Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview Brice Le Comte, Free Bodyboarder

par Island Slalom Tour 14 Octobre 2013, 14:14 INTERVIEW Bodyboard

Direction l'irlande à la découverte d'un Breton qui fait parti de la liste des selectionnés de la prestigieuse compétition Annaelle Challenge 2013 aux cotès de PLC,MOZ,Yann Salaun...Il s'appelle Brice Le Comte et il a pris le temps de répondre à une petite interview afin de partager sa passion du bodyboard!C'est un pas un gars qui est médiatisé à bloc mais il charge du gros et c'est Top que les organisateurs de l'Annaelle mettent en avant ce type de rider!Allez c'est parti!!

 

Brice-Le-Comte--Free-Bodyboarder-Breton-copie-14.jpg

 

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

 

Brice Le Comte, 36 ans, ne a Saint-Malo (35). J’ai grandi au Senegal jusqu’a mes 15 ans. J’ai poursuivi ma scolarite en Bretagne et j’ai fini mes etudes de geophysiques a Paris. Ensuite, je suis parti en Irlande pour faire un stage de 6 mois et cela fera bientot 10 ans que je vis sur l’ile Emeraude.

 

Brice-Le-Comte--Free-Bodyboarder-Breton.jpg

 

Comment es tu arrivé au bodyboard?

 

 

Je me suis mis au bodyboard naturellement en passant beaucoup de temps a la plage en jouant dans les shorebreaks avec mes potes a faire du bodysurf et du skimboard avec des planches en bois faites maison au Senegal…jusqu’au jour ou j’ai pris ma premiere vague sur une board en mousse avec des palmes il y a pres de 25 ans…

 

Brice-Le-Comte--Free-Bodyboarder-Breton-copie-15.jpg 

 

 

Quel est ton meilleur souvenir en compète?

 

 

 Mon meilleur souvenir en compete je ne m’en souviens pas….. si probablement ma premiere competition gamin au Senegal avec la bande du Wisamandeye Senegal Team ou mon premier championnat regional de bodyboard a la Torche au milieu des annees 90 ou j’ai passé un tour sans me mettre a l’eau dans une serie de repechage haha….Il y avait un gonze a l’eau et j etais sur la plage a me poser quelques questions… Comme le troisieme larron dormait dans un mobile home, j’ai tout “naturellement” décroché la seconde place de la serie haha

 

Brice-Le-Comte--Free-Bodyboarder-Breton-copie-13.jpg

 

Ah yes!j'espère que j'aurais la même au championnat de france de kneeboard la semaine prochaine!!

Brice-Le-Comte--Free-Bodyboarder-Breton-copie-1.jpg

 

Quelle est ta plus grosse gauffre en bodyboard?

 

 

 Plaque au fond sur une dalle avec les jambes en scorpion, j’ai cru que mon dos allait péter mais heureusement il y a eu plus de peur que de mal…

 

Brice-Le-Comte--Free-Bodyboarder-Breton-copie-8.jpg

 

Quel est ton objectif dans le bodyboard?

 

 

 Toujours le meme depuis le debut, prendre du plaisir en progressant et en repoussant mes limites un peu plus a chaque session tout en partageant de bon moments avec les amis ou pas haha!

 

 Brice-Le-Comte--Free-Bodyboarder-Breton.jpg

Copyright Mark Mc Guire le copyright

 

Connaissais-tu le principe de l Island Slalom tour?

 

 

Oui j’avais lu les infos sur le site web mais la je vois que ca devient enorme avec plein d’etapes et pas seulement en Bretagne…y’a meme le Japon au menu maintenant???

 

 

 Brice Le Comte, Free Bodyboarder Breton-copie-7

Oui je suis allé au Japon et je devais faire un truc en parallèle d'une étape du JPBA  mais on n'a pas trouvé le site de la compétition!!

Mais on y retourne en 2014!! Ca reste à taille humaine l'IST! 

 

Qu’en penses-tu ?

 

 

 Ca sonne bien Island Slalom Tour, c’est parfait! Je trouve que le concept est genial car en Bretagne on ne manque pas d’iles habitees mais un peu trop isolé par definition et cela devrait permettre aux communautés insulaires de tisser des liens avec les gars des autres iles et avec les gars du continent autour du skate et du boogie. Faudrait aussi penser a faire le Island Bodyboard Tour un jour ca serait top haha

 

Brice-Le-Comte--Free-Bodyboarder-Breton-copie-3.jpg

 

 

Si je te propose 3 voyages : -Un voyage de 20 minutes au Japon,tu prends l’avion ou tu voyages avec un gorille !t’arrives à l’aéroport,tu fais un tour en taxi de 20 minutes et tu repars direct en avion -Une croisière en bateau avec le club de domino de Loudeac (63 ans de moyenne d’âge) de 8 semaines sans escale. -Un voyage de 8 mois dans un phare tout seul,sans net ni téléphone avec 80 kg de paté henaff et une machine à pain ! Lequel prends tu et pourquoi ?

 

 

 Direct la croisiere car je suis un as des dominos ahhaha je plumerais les petits vieux de Loudeac pendant 8 semaines au frais de la princesse et après je taillerais 8 mois en surftrip avec le pactole haha

 

Irish-Surfers-Against-Pollution.jpg

 

Si tu devais partir vivre sur une île deserte et qu’on te propose d’ammener 2 choses avec toi,que prends tu ?

 

 

 Une machette et un manuel de survie…

 

Brice-Le-Comte--Free-Bodyboarder-Breton-copie-4.jpg

 

 

Tu es dans la liste des selectionnés pour l’Annaelle Challenge !!La classe !! Comment es tu arrivé là ?

 

 

 J’ai toujours regretté que les competitions soient faites sur des beachbreaks dans des conditions souvent deplorables la plupart du temps! C’est une des raisons pour lesquelles je ne m’y suis que tres peu impliquéune fois arrivé en France. A l’inverse, l’Annaelle Challenge donne au bodyboarders un terrain de jeu adapte a la pratique du sport dans des conditions quasi-optimales…c’est toute la difference! J’avais fait part de mes intentions l’annee derniere d’y participer et cette annee et j’ai reçu une invitation de l’organisation pour cette edition IBA a mon grand étonnement!

 

Brice-Le-Comte--Free-Bodyboarder-Breton-copie-10.jpg

 

Que représente cet événement pour toi ?

 

 

 C’est une opportunité unique pour montrer au monde entier le bodyboard en Bretagne dans des conditions excitantes! Sinon personellement, c’est un honneur d’etre invite pour surfer une vague legendaire avec le gratin du bodyboard local, national et europeen! Je ne vais pas la bas pour gagner bien sur mais pour essayer de faire de mon mieux et d’etre a la hauteur car je sais que les places sont chères…Si je dois faire une competition, c’est bien celle la!

 

Brice-Le-Comte--Free-Bodyboarder-Breton-copie-5.jpg

 

As-tu des sponsors à remercier !

 

Je remercie mes futurs sponsors d’avance depuis 25 ans…haha!

 

Brice-Le-Comte--Free-Bodyboarder-Breton-copie-11.jpg

 

Quels sont les projets dans les tuyaux?

 

 

Liquid Shelter 2 probablement…

 

 

Brice-Le-Comte--Free-Bodyboarder-Breton-copie-6.jpg

 

Un dernier mot !

 

 Merci a toi Charly pour ce que tu fais pour les bodyboarders et longue vie au Island Slalom Tour et a l’Annaelle Challenge. Kenavo!

 

 Brice-Le-Comte--Free-Bodyboarder-Breton-copie-12.jpg 

 

http://www.irishsurfersagainstpollution.org/

 

INTERVIEW Bodyboard

 

 

Et découvrez d'autres grands riders!

 

Interview Ben Player, World Champion 2005 and 2007

 

Interview Amaury Laverhne , Champion du Monde 2010

 

Interview Cesar Bauer , IBA DKWT World Champion 2010

 

Interview Andre Botha , World Champion 1997 et 1998

 

Interview Jeff Hubbard, double champion du monde de bodyboard

 

Interview Manny Vargas, IBA Live webcast commentator!

 

Interview Manuel Centeno, Champion du monde et d'europe 2006

 

Interview Tanner Mcdaniel,US bodyboad champion -12 ans

 

Interview Alan Munoz, Bodyboarder pro from chilie!

 

Interview Jacob Romero, Bodyboarder Pro de Mauii

 

Interview Pierre Louis Costes (PLC)

 

Interview Jipé Riou, Bodyboarder breton

 

INTERVIEW Bodyboard

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page