Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interview ASEK ONER , Graffeur d'Herault!!

par Island Slalom Tour 9 Février 2014, 18:05 INTERVIEW Graffiti

 

Un petit jeune qui monte en graffiti et que je suis content de vous présenter ici à travers une petite interview!!

 

Ton blaze (nom de graffeur) ?

 

 

Asek, et ça depuis 3 ans environ ! Shezo, Doler, Nerbo, Delmo, ça c'était au tout début, quand je me cherchais un peu...

 

Asek Oner 5


Ton premier graffiti (en quelle année ? où ? avec qui ?)

 

 

C'était en 2007, c'était un atelier pour les jeunes de la ville, à Paulhan, dans l'Hérault. On devait refaire la façade du stade de foot, j'avais 12 ans ! Les animateurs étaient TBM et C4, Jerc et Jakijo !

 

Asek Oner 2


Pourquoi avoir choisi le graffiti comme mode d’expression ?

 

 

 

j'exprime pas grand chose à vrais dire. Mon premier délire, c'était le chrome quand même. Mais le graffiti, c'est venu très vite dans ma vie, je suis Montpellierain, et à5-6 ans, je voyais déjà de grosses lettre arracher le paysage, en l'occurence des gars commme Ratal, Smole, Salamech, enfin tout les vieux qui ont kartonné la ville !

 

Asek Oner 3

 

Ou aimes tu le plus posé des graffiti?

 

j'ai un faible pour les grands murs canellés, certains saurront de quoi je parle... Mais les terrains, c'est sympa aussi !

 

Asek Oner 4

 

Quel est l'endroit le plus fou ou tu as posé un graffe?

 

 

Sur un cul, ça compte ?

 

Asek Oner 6


Ah biensûr que oui!!

Tu es plutôt axé sur la lettre ? Les personnages ? La couleur ? Le graphisme ? Les formes ?

 

 

 

Je bosse la lettre ouais, puis les persos aussi, mais moins. Je suis étudiant en arts, donc je suis plus un technicien qu'un artiste à vrais dire. La 3D, les effets, le graphisme en fait, ça me plait bien ça !

 

Asek Oner 7


Comment perçois-tu ton parcours au sein de la culture graffiti locale ? Locale ?

 

 

je pense que par rapport à certains jeunes, je peux dire que je suis pas là pour la mode, mais juste pour le kiff... Mon parcours est pas parsemmé de casquettes suprème et de jean slims rouge ou rose quoi ! (c'est bon j'ai juste ? haha)

 

Asek Oner 8


Si je te dis:le graffiti est à la musique ce que la rivière est au torrent!Que me dis tu?

 

 

J'te réponds que tu devrais calmer la bédave mon gros !

 

Asek Oner 9


Une rencontre importante qui a motivé ton travail?

 

 

qui m'a motivé dans mon travail ? capter des arracheurs, des gars qui sont la pour le kiff, ouais...

 

 


As tu une anecdote cool et rigolote de graff?

 

 

oulah, y'en a des croustillantes ! Un soir, je pars sur un spot assez eloigné de la ville, tout seul. arrivé sur place, je tape on esquisse... Jusqu'à ce qu'une camionette sombre s'arrête 40 mètres avant moi. Reflexe de merde, je cours, je passe au travers d'un terrain vague... Eclairé par de gros gros lampadaires. Cramé pour cramé, je me jette au sol après avoir capté que c'était aussi lumineux qu'en plein jour, je rampe sur des orties, grosse mission commando... Pour capter que le mec s'était juste arrêter pour pisser.

 

Asek Oner graffiti


Est ce que c'est important d'avoir des photos de tes graff?

 

 

 

Bien sûr ! c'est des souvenirs ! voir un chrome à toi a demi effacé, 2 ans après que tu l'ai fait, c'est sympa ! mais le voir en photo tout propre, c'est aussi un bon kiff !

 

 


Des dédicaces bien sûr?!

 

 

Yes, à mon pote Acli, Mas, Moka, Brek, Mekry, Tano, une grosse spécial à Master Daltons, a la connection GP, les gars de bordeaux avec qui je peins, ma mère et mon père, Dieudo, et la plus grosse, et la meilleure (on parle toujours de dedicasse là ?!) à ce gros porc qui gouverne notre pays !

 

 

 

 

https://www.facebook.com/AsekOnerTeveKa

 

 

https://www.facebook.com/AsekOnerTeveKa


commentaires

Haut de page