Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interview Blaschek Olivier Blaschek aka Taosurf Blascheki

par Island Slalom Tour 19 Février 2014, 00:58 INTERVIEW Photographe

Aujourd'hui,on va vous présenter un photographe bien cool et avec un gros niveau!!Il s'appelle Olivier comme un ancien pilote de formule 1!!Allez c'est parti!!

 

 

Peux tu te présenter en quelques mots ?

 

 

Blaschek Olivier alias Taosurf, j’ai 30 ans, je suis d’Ajaccio et j’ai actuellement plusieurs casquettes, Pompier Professionnel, photographe freelance, rédacteur de www.liquidpictures.tumblr.com et co-président d’un site photo aqua qui va pas tarder à sortir, j’en dis pas plus !

 

Ayam Saté Taosurf Blascheki

 

Comment est née cette passion pour la photo?

 

 

J’ai voulu garder une trace des sessions faites au début des années 2000 quand je cruisais avec mon pote Corentin dans les Pyrénées-Orientales, l’Espagne, le Var… depuis ça s’est révélé être comme une évidence que de progresser dans ce milieu.

 

Ayam Saté Taosurf Blascheki 2


Quelles sont tes influences dans le monde de la photo?

 

J’ai démarré avec l’argentique, je suis un fan inconditionnel de Mr Marc Riboud, Sebastiao Salgado pour leur recherche de composition en noir et blanc et la valeur humaniste de leurs clichés et McCurry pour la couleur. Pour la photo de surf, je lorgnais sur mes vieux bodyriders avec Cazenave qui bourlinguait entre Hawaïï, les Menta, la France et Zak Noyle et Burkhard pour des couleurs chaudes, leur idée du trip…. Je scrute pas mal les jeunes d’aujourd’hui qui se mettent bien, Nee, Demeautis…

 

Ayam Saté Taosurf Blascheki 3


Quel type de photo tu préfères, une grosse manœuvre ?Un paysage?

 

 

Je kiffe les line-ups en aqua ou le paysage apparaît, ça me suffit plus qu’un move. C’est l’essence même du voyage, se rendre compte du milieu ou la vague déroule et laisser libre cours à son imagination et se dire ‘’qu’est ce que j’aimerai y être ! ‘’

 

Ayam Saté Taosurf Blascheki 4

 


j'ai regardé tes photos avec un oeil de pro!!je remarque que tu photographies de nombreux sports de glisse!

Qu'est que t'aimes dans la photo d'action glissante?

 

 

C’est un monde à part, ou le voyage fait partie intégrante de ce sport, c’est une façon pour moi de bouger toute l’année, j’effectue en moyenne, 4 à 5 trips par an, en France, Indo…. Quelle est ta plus belle photo, celle que tu pourrais afficher dans ton salon en 4 par 3 !? J’ai affiché en 80x60 une photo de barrel aqua prise en Ecosse, les conditions de lumières la haut sont extrèmements difficiles, mais peuvent se révéler extraordinaires ! et j’ai simplement eu le passage de ce barrel avec juste la dose de lumière du soir qui a duré 5 secondes !!! right place, right time !

 

Ayam Saté Taosurf Blascheki 5

Si je te propose 3 voyages : -Un voyage de 20 minutes au Japon, tu prends l’avion ou tu voyages avec un gorille !t’arrives à l’aéroport, tu fais un tour en taxi de 20 minutes et tu repars direct en avion -Une croisière en bateau avec le club de domino de Loudeac (63 ans de moyenne d’âge) de 9 semaines sans escale. -Un voyage de 8 mois dans un phare tout seul,sans net ni téléphone avec 80 kg de paté henaff et une machine à pain ! Lequel prends tu et pourquoi ?

 

 

Je prends le Japon, car même si c’est pour 20 minutes, tu as déjà le sentiment de voyage, d’aller ailleurs et même dans ce laps de temps, tu pourras partager avec les gens, discuter… le Gorille me servira encore plus parce que j’aime être décalé, déjanté !

 

Ayam Saté Taosurf Blascheki 4

 



Quelle est la commande la plus insolite que tu as eu?

 

 

Une commande de sex-toys… du black mamba lol

 

 

Pratiques tu quelques sports de glisse?

 

 

Je suis un dropKnee rider héhé er je fais énormément de snow, la pow, il n’y a que ça de vrai !

 

Ayam Saté Taosurf Blascheki 6


Fais tu toujours de l’argentique ou tu es passé au 100% numérique ?

 

 

Je fais toujours de l’argentique, je développe et tire (les négas hein) dans mon labo perso, essentiellement du portrait ou de scène de rue en noir et blanc, c’est juste trippant de pouvoir faire ça en 2014, alors que tout le monde ne jure que par du amstagram ou aïlphone. Le numérique, je le réserve que pour l’aqua exclusivement.

 

Ayam Saté Taosurf Blascheki 8

 


Filmer une étape de l'Island Slalom Tour serait un projet qui te plairait?

 

Pourquoi pas, s’il y a du monde à rencontrer, de la bière à boire et de quoi shooter, je suis ton homme

 

Ayam Saté Taosurf Blascheki 7


As tu un site ou on peut voir ton travail?

 

 

www.taosurfphoto.com www.taosurf135.tumblr.com www.taosurf.tumblr.com www.liquidpictures.tumblr.com

 


Un dernier mot !

 

 

Vivez et partagez votre vie ! enjoy !

 

 

INTERVIEW Photographe

commentaires

Haut de page