Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview Axel « Fullbit » Cristol,Champion de France et d'Europe 2012

par Island Slalom Tour 20 Août 2013, 15:39 INTERVIEW Skimboard

Continuons notre découverte du skimboard avec un champion de skimboard et de la déconnade!Il s'appelle Axel Cristol Aka Fullbit,il  est champion de france et d'europe 2012 ce qui est pas mal du tout! Il est aussi rédacteur en chef du site skimboardeurope.com, il a rpofité d'une journée de flat pour répondre à quelques questions pour le site de l'Island Slalom Tour!Allez c'est parti pour une interview bien raffraichissante!

 

 

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

 

Hola Que tal moi c’est Axel « Fullbit » Cristol, 21 ans, j’habite au Cap-Ferret, skim depuis 6 ans maintenant, j’ai 3 gosses Roger, Jean-Michel et Albert, ce sont des triplés et ma femme s’appelle Martine et non ce n’est pas une cougar… (Blague je suis célib les nanas ;), sinon j’ai fait Champion d’Europe et Champion de France 2012, je fais aussi beaucoup de surf et d’enduro (avec mon solex). Je pratique la pétanque l’hiver avec mes potes, on essaye de fumer les « vieux » mais c’est pas easy, j’aime aussi le babyfoot et le pingpong. (ça c’est pas une blague)

 

axe-copie-1.jpg

PHOTO Dugoua Remy

 

 

Comment es tu arrivé au skimboard?

 

 

Avec mon voisin Clément, qui est maintenant mon super pote on a voulu tripper à essayer le skim un jour ou il y avait des trop grosses vagues pour le surf !! Il a pris une vieille run&slide (c’est pas un skim le bordel c’est une table a repasser) et moi un body, on est allé derrière la maison sans savoir que se cachait un des meilleurs spots d’Europe… oui oui ! On a donc vu beaucoup de skimboarders prenant des bombes qui ouvraient sur 100m, je me rappellerai toujours de cette journée !!! Et depuis on ride été comme hiver !

 

axel-fullbit.jpg

PHOTO Dugoua Remy

 

 

Tu as fait de la compétition !!!Quel est ton meilleur souvenir en compète?

 

  

Je fais de la compète oui depuis 3 ans maintenant, ça m’a permi de grave évoluer !!! Je suis parti me mesurer au niveau mondial cette hiver en faisant une bonne partie du tour Américain (Mexique, Brésil, Calif, East coast), je vous cache pas que ça pas était facile mais que j’ai passé des purs moments avec les autres pros et que ça a été une super expérience même si je dépassais pas le Round3. Mon meilleur souvenir a été mon sacre de Champion d’Europe en Angleterre, en octobre dernier, mais j’ai mit du temps à le réaliser, je suis aussi allé dépenser un peu du prize money aux machines à sous de Newquay ahaha où j’ai même fait un jackpot combo. Merci belle Angleterre

 

skimboard.jpg

 

 

Quel est ton objectif dans le skimboard?

 

 

L’objectif en général dans le skimboard, je pense que c’est pour tout le monde pareil, que ce sport grandisse, qu’il y est plus de marques qui s’investissent, les medias aussi, qu’il y est simplement plus de reconnaissance dans ce sport encore trop méconnu du public et de tout. La fédé de surf ne s’y penche pas non plus des masses, mais petit à petit ça évolue comme le lièvre et la tortue. Sinon continuer de le pratiquer comme du plaisir, rider avec ses potes, se coller des grosses sessions avec des sales barrels puis boire des bières en regardant les images de la session !!

 

roller.jpg

PHOTO : Val Maddogz

 

 

L'été 2013 s'est bien passé niveau compète?

 

 

Le summer 2013 se passe et s’est bien passé, on a organisé avec le OceanSpirit Surfclub la 2nd étape des coupes de France au Ferret et ça été génial, beaucoup de public des conditions d’anthologie, des medias au taquet par la suite de cette réussite (M6, Thalassa, Sud-Ouest, La dépêche du Bassin). J’ai remporté cette étape devant Clement, Laurent Lozes et Flo Mouronval que j’ai fumé aussi au pingpong quelques jours avant…

 

axel-cristol.jpg

 

 

Quelle est ta plus grosse gauffre en skimboard?

 

 

Je te la dit mais sache que ça me fait chier de le dire… Calif novembre dernier, 4ème jour de trip, West Street petit mais fun on trace à l’eau avec Rem’s et Nico et 15 min plus tard, sur un wrap donc pour expliquer c’est quand tu tapes la vague backside et tu reviens en frontside en faisant un enroulé enfaite, et donc à la fin je tente un alleyoop (air 360) que je re-plaque mais sur ma main et sur le sable !! Résultats du air 2 doigts cassés après le 4ème jours du trip, il en restait 16……

 

 

 

Si tu avais le choix entre un spectacle de David Copperfield et un concert de Patrick Sébastien ! Que prends tu et pourquoi?

 

 

Ca$h un concert de Patou, ha qu’est-ce qu’on est serré au fond de cette boite, chante les sardines chante les sardines ! Grand fan

 

axel-cristol-copie-1.jpg

PHOTO Dugoua Remy

 

 

Connaissais-tu le principe de l Island Slalom tour ? Qu’en penses-tu ?

 

 

Je connaissais pas du tout le but de l’IST et m’y suis penché et je tiens à vous féliciter les gars, purs concept, un truc qui change et le changement c’est ce qui fait avancer.

 

 

 

Qu'aimes tu dans le skimboard?

 

 

Ce que j’aime c’est l’alliance entre plusieurs sports, le skim c’est un mix de snow skate et surf, les 3 sports que je pratique aussi !! la sensation de glisse est juste dingue, prendre du speed juste à l’aide de tes carres, claqué un snap ou même un bigspin c’est vraiment ouf !! J’y encourage toutes personnes à la recherche de femmes à fortes poi….euh nouvelles sensations. L’ambiance est aussi super top, c’est une grande famille où tout le monde s’entraide.

 

ade.jpg

 

 

Si je te propose 3 voyages :

-Un voyage de 20 minutes au Japon, tu prends l’avion ou tu voyages avec un gorille ! T’arrives à l’aéroport, tu fais un tour en taxi de 20 minutes et tu repars direct en avion

-Une croisière en bateau avec le club de domino de Loudeac (63 ans de moyenne d’âge) de 8 semaines sans escale.

-Un voyage de 8 mois dans un phare tout seul, sans net ni téléphone avec 80 kg de paté henaff et une machine à pain ! Lequel prends tu et pourquoi ?

 

La croisière en bateau, j’adore le domino et le bridge… 8mois ça me laisse le temps de les dégager par dessus bord et d’avoir le bateau pour moi, tranquille.

 

skim.jpg

 

 

Si tu devais partir vivre sur une île déserte avec des plages de galets et qu’on te propose d’amener 2 choses avec toi, que prends tu ?

 

 

Du p.q car rare est la végétation qui s’accommode avec les galets… et un couteau !

 

axel-cristol-copie-2.jpg

 

PHOTO : Eric Sierra

 

 

C’est quoi une journée parfaite pour toi ?

 

 

La journée parfaite c’est debout 8h sentir le vent offshore au petit dej quand tu trempes des brioches au nutella dans ton café au lait, 9h toilettes, 9h15 chargement des boards dans le dodge pour une session de surf avec mon père dans un secret spot, 1m20 mi marée, 4 à l’eau max, 12h après quelques heures de session bien méritée, un bon nounours (sandwicherie local) avec mes potes, 13h café, 13h05 toilettes 13h30 petite sieste pendant que la marée monte, 14h30 réveil tranquille par sa nana, 15h la session de skim va commencer sous peu !! 15H30>18h en pleine session derrière chez moi avec des sales vagues, fat, barrels, Groovy Baby à la camera, Remy au caisson dans l’eau et clément qui ragasse, 18h30 bières et crottin de chèvre au winenot , 20h dîner 22h début de l’apéro avec tout les potes… je vous laisse imaginer le reste

 

 

axe.jpg

 

 

Peux tu nous parler de la page Skim que tu gères?

 

 

J’ai crée donc un site cette hiver qui s’appelle Skimboard Europe, c’est enfaite un site qui regroupe toute l’actualité du Skim principalement en Europe mais aussi partout ds le monde, crée par moi Axel avec donc une touch assez fun !! On y trouve plein de rubriques comme : Axel skim report qui regroupe mes news à moi, mes results compète mes trips etc, Lifestyle avec les tendances du moment les conseils de boards matos etc… ou même Girlz avec des interview de nanas qui skim !! Je vous y invites à allez jeter un œil http://www.skimboardeurope.com

 

skimboarding-mexico.jpg

 

 

As-tu des sponsors à remercier !

 

 

Exile Skimboards pour mes boards et son soutien, Let’s party Traction pour les grips de folie meoww, Janga Wetsuits pour les combis bien barjos, NZA pour les fringues, OldyMessy pour les lunettes, Monsterpaint pour la wax

 

 

 

Quels sont les projets dans les tuyaux?

 

 

Trop frais pour en parler... mais en rapport avec le skim.

 

fullbit-skimboard.jpg

 

 

Un dernier mot !

 

 

AMEN Merci à vous pour l’itw

 

skimboard-copie-1.jpg

PHOTO Dugoua Remy

 

Un grand merci à toi et au plaisir de venir de mettre une bonne patée au Ping Pong!

 

Et ici retrouvez des skimboarders du monde entier en interview!! 

 

INTERVIEW Skimboard

 

rt-copie-1.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page