Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interview Bertrand Servais , Photographe de talent!

par Island Slalom Tour 15 Octobre 2013, 08:57 INTERVIEW Photographe

Pour le 100ème interview en photographie,j'ai le plaisir de vous faire découvrir un photographe amateur mais passionné!Il s'appelle Bertrand Servais et il est aujourd'hui en interview sur le site de l'Island Slalom Tour!

 

 

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

  

  

  

Je m'appelle Bertrand, j'ai 36 piges, je suis du nord, de Valenciennes plus exactement, passionné de musique, de graphisme, de photo, et de tout un tas de choses.

 

bertrand-servais.jpg

  

 

Comment est née cette passion pour la photo?

 

-J'ai toujours apprécié tout ce qui concerne l'image, la photo par l'entremise de la musique, les posters, les magasines musicaux, mais je me suis réellement intéressé a la photo en pratiquant il ya environ 3 ans, dès que j'ai pu avoir un peu de matos sous la main. de plus un de mes oncle, Patrick clement (http://patclement.free.fr/), fait de la photo depuis des années, alors forcement ça aide a mieux connaitre cette discipline.

 

El-dalicoron-r.jpg

 

Et plus précisément la photo de glisse ?

 

Concernant la photo de glisse et plus précisement de skate, même si je pense plus faire des photos de skate, que de la photo de skate, je m'y suis intéressé parce qu'ayant des potes qui pratiquent le skate, et que je trouve ça assez fascinant de voir toutes ces figures réalisées qui paraissent simples alors que c'est du boulot.

 

bertrand-servais-copie-1.jpg

 

 

 As tu eu un maitre Jedi ou un maitre Yoda de la photo ou as tu appris toute seul?

 

Oui, un de mes oncles, Patrick Clément (http://patclement.free.fr/), qui fait de la photo depuis des années, alors forcement ça aide a mieux connaitre cette discipline, il m'a d'ailleurs donné beaucoup de conseils que je m'efforce d'appliquer le mieux possible.

 

El-dalicoron.jpg

 

Quelle est ta meilleure anecdote de Photographe!?

 

 Je n'ai pas d'anecdote en particulier, mais plutôt un sentiment géneral sur le fait que j'aime ça photographier les gens, des situations, des objets, ça t'oblige a faire attention a ce qu'il ya autour de toi, a être en alerte constamment, à decouvrir des gens, des environnements.

 

bertrand-servais-copie-2.jpg

 

 

 

Quel type de photo tu préfères, une grosse manœuvre? Un paysage?

 

Difficile de choisir, les deux sont aussi bien, tout dépend de ce que tu veux faire ressortir, concernant le skate j'ai quand même un faible pour les plans sérrés et le fait de figer un mouvement, la contorsion des membres du corps, et parfois la lévitation des corps aussi, si si :D

 

bertrand-servais-copie-3.jpg

 





Tu étais à la battle at the biere !cool comme event ?

 

Oui c'était vraiment bien , j'ai pris des photos aux deux premières éditions, l'ambiance était excellente, des gens bien cool, et on peut voir que l'évènement prend de l'ampleur, que les choses sont organisées avec sérieux, y'a du skate, forcément, du son, un stand restauration, des initiations pour les plus jeunes et une bonne ambiance.

fr.jpg

 

bertrand-servais-copie-8.jpg 

 

Si tu avais le choix entre ses situations :

-Un surf Trip de 13 mois à l’île Molène avec l’actrice Adeline Moreau

-Un stage de domino de 8 semaines à Loudeac accompagnée du DRH de la société Moreau Constructeur de matériel betteravier, semoirs de précision et de nettoyeurs de plages.

-Passer 124h sur un cocotier en Islande avec le directeur de la société Moreau qui est l'un des principaux acteurs en Rhône Alpes de la distribution professionnelle indépendante pour les secteurs du bâtiment,Laquelle choisis tu ?

 

Adeline rendez vous sur l'ile Molène.............P.S: ramène des copines!



bertrand-servais-copie-4.jpg

 



Pratiques tu des sports de glisse et si oui lesquels?

 

Non je ne pratique aucun sport de glisse........aucun sport tout court, mais je mange 5 fruits et légumes par jour, ça compte? Je ne suis carrément pas doué pour les sports de glisse, j'ai déja essayé le skate étant plus jeune, mais je suis raide comme la justice sur une planche et j'ai également éssayé le surf il y a bien longtemps et j'ai failli me noyer! J'te dis , je ne suis pas doué.



bertrand-servais.jpg

 

JC Vandamme a dit "Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." Penses tu que c'est la mission d'un photographe?

 

 Je ne suis pas trop branché philosophe post-moderniste, mais bon pour répondre au professeur Vandamme,je dis non! Peu importe le lieu, le temps, l'heure, le matos, faut juste avoir le reflexe et la créativité, si tu as le regard tu feras de bonnes photos, peu importe le reste.



bertrand-servais-copie-7.jpg

 

Quel serait le spot que tu rêves de shooter?

 

 une scéance photo sur la lune, ou alors photgraphier l'espace d'une navette spatiale.

 

  bertrand-servais-copie-5.jpg

 

Quels sont les projets dans les tuyaux?

 

 Je réfléchis a faire une série de photos sur le skate mais vraiment particulière, pas spécialement accès sur la planche, bref je n'en dit pas plus, on verra bien si 'y arrive.Sinon j'aimerais bien faire un projet photo sur une casse automobile, en noir&blanc, enfin c'est pas les idées qui manquent.

 

bertrand-servais-copie-1.jpg 

 

Tu es le 100ème Photographe interviewé du site IST !!C’est un honneur !!Ca va changer ta vie tu penses ?!

 

 Oui c'est un honneur, j'espère que pour la peine IST va me financer ce fameux voyage sur la lune ou dans l'ISS pour pour photographier l'espace, ou alors bénéficier d'un pass a vie pour pouvoir aller ou je veux quand je veux sur cette terre, bouffer, boire, baiser a volonté tout ça équipé du matos dernier cri, c'est prévu,non?

 

 

bertrand.servais.jpg

 

Ah je peux t'offrir une boite de paté au Max et une bonne Kro!

Un dernier Mot!

 

 Bicyclette!......................Merci pour l'interview et aussi pour le taff que vous faites.

 

 

INTERVIEW Photographe

 

 

 

  

commentaires

Haut de page