Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interview Cyrille Pouyaud , Trottirider

par Island Slalom Tour 19 Février 2013, 03:54 INTERVIEW Trottinette

Cyrille est un trottirider de plus de 18 ans donc un ancien de la discipline! Cyrille n'est pas un trottirider comme les autres car il a une capacité à prendre de la hauteur dans ses tricks!A croire qu'il a une trottifusée!! j'ai donc le plaisir de vous présenter ce rider qui représente le shop Hawaii Surf! J'en profite pour passer le bonjour à JS!
 
Peux-tu te présenter en quelques lignes ?
 
- Salut ! Je m'appelle Cyrille Pouyaud, j'ai 19 ans et je fais de la trot depuis 6-7 ans, je vis en banlieue Parisienne et je suis étudiant dans l'automobile.

 

Cyrille pouyaud 11



Comment as-tu découvert la trottinette?
 
-Avant la trot je faisais du skate. Un jour je voulais absolument aller au skatepark, j'étais déjà accro mais ma board était cassée. Donc j'ai pris ma trot puis j'ai eu un déclic direct ! Je pensais être le premier à découvrir ça, faire des transferts, des figures. Puis le soir j'ai cherché sur internet et j'ai vu qu'il y avait déjà une bonne communauté de riders, depuis j'ai pas lâché.
Cyrille Pouyaud 2
Tu vis ou quels sont les spots que tu aimes rider ?

 

 


- J'habite Draveil, une ville dans le 91 pas trop loin de Paname. Je suis pas trop street, j'adore les gros skateparks avec de bonnes grosses courbes. Donc je suis tout le temps au skatepark de Draveil qui est excellent !
Cyrille pouyaud 8-copie-1
C'est cool comme ville?
 
-Franchement oui, enfin pour moi il suffit d'un bon park pour que la ville soit cool ahah.

 

Cyrille Pouyaud 3



Quel est le spot au monde que tu rêves de rider?

 

 


-C'est à Barcelone, je connais pas le nom, mais c'est une énorme vague en béton, proche de l'océan. Le genre de spot qu'on voit dans toutes les vidéos de street à Barca. Je compte bien y aller !

Tu fais parti d'une asso ou club?

 

 


-Pas de club en trot, en revanche je travaille avec l'asso "Boulevard Urbain" qui travaille surtout dans le skate et depuis peu en trot. Et  aussi avec l'asso "United Move" spécialisée dans la trot pour des voyages, des colonies... Le genre d'asso qui s’investit à fond tous les jours et qui font avancer cette pratique.
 
Cyrille pouyaud 4
Qu’aimes tu dans ce sport ?

 

 


-Euh... Tout ? Ou presque ! Mais surtout le fait d'être libre, l'esprit chill et créatif, puis c'est encore nouveau, j'aime voir quelque chose qui se développe et y participer. Quand t'es petit tu fais du foot en club, pendant l'entrainement tu cours une heure et tu fais 15 minutes de match, ça c'est de la merde. En trot et dans les autres sports extrêmes il n'y a pas de règle. Tu roules comme tu veux, on ne t'oblige rien, ça c'est bon !
Cyrille pouyaud 7
 

Connaissais-tu le principe de l Island Slalom tour ? Qu’en penses-tu ?
 
- Non je ne connais pas. Mais le concept est cool ! Je vais regarder quelques vidéos pour prendre gout à cette discipline :) 

 

Cyrille pouyaud 10



As tu pratiqué d'autres sports de roulettes ?
 
- Bah ouai le skate ! Mais je me suis lassé au bout de 2 ans, sinon j'ai fait 2 ans de bicross, c'est des roulettes un peu plus grosses ahah !

 

Cyrille pouyaud 9



Si je te propose 3 voyages :
-Un voyage de 20 minutes au Japon,tu prends l’avion ou tu voyages avec un gorille !t’arrives à l’aéroport,tu fais un tour en taxi de 20 minutes et tu repars direct en avion
-Une croisière en bateau avec le club de domino de Loudeac (63 ans de moyenne d’âge) de 8 semaines sans escale.
-Un voyage de 8 mois dans un phare tout seul,sans net ni téléphone avec 80 kg de paté henaff et une machine à pain !
Lequel prends tu et pourquoi ?

 

 


- Japon ! Plus c'est loin, plus je kiffe même pour 20 minutes. Puis si le gorille fume ya moyen qu'ont s'entende bien ;)
Cyrille pouyaud 5
Qu’aimes tu dans une session de trottinette avec tes potes ?

- L'ambiance, le soleil, voir ses potes progresser, les OUT interminables, et la session chill en couché de soleil ahah.

 

Cyrille Pouyaud



As-tu des sponsors ! Si oui lesquels ?

- Ouéééééé j'ai Jeewin (faites vos recherches sur Google la marque et le concept vont vous plaire). Hawaii Surf, un magasin de sport extrêmes, une référence pour trouver du bon matos ! Et pour finir RAW, la meilleure marque de guidon de trot au monde, sachez-le ! 

 

Cyrille pouyaud 6



C’est quoi ta bonne crémerie?

- Pour finir ma bonne crémerie, c'est Hawaii Surf évidemment :)

commentaires

Haut de page