder pro from chilie!

 

Interview Jacob Romero, Bodyboarder Pro de Mauii

 

Interview Pierre Louis Costes (PLC)

 

Interview Jipé Riou, Bodyboarder breton

 

INTERVIEW Bodyboard

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page